ND Chapitre 014

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 014
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 014
Titre japonais 花の鎖
Titre romaji Hana no kusari
Titre français La chaîne de fleurs
Nombre de pages 19
Date 2009/02/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 11 (2月26日)
Shuukan champion 11 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 014
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Athéna revêt sa Cloth avant de se rendre vers l'Olympe.

Saori se tient dans un jardin aux côtés de Seiya, assoupi dans une chaise roulante. Elle lui passe au poignet un bracelet de fleurs en espérant que cela le protégera et reçoit soudain un visiteur inattendu : Shun d'Andromède ! Elle est heureuse de le revoir en vie, mais celui-ci ignore encore si Shiryū, Hyōga et Ikki sont parvenus eux aussi à rentrer sains et saufs d'Elysion. Shun se rend alors compte que quelque chose cloche et s'inquiète de voir qu'il ne ressent aucun signe vital ou Cosmos émanant de Seiya, comme si il n'était plus qu'une enveloppe vide. Saori lui annonce avec regret qu'il est dans cet état à cause de l'Invisible Sword d'Hadès qui est restée plantée en lui après qu'Hadès lui ait transpercé la poitrine alors que le Saint s'interposait pour protéger sa déesse. Cette épée porteuse de la malédiction d'Hadès s'enfonce inexorablement vers le cœur de Seiya, qui n'a plus que 3 jours à vivre. Elle se décide à aller demander une aide extérieure pour sauver Seiya, et Shun choisit de l'accompagner, surpris qu'elle ait revêtu sa Cloth d'Athéna.

Tous deux se retrouvent au sommet de Star Hill qui est, comme Saori l'explique à Shun, l'endroit sur Terre le plus proche de la Lune, ce qui fait comprendre au Bronze Saint qu'ils vont voir Artémis, la sœur aînée d'Athéna. Saori l'emmène dans une fluctuation de l'espace-temps qui les fait atterrir au pied du Mont Olympe. Saori explique que bien loin devant eux se trouve le temple de sa sœur. Shun revêt lui aussi sa Cloth, surpris cependant de voir qu'elle est redevenue une simple Bronze Cloth, alors qu'elle avait pourtant ressuscité de ses cendres sous la forme d'une prodigieuse God Cloth. Saori lui apprend qu'elles avaient atteint cette forme sortie d'une rêve grâce à son sang et à leurs Cosmos intensifiés à leurs extrêmes limites, mais que maintenant que son devoir a été accompli, la Cloth est retournée à son état normal dans sa Pandora Box. Cela ne dérange pas Shun qui trouve plus naturel de la porter sous cette forme, qui est celle avec laquelle il a survécu à de nombreux périls. Ils se mettent en route.


Environ 240 ans avant, Sanctuaire.

Ox et Izō sont en train de considérer la possibilité de retrouver Athéna avec la Cloth de la Coupe, mais se font alors interpeller par un Gold Saint assis en tailleurs sur l'horloge du Sanctuaire.

Shijima de la Vierge dit sentir l'immense Cosmos d'Athéna depuis un lointain espace temps et que celui-ci se rapproche de leur dimension.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

Différences.
  • En prépublication, le "3 jours" prononcé par Shun est écrit avec un chiffre tandis que dans la version reliée le caractère a été remplacé par le kanji équivalent 三
  • La couleur du texte accompagnant Shun a changé.
Différences.
  • Masami Kurumada avait dessiné une autre version de la scène de Seiya en chaise roulante avec Saori veillant à ses côtés. C'était à l'occasion du chapitre spécial Tenkai Hen Overture - Introduction. La déesse n'accrochait cependant pas un bracelet de fleurs au poignet du Saint de Pégase, mais une clochette. Il est d'ailleurs possible que ce bracelet de fleurs soit un clin d'oeil à l'histoire de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, dans laquelle Sasha créé des talismans similaires pour Tenma, Alone et elle-même.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références