ND Chapitre 013

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 013
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 013
Titre japonais 以蔵とオックス
Titre romaji Izō to Ox
Titre français Izō et Ox
Nombre de pages 18
Date 2009/02/05
Magazine Shûkan Shônen Champion 10 (2月19日)
Shuukan champion 10 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 013
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Izō du Capricorne stoppe Ox du Taureau d'une façon dangereuse.

Shion, Dōko et Tenma sont de retour au SanctuaireOx du Taureau réprimande les deux Gold Saints pour s'être précipités sans ordres dans la gueule du loup. Ils tentent de balbutier des explications, mais le Taureau leur signale que les erreurs d'un seul Saint peuvent suffire à causer la parte de toute leur armée, et il leur envoie alors son Great Horn. Tenma se jette contre Ox pour interrompre l'attaque en lui disant que comme Shion et Dōko ont sauvé sa vie, il faudra d'abord le vaincre avant de porter la main sur eux. Le gigantesque Gold Saint le soulève entre deux doigts puis le jette contre une colonne avant de s'apprêter à frapper les trois Saints en même temps d'une Great Horn.

Pourtant, il est à nouveau interrompu par un nouveau Gold Saint qui se tient derrière lui. Izō du Capricorne, l'air sûr de lui, veut se charger du châtiment de ces Saints. Ox proteste mais se ravise lorsqu'Izō frôle son visage du tranchant de sa main. Les Gold Saints présents savent que celle-ci est capable de couper tout ce qu'elle touche, Izō étant d'ailleurs surnommé "Le pourfendeur du Mal". Izō lance son Excalibur, ce qui tranche la corniche où se trouvaient Shion, Dōko et Tenma qui chutent alors en contrebas.

Les deux nouveaux Gold Saints sont désormais seuls et Ox fait remarquer à Izō qu'il comptait les épargner, mais le Capricorne était intervenu car il craignait que la Great Horn ne les tue involontairement. Ils discutent des informations sur Hadès que Shion et Dōko leur ont rapportées mais ne sont guère optimistes sur la bataille qui se profile: il n'y a toujours pas eu le moindre signe d'une nouvelle réincarnation d'Athéna ce qui signifie que sans déesse leur défaite sera inévitable.

Shion, Dōko, en contrebas, se disent que Izō et Ox sont incroyablement forts et qu'il leur faudra redoubler d'efforts pour devenir comme eux de véritables Gold Saints. Ils encouragent Tenma à faire de même, ce que celui-ci accepte avec l'espoir de devenir suffisamment fort pour sauver Alone et Suikyō.

Ox et Izō contemplent la Pandora Box contenant la Cloth de la Coupe, surpris par les histoires racontant qu'elle aurait des pouvoirs de prédiction, et ils se rendent alors compte qu'ils pourraient peut être s'en servir pour trouver où se trouve actuellement Athéna.


Terre, 1990

Saori Kido pousse le fauteuil roulant de Seiya.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences notables entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 013
# Début Fin Issue
006 ND Chapitre 013 ND Chapitre 013 Punition interrompue par Izō Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Ox
007 ND Chapitre 013 ND Chapitre 013 Victoire d'Izō (punition) Dōko (ND), Shion (ND), Tenma (ND) Versus Izō




Références