ND Chapitre 012

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
ND Chapitre 012
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 012
Titre japonais 杯座の水
Titre romaji Crateris no mizu
Titre français L'eau de la Coupe
Nombre de pages 18
Date 2008/01/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 8 (2月7日)
Shuukan champion 08 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 012
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Vermeer, sur le départ, dit à Suikyō de se dépêcher d'achever les Saints, mais le Garuda lui répond de se hâter vers le château, car Pandore n'est guère patiente. Vermeer refuse en disant qu'il ne partira que lorsqu'il l'aura vu tuer les Saints, ce qui outre Suikyō qui n'accepte pas qu'il doute de lui. Pour Vermeer, il est hors de question de faire confiance à un ancien Saint d'Athéna, et ce même si il a désormais rejoint les rangs des Spectres. Suikyō décide de lui donner une preuve. Il ramasse Tenma et s'apprête à le décapiter, mais soudain un Garde Squelette apparaît en se téléportant. Il leur demande de se rendre immédiatement aux côtés d'Hadès conformément aux ordres de Pandore. Vermeer souhaite attendre un petit peu plusn le temps que Suikyō tue Tenma, mais il se ravise finalement en disant que ça n'a guère d'importance, car de toute manière ces trois Saints n'ont aucune chance de survivre à l'intérieur de la barrière d'Hadès. Suikyō frappe Tenma à l'estomac en le regardant avec mélancolie, puis se téléporte vers le château comme l'a fait Vermeer.


Le garde resté sur les lieux jubile en se disant qu'il recevra peut être une récompense de la part de Pandore si il lui ramène les têtes d'un Bronze Saint et de deux Gold Saints, mais il est alors poussé par le cheval Pégase qui vient au secours de Tenma et de ses compagnons. Le garde frappe le tonneau restant qui était encore accroché au flanc de l'équidé, ce qui révèle son contenu, une seconde Cloth Box. Pégase décoche une violente ruade au garde qui est projeté dans la rivière voisine. Shion et Dōko tentent de se remettre debout mais peuvent à peine bouger à cause de la barrière d'Hadès. À ce moment-là, ils regardent la Cloth Box tombée et constatent qu'il s'agit de celle contenant la Cloth de la Coupe.

Seiya dans le reflet de l'eau.

Tenma reprend conscience plus tard et voit Dōko et Shion en pleine forme. Ceux-ci ont pu sortir de la barrière avec lui grâce à l'eau de la Coupe. Il est dit qu'au temps mythologiques, Athéna aurait utilisé cette coupe pour s'abreuver sur le champ de bataille, et que depuis l'eau versée dans la Cloth de Coupe devient sacrée et dotée de pouvoirs de guérison. Ils s'en sont servis pour récupérer leurs forces et proposent maintenant à Tenma de boire aussi de cette eau. Celui-ci repense à Suikyō, qui lui avait confié cette Cloth, et dit aux deux Gold saints qu'il refuse de croire que son maître puisse être un traître, lui qui avait toujours l'éclat de la justice dans ses yeux. Alors qu'il est sur le point de boire, Tenma aperçoit dans le reflet de l'eau une personne qui lui ressemble mais qui n'est pas lui, ce qui rappelle à Shion qu'il paraît qu'il est possible de voir son avenir dans le reflet de l'eau versée dans la Cloth de la Coupe. Dōko jette un regard et en tombe sur les fesses : il ne voit qu'un vieillard décrépit. Shion, amusé, regarde à son tour ce que l'avenir lui réserve et se voit habillé en Pope, mais il ne le dit pas à ses compagnons et raconte juste qu'il n'y avait pas grand-chose d'intéressant. Tenma est inquiet en réalisant que l'histoire au sujet des capacités de prédiction de la Cloth est peut-être vraie.

Il se demande qui peut bien être ce jeune homme en chaise roulante qu'il a vu dans la Coupe.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

Vermeer
  • Dans la prépublication, Vermeer dit sur la première page

Alors quoi, Suikyō ? Dépêche-toi d'achever ces trois-là.

En version reliée c'est:

Suikyō. Dépêche-toi..



Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références