ND Chapitre 015

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
ND Chapitre 015
Saint Seiya - Next Dimension
Numéro 015
Titre japonais 月の神殿
Titre romaji Tsuki no shinden
Titre français Le Temple de la Lune
Nombre de pages 19
Date 2009/02/19
Magazine Shûkan Shônen Champion 12 (3月5日)
Shuukan champion 12 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Shun et Athéna se retrouvent perdus près d'un carrefour où se croisent de nombreux chemins. Au centre de celui-ci se trouve un pilier surmonté d'une lune sur laquelle un oiseau vient se poser. Le volatile se change alors en une vieille femme qui se présente comme étant Hécate, la sorcière de la Lune. Athéna lui explique qu'elle et Shun sont à la recherche du Temple de la Lune, ce qui surprend Hécate. Athéna ajoute alors qu'elle est à la recherche de sa sœur aînée Artémis. Hécate comprend à ce moment-là qu'elle a affaire à Athéna et sort une dague ne proposant un étrange marché : elle les conduira vers le temple en question si Athéna accepte de couper ses cheveux pour les lui offrir.

Selon les rumeurs, un seul cheveu d'Athéna préparé dans une potion permettrait de rallonger de 100 ans une espérance de vie, et Hécate pense bien pouvoir rajeunir et obtenir la jeunesse éternelle en utilisant toute la chevelure de la déesse. Shun s'oppose à cette demande insensée, mais Athéna prend malgré tout la décision de trancher sa longue chevelure pour la donner à la sorcière. Hécate, aussi ravie que surprise, prend les cheveux et s'en va, suscitant l'étonnement chez Shun qui ne compte pas la laisser partir sans accomplir sa part du marché. Saori fait alors remarquer à Shun qu'il est inutile de s'affoler, car les croisée des chemins sur laquelle ils se trouvaient a désormais disparu. Depuis le début, il n'y avait qu'une seule route, et ils se sont fait prendre au piège par une illusion d'Hécate. Shun est triste pour Saori qui a du sacrifier sa chevelure, mais celle-ci sourit en lui disant qu'elle avait de toutes façons l'intention de raccourcir ses cheveux.

Le duo arrive finalement à l'intérieur du Temple de la Lune, mais ils sont accueillis par une pluie de flèches, que Shun stoppe avec son Rolling Defense. De nombreuses guerrières, les Satellites, tiennent leur arc bandé dans leur direction en les prévenant que les intrus sont punis de mort. Une femme s'avance soudain en demandant aux Satellites de se retirer et s'excuse auprès d'Athéna pour cette impolitesse, en se présentant comme étant Callisto, l'aide de camp d'Artémis. En dépit du respect qu'elle manifeste envers Athéna, Callisto lui demande de partir en lui disant que rencontrer Artémis serait une mauvaise idée. En effet, le comportement d'Athéna, qui a vaincu Poséidon et Hadès, seconds uniquement derrière Zeus, a provoqué le courroux d'Artémis. Athéna ne compte cependant pas rebrousser chemin et fait savoir à Callisto qu'elle aura à en découdre avec elle si elle veut lui barrer le passage.

Callisto n'a guère le choix et mène Athéna à Artémis. La déesse de la Lune trône en haut d'escaliers entourés de brasiers et baignés par la lumière de la lune. Elle demande à Athéna si celle-ci est venue pour mourir.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Contrairement à tous les chapitres précédents, ce chapitre n'a pas été prépublié en couleurs mais en noir et blanc. Seule la première page de présentation était en couleur. La version présente dans le volume relié est en revanche entièrement en couleur.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

ND Chapitre 015
# Début Fin Issue
008 ND Chapitre 015 ND Chapitre 015 Interrompu par Callisto Saori, Shun Versus Satellites




Références