TLC Chapitre 206

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 206
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 206
Titre japonais 未来
Titre romaji Mirai
Titre français Futur
Nombre de pages 20
Date 2010/11/25
Magazine Shûkan Shônen Champion 52 (12月9日)
Shuukan champion 52 2010.jpg
Liste
Ordre wiki 206
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Tenma et Shion faces à une vision du futur montrant Seiya.

Yōma répond par la moquerie à la tirade enflammée de son fils. Le Spectre ajoute que contrairement à Shion, Tenma a un rôle important à jouer : celui d'aller pulvériser Alone, et il lui conseille donc de se remettre en route, jouant nonchalamment avec son chapeau. Shion de son côté est plutôt surpris de voir que Yōma veut laisser passer Tenma. Ce dernier se refuse cependant à partir sans son compagnon. Yōma, impatient, explique que Tenma ne deviendra pas capable d'affronter les cieux à ce rythme-là, or les besoins de son scénario exigent le pouvoir de déicide de son fils afin de pouvoir donner naissance à une nouvelle mythologie. Méphistophélès ajoute d'ailleurs que Partita est morte afin que Tenma obtienne sa God Cloth et accomplisse ce plan, déclaration qui révolte au plus haut point Tenma, conscient que sa mère ne partageait pas les aspirations de Yōma.

Shion intervient dans la conversation en admettant qu'au vu du plan de Yōma, sa présence est insignifiante, ce qui expliquerait pourquoi Yōma viendrait l'abattre. Tenma lui conseille de ne pas trop prendre à coeur ce que raconte le Spectre, mais Shion lui répond qu'il est conscient de la dangerosité particulière de Yōma, admettant même ressentir un certain malaise à son égard. De plus, le Gold Saint émet la supposition que quelque chose de non humain sois tapi en Yōma. L'intéressé décoche un sourire carnassier et se met à ricaner tandis que les rouages d'une montre se mettent en route.

Méphistophélès reconnaît que Shion a toujours été intelligent depuis sa toute jeunesse, et il décide alors d'expliquer à celui-ci pourquoi il souhaite l'annihiler. Des images diverses apparaissent de toutes parts, sous les yeux ébahis des deux Saints. Yōma leur dit qu'ils se trouvent à la croisée des futurs. Le futur qui s'annonce ne lui convient guère, et il leur explique que lorsque l'on écrit un scénario on pense souvent à plusieurs versions découlant d'un choix. En l'occurrence, le choix présent est d'éliminer ou non le futur Pope. Shion ne peut s'empêcher d'être surpris à la vue d'une image de lui en Pope, tandis que Yōma ajoute que le Sanctuaire rebâti par Shion va permettre d'élever une certaine personne. Le décor change encore et cette fois les deux Saints se retrouvent face à un jeune homme en fauteuil roulant. Le visage de celui-ci est semblable à celui de Tenma. Yōma leur dit qu'il s'agit de Seiya, le Pégase de la prochaine ère, qui deviendra Saint au Sanctuaire, et que dans deux siècles il abattra des dieux et deviendra la cible des cieux.

Yōma ne souhaite pas un tel futur, il veut que le conflit avec les dieux se déroule en cette ère, provoqué par Tenma, et explique donc vouloir faire disparaître le futur Pope Shion afin d'effacer ce futur. Il lance un tourbillon d'énergie noir en direction de Shion, qui réplique avec son Crystal Wall. Yōma, moqueur, lui fait malgré tout remarquer que ce mur de protection est en train de se briser. Tenma s'interpose pour bloquer l'attaque alors que le Crystal Wall tombe en morceau, devant un Shion surpris de voir que Tenma est devenu capable de stopper un coup qui a pourtant mis à mal son arcane défensif. Yōma est satisfait de voir la force de Tenma, mais pense néanmoins qu'il est encore trop tendre. Le Spectre lance son Marbleous Loom directement sur Shion, qui disparaît, aspiré dans la faille dimensionnelle. Tenma bouillonne de colère, mais soudain le tourbillon noir réapparaît en tournant en sens inverse, et Aspros des Gémeaux fait son entrée, tenant Shion et Dōko évanouis dans ses bras. Le Gold Saint dit à Tenma qu'il va s'occuper de Yōma, car il a lui aussi des comptes à régler avec ce Spectre.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références