Aiolos du Sagittaire (Lost World)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Aiolos du Sagittaire (Lost World)
Aiolos GA Face.jpg
Aiolos du Sagittaire (Lost World)
Nom japonais (kana) 射手座 (サジタリアス) の アイオロス
Nom japonais (romaji) sajitariasu no aiorosu
Surnom Antipope[1]
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna, Saints, Gold Saints, Lost Saints
Protection Cloth
Totem Sagittaire
Caractéristiques
Sexe Masculin
Rédigé par Cedde.

Aiolos du Sagittaire (射手座 (サジタリアス) の アイオロス - sajitariasu no aiorosu) est le Gold Saint du Sagittaire, gardien de la Maison du Sagittaire. Cette incarnation du personnage est originaire du Lost World. Suite à la destruction de son monde, il s'arroge le titre de Grand Pope et déclenche un conflit interdimensionnel pour sauver le passé et le futur. Ce personnage est exclusif à Saint Seiya Episode.G Assassin.

Voir aussi :


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G Assassin

La dernière des guerres

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G Assassin, chapitre 79.

La dernière des guerres oppose le Sanctuaire à Zeus, le dieu suprême, dans un monde parallèle.

Afin de mettre un terme au conflit, Aiolos transperce Zeus de sa flèche, dont la puissance est décuplée par le deuil des innombrables victimes du dieu. L'âme de Zeus, privée de corps, s'empare d'Aiolia du Lion, son réceptacle mortel. Aiolos est contraint de tuer son propre frère pour enfin plonger Zeus dans un profond sommeil. Son désespoir est tel que cet acte éveille son Neuvième Sens.

L'avènement de l'antipope

  • Passages concernés : Saint Seiya Episode.G Assassin, chapitres 80, 97, 98 et chapitre spécial 05.

Peu après, Hadès vient à sa rencontre et lui demande de tout abandonner pour sauver le monde. Le dieu l'encourage à prendre littéralement les armes, avant de jeter Athéna, enchaînée, à ses pieds. Aiolos saisit l'épée[2] qui repose près de lui et décapite la déesse. Il s'arroge ensuite le titre de Pope et décrète que tous les Saints devront désormais porter une épée[3].

Parallèlement, un sombre Cosmos s'échappe de ses ailes et tourbillonne jusqu'à former un portail dimensionnel. Aiolos lance alors un appel aux combattants sacrés[4] de toutes les dimensions. Au même moment, la Mer Noire émerge du portail et remplit entièrement son être.

En quête d'alliés, Aiolos propose à son ami Saga des Gémeaux de l'aider à sauver le passé et le futur. Essuyant un refus, il l'exécute.

La Guerre des Épées Sacrées

À partir de là, Aiolos élabore un plan pour réaliser sa vision d'un avenir radieux. Son objectif est de créer un nouveau monde débarrassé des dieux. À cette fin, il doit provoquer une collision entre son monde et un autre, afin d'assimiler ce dernier. Grâce à son Dunamis[5], Aiolos a la possibilité de lier son monde à celui de son choix. C'est ainsi qu'il sélectionne le monde des protagonistes d'Assassin, car la supériorité des dieux sur les humains n'y est pas reconnue.

Cependant, son Dunamis n'est pas assez puissant pour déplacer la planète elle-même. Aiolos invoque donc de nombreux combattants[6] au moyen du Cœur noir, ce qui lui permet d'accumuler du pouvoir au cours des années. Il organise également la Guerre des Épées Sacrées pour sélectionner les meilleurs d'entre eux afin d'en faire des Lost Saints au service de Tomoe, la nouvelle réincarnation d'Athéna qu'il a pris sous son aile.

Aiolos intervient personnellement pour rapatrier Sigurd après sa défaite. À cette occasion, il affronte Aiolia puis Shura du Capricorne, venu en renfort. L'immixtion de Seiya met un terme à l'affrontement.

Quelque temps plus tard, Aiolos observe le combat opposant Shura à Trivikramasena en compagnie de Shaka de la Vierge.

Depuis son monde, il tente ensuite d'empêcher le sauvetage du Saint du Capricorne - alors en pleine chute dans les Enfers - par Saga, Deathmask du Cancer et Kanon des Gémeaux, mais échoue suite à l'intervention de Rhadamanthe de la Wyverne.

Par la suite, Aiolos réveille Camus du Verseau, endormi au Dernier rempart, pour le recruter, mais l'action conjointe de Hyōga du Verseau et d'Isaak contrecarre ses projets.

Enfin, il envoie l'âme de Zeus parasiter le corps d'Aiolia. Lorsque ce dernier se transforme en démon, Aiolos profite de la situation pour le frapper du Genrō Majin Ken, ce qui permet au dieu d'en prendre le contrôle. Le réveil de Zeus provoque la destruction du Cœur noir et donc la libération du pouvoir emmagasiné depuis sa création. Aiolos l'utilise pour lancer l'assimilation du monde d'Assassin au moyen de son Dunamis. Ralentie par l'intervention de Poséidon, l'assimilation échoue lorsque Shura élimine Zeus.

Suite à cela, le lien entre les mondes est complètement rompu. Aiolos concède la victoire à ses adversaires mais refuse de perdre espoir. Et tandis qu'il prononce ces mots, une mer noire se forme peu à peu autour de lui...



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      




Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.





Personnages affiliés au "totem" Sagittaire



Références

  1. 対立教皇 (たいりつきょうこう) - tairitsu kyōkō dans le chapitre 48 d'Assassin. Se traduit par "antipape" en français. Pour rappel, "kyōkō" signifie avant tout "pape".
  2. Son origine est inconnue. Sa lame étant parcourue d'éclairs, on peut penser qu'elle appartenait à Zeus.
  3. Les "Saints/Guerriers sacrés" (聖闘士 (セイント) - seinto) deviennent ainsi des "Chevaliers sacrés" (聖騎士 (セイキシ) - seikishi).
  4. 聖なる闘士 (せいなるとうし) - seinaru tōshi.
  5. Probablement acquis au moment où il s'est éveillé au Neuvième Sens.
  6. Saints et Gladiateurs.