Lightning Telios

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Lightning Telios
Nom Lightning Telios
Nom japonais 厳霊乃極 (ライトニング・テリオス)
Nom en romaji raitoningu teriosu
Rédigé par hugo, détails sur les kanjis par Archange

Cette technique est la forme ultime du Lightning Bolt[1].

Tout comme le Photon Burst d'Aiolia dans Saint Seiya ~ Episode.G, le Lightning Telios est précédé d'une processus de préparation se déroulant en plusieurs phases. Au fur et à mesure de l'histoire, Aiolos réduit ce processus à une unique phase (variant, selon les situations, entre la première et la seconde). Aiolia l'emploie directement avec une unique phase intermédiaire (la seconde).


Phase 1 : Lightning Bolt

Voir la fiche de cette technique pour plus d'informations.


Phase 2 : Lightning Implosion

雷光爆縮 (ライトニング・インプロージヨン) - raitoningu inpurōjon

...

  • Le nom et l'écriture en kanjis signifient "Implosion de Foudre".


Phase 3 : Le Lightning Telios à proprement parler.

Aiolos compresse jusqu'à l’extrême limite la foudre et frappe à l'intérieur du corps de son adversaire avec. La haute tension paralyse le corps de ce dernier, puis la foudre y est relâchée.

  • Le nom signifie "Foudre Parfaite" (Telios faisant référence au mot grec τελειως) et la représentation en kanjis veut dire "Acmé de la Foudre". Okada ne réemploie pas pour la première moitié du nom de l'attaque les mêmes kanjis (雷光) qu'il avait utilisés pour le Lightning Bolt, le Lightning Plasma et le Lightning Fang. 厳霊 - ikazuchi est une abréviation de 厳つ霊 - ika-zu-chi, et est l'origine du mot - ikazuchi qui signifie "foudre". Autrefois 厳つ霊 désignait ce qui possède de grands pouvoirs spirituels et était utilisé pour les démons, serpents ou dieux effrayants. Comme le phénomène naturel le plus effrayant et qui semblait le plus proche des dieux était la foudre, c'est devenu un mot utilisé pour désigner la foudre. Il est probable qu'Okada ait décidé d'employer ces kanjis plutôt que les habituels afin de donner plus un aspect plus spirituel/divin à cette attaque présentée comme ultime, plutôt qu'un côté "météo". D'autant plus qu'il a également fait ce choix pour le Lightning Flame, autre technique "ultime".
  • Il est possible qu'Okada ait voulu faire un clin d’œil à Kurumada en choisissant le nom de cette attaque : en effet, l'attaque ultime de Ryūji Takane - protagoniste principal du manga Ring ni Kakero (première oeuvre à succès de Kurumada et "ancêtre" de Saint Seiya) - est baptisée Boomerang Telios.
Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.


Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Utilisateurs

Utilisé Non-présent Non-utilisé Cas particulier Noté Non-noté
Personnage absent Utilisé. Ne possède pas cette attaque dans ce média. Possède cette attaque, mais ne s'en sert pas. Cas particulier, détails sur la page du personnage. Présent sur la fiche. Absent de la fiche.
Manga Série TV OAV Hadès Films Outside story Manga Manga Manga OAV Roman TV Manga Manga Film TV
Saint Seiya Episode G Next Dimension The Lost Canvas Gigantomachia Omega Saintia Shō Legend of Sanctuary Soul of Gold
Aiolia Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res1.png Sp attack sem res0.png Sp attack sem res1.png

Data Book

Cosmo Special Taizen Galaxian Encyclopedia
Aiolia Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png Sp attack sem res5.png

Utilisations concrètes


Aiolia


Saint Seiya - Episode G Nb. d'utilisations
Episode G - Assassin Volume 14 Effondrement, Épée divine, Le réceptacle du grand Dieu, Un futur de destruction, Mer noire, Démon, La véritable Cloth, Le Neuvième Sens 1
Episode G - Assassin Volume 15 Le Néant absolu, Exclusion, Chaos, Effondrement, Espoir et lumière, Amaterasu, Inviolabilité absolue, Exceptionnel 1
G Assassin Chapitre 102 Le Neuvième Sens 1
G Assassin Chapitre 104 Exclusion 1



References

  1. Selon Aiolos dans le chapitre 47 de Saint Seiya ~ Episode.G - Assassin