Espaces de noms

Variantes

StS Chapitre 068

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
StS Chapitre 068
Saint Seiya Manga
Numéro 068
Titre japonais 復活!ハーデス百八の魔星
Titre romaji Fukkatsu ! Hades hyaku hachi no masei
Titre français La résurrection des 108 étoiles maléfiques d'Hadès !
Nombre de pages 43
Liste
Ordre wiki 068
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 158 L'ombre d'Hadès, l'empereur des ténèbres !!
冥王ハーデスの影・・・!?
Meiō Hades no kage... !
1989/02/07 Weekly Shônen Jump 10 (2月20日)
# 159 Ceux revenus du fin fond des ténèbres !
闇よりの帰還者・・・!!
Yami yori no kikansha !
1989/02/14 Weekly Shônen Jump 11 (2月27日)

Récit

A Rozan, le vieux maître Dōko de la Balance pressent qu'un événement est sur le point de se produire. Le sceau d'Athéna, qui scellait les 108 Spectres d'Hadès vient de se rompre, libérant les étoiles maléfiques. Une nouvelle guerre sainte va débuter.

Au Sanctuaire, Nachi du Loup et Ichi de l'Hydre sermonnent des gardes assoupis. En effet le Sanctuaire est sous la menace d'une attaque. Les deux Bronze Saints continuent leur chemin en discutant à propos d'Athéna, que la dernière bataille contre Poséidon a épuisé. Ils s'interrogent ensuite sur l'identité de l'agresseur dont ils prévoient la venue, imaginant qu'il doit être d'une grande puissance, si tous les Saints ont été rappelés. De leur côté, les gardes se chamaillent, l'un disant que le Sanctuaire est déjà suffisamment bien gardé en temps normal. Un ombre apparaît parmi eux. Dans la chambre d'Athéna, la déesse reçoit la visite d'Hadès, maître des Enfers qui lui prend sa tête. Mais cela n'est qu'un mauvais rêve de Dōko qui ressent néanmoins que ceci ne va pas tarder à arriver.

Nachi et Ichi entendent un cri et reviennent sur leurs pas. Les gardes sont morts et une silhouette enveloppée de noir les observe. En l'attaquant le Saint de l'Hydre traverse son corps et observe son visage, celui d'un cadavre. Nachi ne parvient pas non plus à le toucher. Horrifiés les deux amis se rendent compte qu'un groupe entier de ces fantômes est présent. Jabu de la Licorne intervient et terrasse les adversaires avec son Unicorn Gallop. Mais les corps disparaissent. Les trois Saint se demandent à quoi ils ont affaire. A la Maison du Bélier, reçoit également la visite d'un fantôme. Le Gold Saint prévient l'intrus qu'un pas de plus le mettra en danger. L'inconnu demande au Bélier si celui-ci a oublié son visage, et lui ordonne de s'agenouiller. Confus, Mū finit par obéir. L'inconnu lui donne alors douze heures pour aller chercher la tête d'Athéna. Le Saint regrette mais il ne peut exécuter cet ordre. Plusieurs autres fantômes apparaissent, promettant de lui montrer ce qu'il en coûte de désobéir.

Au cimetière du Sanctuaire, Shaina accompagnée de quelques gardes constate que les tombes des Saints décédés ont été ouvertes. Il lui semble même qu'elles l'ont été de l'intérieur, provoquant l'incrédulité de ses soldats. Cependant, rien n'est impossible pour celui contrôlant les morts.

Au premier temple, Mū est face à face avec Deathmask et Aphrodite. Ceux-ci ont reçu un nouveau corps après avoir juré fidélité à l'empereur des morts, Hadès. Le Saint du Bélier reproche à ses anciens compagnons d'avoir pris une décision aussi stupide. En colère, Deathmask et Aphrodite dévoile leurs protections, identiques à des Gold Cloths, mais brillant d'un éclat noir. Ce sont des Surplis faisant d'eux des Spectres du pays des morts. Les deux renégats se précipitent sur le Saint, décidés à prendre la tête d'Athéna. Mū utilise le Crystal Wall empêchant leur progression. Le Cancer lance son Seki Shiki Meikai Ha mais l'attaque lui est renvoyée. Les Piranhan Roses des Poissons subissent le même effet. Mū leur affirme qu'ils ne pourront pas passer.

A Rozan, Dōko informe Shunrei de sa décision de partir. La jeune fille lui demande quand est-ce qu'il reviendra, ce à quoi le vieux maître répond en riant qu'il ne reviendra peut-être jamais. Il lui demande de vivre heureuse avec Shiryū, car il ne veut plus que lui ou Seiya, Hyōga, Shun et Ikki soient à nouveau pris dans de terribles batailles. Dōko disparaît.

L'inconnu ordonne à Mū de laisser passer les deux renégats, car ils sont sous ses ordres. Devant l'hésitation du Saint, l'homme détruit lui-même le Crystal Wall. Deathmask et Aphrodite se mettent à courir mais le Bélier s'interpose à nouveau malgré les invectives de l'être encapuchonné. Deathmask frappe violemment Mū, qui ne peut les laisser passer. Alors que le Cancer souhaite en finir, il est frappé par l'attaque d'un nouvel arrivant.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-12-18 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump

Notes

  • On dirait que les corps des renégats proviennent du cimetière à en juger par les tombes ouvertes de l'intérieur. Mais qu'en est-il de Deathmask et de Shura ? Car même si ils ont peut être pu avoir des tombes à titre honorifique, l'un est tombé dans le puits de Yomotsu Hirasaka et l'autre a été désintégré dans l'espace.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 068
# Début Fin Issue
094 StS Chapitre 068 StS Chapitre 068 Disparition Ichi, Jabu, Nachi Versus Revenants
095 StS Chapitre 068 StS Chapitre 068 Statu quo Versus Aphrodite, Deathmask




Références