StS Chapitre 079

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 079
Saint Seiya Manga
Numéro 079
Titre japonais 女神!死の決意
Titre romaji Athena ! shi no ketsui
Titre français Athéna ! Le choix de la mort
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 079
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 185 Une immense volonté
大いなる意志
Ooinaru no ishi
1989/08/15 Weekly Shônen Jump 37 (8月28日)
# 186 L'autel d'Athéna tremble !!
震撼!! アテナ神殿
Shinkan !! Athena shinden
1989/08/22 Weekly Shônen Jump 38 (9月4日)

Récit

Dans le Palais du Pope, Kanon ressent l'énergie du choc des Athena Exclamations, s'inquiétant que les Gold Saints réduisent ainsi le Sanctuaire à néant.

Dans la Maison de la Vierge, l'énergie dégagée reste suspendue entre les deux groupes, dont la puissance est identique. Les Saints et les renégats cherchent chacun à ne pas perdre de terrain car le perdant encaisserait la puissance des deux attaques. C'est alors qu'une force vient faire pencher la balance en la faveur de , Milo et Aiolia. Il s'agit de Shiryū, qui joint ses forces à la bataille. Ses aînés lui conseille de s'enfuir, car ne portant pas de Gold Cloth, le choc sera trop violent pour lui, mais le Dragon déclare ne pas être ce genre d'homme et est prêt à tout pour faire reculer l'armée d'Hadès. Les renégats, se sentant acculés, essayent de convaincre le Bronze Saint de renoncer mais ce dernier pousse son cosmos à son paroxysme et lance le Rozan Shō Ryū Ha, avant d'être immédiatement soufflé par la puissance de l'explosion. Le sixième temple s'écroule entièrement.

A l'Autel d'Athéna, Saori demande à Kanon d'aller lui chercher un objet se trouvant sous le trône du Pope. Saga l'avait déposé à cet endroit treize ans auparavant et la jeune fille estime qu'il est temps de le lui redonner. Kanon pense savoir de quoi il s'agit.

Plus bas dans le Sanctuaire, Mû, Milo et Aiolia s'extirpent indemnes des ruines du temple et s'inquiètent de la disparition de Shiryū. Ils aperçoivent alors Saga qui tente péniblement de se sortir des décombres. Le Scorpion s'apprête à l'achever, mais une voix lui ordonne d'attendre. C'est Athéna qui s'adressent ainsi à eux, leur demandant de lui rendre un service en conduisant les trois renégats jusqu'à elle. Les Gold Saints protestent, mais leur déesse souhaite s'entretenir avec Saga, et le temps leur manque. Le trio se résout à obéir.

Encore plus bas, Shun et Hyōga arrivent devant la Maison du Bélier, s'étonnant de n'y voir personne. Jaugeant l'avancée des combats par l'Horloge de flammes, le Cygne se fait du soucis pour Athéna, ayant un mauvais pressentiment. Les deux Bronze Saints commencent l'ascension.

A Star Hill, Seiya se réveille, comprenant que Mû l'avait envoyé ici pour le protéger. Regardant à son tour l'horloge, il s'apprête à retourner aux douze maisons, mais a soudainement un très mauvais pressentiment à l'égard d'Athéna également.

Au sommet du Sanctuaire, les Gold Saints déposent les trois renégats aux pieds de leur déesse, bien qu'ils soient plus morts que vifs. Saori ordonne à Kanon de remettre l'objet à Saga qui s'avère être la dague d'or avec laquelle le Gémeau fou, sous l'identité du Pope, a essayé de la tuer encore bébé treize ans auparavant. Saga ne comprend pas ce geste et Saori lui explique qu'il doit lui prendre sa vie. L'ancien Saint hésite et la déesse lui prend les mains, et à la stupeur générale, se plante ainsi la dague dans la gorge.

Dans tout le domaine sacré, les Saints qui n'y ont pas assistée ressentent le décès d'Athéna.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références