Kaito Ishikawa

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Kaito Ishikawa
Kaito ishikawa.png
Kaito Ishikawa (石川 界人)
Profession(s) Seiyuu
Données
Sexe Masculin
Date de naissance 1993/10/13
Lieu de naissance Bunkyō, Tokyo, Japon
Groupe sanguin AB
Sites officiels
Rédigé par Atavaka
  • Dernière mise à jour : 16 février 2019

Kaito Ishikawa (石川 界人 - Ishikawa Kaito) né le 13 octobre 1993 dans l'arrondissement résidentiel de Bunkyō à Tokyo, est un jeune seiyuu affilié à l'agence Pro-Fit.

Il a interprété le héros Seiya de Pégase dans le film Saint Seiya - Legend of Sanctuary.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Destiné dans un premier temps à une carrière de gymnaste professionnel, Ishikawa s'est décidé à changer d'orientation une fois arrivé à l'université, pour se tourner vers le métier de seiyuu, ce à quoi s'opposaient vivement ses parents. Après maintes persuasions, il a finalement réussi à convaincre ses parents de le laisser rejoindre l'école de formation au doublage de l'agence Pro-Fit, mais ne pouvant plus compter sur l'aide financière de ses parents, il effectue divers travaux à temps partiel pour financer sa formation.


En 2010, seulement âgé de 17 ans, il obtient un premier rôle sur le CD Drama "Love Mission".


Il finit sa formation de seiyuu en 2012 et débute ainsi réellement sa carrière professionnel au cours de cette même année. Il obtient ainsi divers rôles de figuration durant sa première année professionnelle, avant d'obtenir un premier rôle principal - Sho Tenma - sur l'anime BeyWheelz: Powered by Beyblade.


En 2014, il a reçu le prix du meilleur seiyuu débutant à la 8ème édition des Seiyuus Awards en 2014.


Depuis 2015, il campe des rôles plus réguliers et importants comme Tobio Kageyama (Haikyu!!), Genos (One Punch Man), Tenya Iida (My Hero Academia) et Nero (Devil May Cry 4 Special Edition, Devil May Cry 5).

Anecdotes

  • Sportif de longue date, il a pratiqué le baseball à l'école primaire, il a longtemps pratiqué la gymnastique et le tennis, il pratique encore régulièrement le snowboard.


  • Sa série animée préférée est l'anime xxxHOLiC, adapté du manga éponyme des Clamp par le studio Production I.G.


  • Son livre préférée est le roman L'Attrape-cœurs du romancier américain J. D. Salinger, traduit en japonais par l'écrivain Haruki Murakami.


  • Ses aliments préférés sont les légumes gluants tels que le nattō, le gombo et le taro, en revanche il n'aime pas tous les fruits et légumes crus, en particulier les tomates, ni les légumes marinés au vinaigre.

Particularités de ses rôles

Ishikawa est souvent sollicité sur des rôles de jeunes hommes et adolescents très sérieux et animés par des valeurs justes, ou au contraire sur des rôles de jeunes rebelles énergiques et provocateurs.

Rôles notables

Dans Saint Seiya

Personnages majeurs

Données récupérées à partir d'autres pages. Peuvent être incomplètes si les pages en question n'existent pas.
  • Seiya : Legend of Sanctuary

Épisodes

Pas de rôles trouvés automatiquement sur ce wiki. Peut-être que les pages liées aux épisodes dans lesquels cette personne figure ne sont pas encore créées ?

Rôles complets

TV Anime

Rôles principaux en gras.

OAV

ONA

Films d'Animation

Hors animation

Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2019-02-16 : Image infobox, Infobox, Biographie, Travaux, Galerie



Références