TLC Chapitre 124

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 124
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 124
Titre japonais 今、一つに
Titre romaji Ima, hitotsu ni
Titre français Maintenant, ne faisons plus qu'un
Nombre de pages 20
Date 2009/03/12
Magazine Shûkan Shônen Champion 15 (3月26日)
Shuukan champion 15 2009.jpg
Liste
Ordre wiki 124
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Alain.
Chapitre


Récit

Sisyphe est intervenu pour stopper Eaque du Garuda. Le Gold Saint demande à Tenma et Junkers de faire bouger le Navire de l'espoir. Le Saint du Loup dit au Saint de Pégase qu'il faut introduire l'orichalque dans un emplacement prévu à cet effet dans l'arche. Mais cet endroit est dangereux. Le bateau a été construit à partir du bois de l'Olympe et il cherchera à tester la volonté des Saints. Les deux guerriers entendent Yato de la Licorne se plaindre. Celui-ci est en effet coincé à l'intérieur de la coque. Il était passé par une fissure mais celle-ci s'est refermée brutalement. Yato est finalement dégagé par Douglas de l'Ours. De même, Curtiss de l'Hydre et Blériot du Petit Lion viennent les rejoindre sous les yeux d'un Junker ému.

En avançant, les Saints constatent que les murs se rapprochent les uns des autres et menacent de les étouffer avec des ronces. Douglas intervient en stoppant cette avancée et permettre à ses amis de s'enfuir. Il perd la vie dans cette tentative. Avant de mourir, il est satisfait d'avoir eu de tels compagnons. Dans la salle suivante, une forêt de ronces empêche leur progression. Curtiss ouvre le chemin en fonçant directement sur ces plantes. Il perd une grande quantité de sang et finit par mourir. Yato est perturbé par ce sacrifice. Le navire souhaite vraiment vérifier le lien qui unit les Saints entre eux.

Après ces péripéties, les Saints arrivent finalement au centre du navire. Ils y ressentent une forte énergie. Junkers demande à Tenma de lui passer l'orichalque. Le Saint de Pégase y est réticent car il sait que son camarade risque d'y perdre la vie. Le Loup déclare qu'il s'agit de sa destinée et plonge la main tenant l'orichalque dans la source d'énergie. Il a du mal à résister à cette puissance mais Blériot vient lui prêter main forte. Les deux Saints ressentent également autour d'eux la présence des âmes de Douglass et de Curtiss les aidant. Ils sentent qu'ils vont fondre avec le navire.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Récit, notes (comparaison prépubli/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références