Espaces de noms

Variantes

StS Chapitre 092

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
StS Chapitre 092
Saint Seiya Manga
Numéro 092
Titre japonais 激突!神鷲対不死鳥
Titre romaji Gekitotsu ! garuda tai phoenix
Titre français Clash ! Garuda contre Phoenix
Nombre de pages 35
Liste
Ordre wiki 092
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 211 Un vide de 3 secondes
三秒間の空白
Sanbyōkan no kūhaku
1990/03/06 Weekly Shônen Jump 14 (3月19日)
# 212 Ikki ! Danse dans les ténèbres !!
一輝!闇に舞う!!
Ikki ! Yami ni mau !!
1990/03/13 Weekly Shônen Jump 15 (3月26日)

Récit

Dans la Cinquième Prison, Eaque se décide à relever le défi d’Ikki et annonce qu’il va l’affronter, déterminé. Le Phoenix passe à l’attaque mais chacun de ses coups est évité par le Juge, qui se déplace bien plus rapidement. Ce dernier riposte et envoie le Saint au sol, avant de le projeter dans les airs avec son Garuda Flap. Ikki disparaît entièrement du champ de vision des combattants et le Garuda, après avoir tracé une croix au sol, explique qu’il va retomber à cet endroit précis dans trois secondes. Mal en point, Ikki git aux pieds d’Eaque dans un grand cratère. Le Spectre salue sa résistance et lui relance sa puissante technique, prédisant de nouveau une chute après trois secondes. Cependant celles-ci s’écoulent et le Phoenix ne retombe toujours pas. Interloqué, Eaque scrute le ciel, cherchant une explication, sans prendre garde aux avertissements de Minos. D’un coup, Ikki frappe le Juge dans le dos, qui s’écroule à l’emplacement de la seconde croix. Le Saint précise qu’une même attaque ne peut marcher deux fois d’affilée et demande aux Spectres restants quel sera le prochain. Minos le raille car Eaque se relève, bien vivant, mais néanmoins surpris par la puissance du Bronze Saint. Il lance sa Galactica Illusion sur le Phoenix, qui s’écroule, puis annonce à Kanon que c’est maintenant son tour. Le Saint des Gémeaux se moque à son tour, il connaît bien Ikki pour l’avoir affronté par le passé, et même s’il tombe plusieurs fois, il se relève toujours, renaît de ses cendres encore plus fort. Sous les yeux effarés des trois Juges, Ikki se redresse.

A Giudecca, Shun, désormais Hadès se réveille, ressentant le cosmos agressif du Phoenix, et en fait part à Pandore. Celle-ci lui dit ne pas s’inquiéter car il ne s’agit que d’un simple Saint de plus. Cependant, le maître des lieux a l’impression de très bien le connaître et ordonne qu’on conduise cet homme jusqu’à lui.

Eaque veut empêcher le Phoenix de renaître de ses cendres, mais c’est désormais le Bronze Saint qui le prend de vitesse et évite ses coups. Le Garuda n’arrive plus à le toucher et s’aperçoit qu’Ikki va maintenant plus vite que lui. Celui-ci lui explique qu’il l’a bien observé et que pour le vaincre, il lui suffit maintenant de faire mieux que lui. Il porte un coup au Juge, qui semble pourtant ne pas l’affecter. Le Spectre se moque de l’arrogance du Saint et relance sa Galactica Illusion. Mais Ikki se tient devant lui comme si de rien n’était, réexpliquant qu’une même technique ne peut pas marcher deux fois sur un Saint, avant de lui retourner son attaque contre lui. Eaque est déchiqueté par son propre coup.

Le Juge reprend ses esprits et se rend compte qu’il a été victime d’une illusion. Kanon dévoile aux Juges qu’il s’agit du Hōō Genma Ken. Le Garuda veut faire payer le Phoenix mais ce dernier le somme d’arrêter, car le Spectre n’a plus assez de forces pour continuer ce combat et le vaincre. Eaque s’obstine, certain de sa puissance, mais Ikki n’a plus de temps à lui accorder, inquiet pour Athéna et Shun. Il terrasse le Juge avec son Hō Yoku Tenshō. Le Spectre du Garuda vaincu s’écrase aux pieds de Rhadamanthe et Minos, qui n’en reviennent pas. Ikki leur demande s’ils souhaitent l’attaquer en même temps, mais avant de pouvoir passer à l’action, une étrange aura l’enserre et le fait disparaître complètement sous les yeux intrigués de la Wyverne, du Griffon et du Gémeaux.

Ikki s’écrase contre le sol de la Giudecca. Alors qu’il reprend ses esprits, Pandore annonce à Hadès qu’il s’agit là du Bronze Saint du Phoenix, dont il ressentait le cosmos si agressif, venant d’être téléporté depuis la Cinquième Prison.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 092
# Début Fin Issue
135 StS Chapitre 092 StS Chapitre 092 Victoire d'Ikki Ikki Versus Eaque




Références