StS Chapitre 093

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
StS Chapitre 093
Saint Seiya Manga
Numéro 093
Titre japonais グレイテストエクリップス
Titre romaji Greatest Eclipse
Titre français Greatest Eclipse
Nombre de pages 32
Liste
Ordre wiki 093
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 213 Le cauchemar ressuscité.
甦った悪夢
Yomigaetta akumu.
1990/03/20 Weekly Shônen Jump 16 (4月2日)
# 214 Sacrilège envers les dieux.
神への冒涜
Kami he no bōtoku
1990/03/27 Weekly Shônen Jump 17 (4月9日)

Récit

A Giudecca, Ikki reprend ses esprits et découvre, effaré, Shun sur le trône des Enfers. Pandore lui envoie une décharge de sa lance, le forçant à s’agenouiller devant son frère. La commandante de l’armée des Spectres lui explique qu’il ne s’agit plus de la personne qu’il a connu et qu’il ne peut désormais plus lui parler comme bon lui semble : Shun est désormais Hadès, le Seigneur des Enfers. Ikki nie cette affirmation mais Pandore sourie, lui rappelant que cela fait maintenant longtemps que le corps de Shun et l’âme d’Hadès sont réunis. Le Phoenix ne comprend pas, ce à quoi la jeune femme répond qu’elle avait alors effacé sa mémoire. Libérant les souvenirs d’Ikki, celui-ci se remémore cette terrible nuit.

Plusieurs années auparavant. La jeune Pandore explique à Ikki qu’elle tient entre ses mains l’âme du Seigneur Hadès. En effet après plus de deux cents ans d’absence, le dieu des Enfers a ressuscité sur Terre, et il est prévu que son âme intègre le corps de l’homme le plus pur de cette planète, qui n’est autre que Shun, le petit frère d’Ikki. Pandore glisse au jeune homme qu’il devrait être satisfait du destin divin de son frère, mais ce dernier refuse de l’accepter, car Hadès est un dieu du mal. Mais la jeune fille ne lui laisse pas le choix et envoie des décharges électriques dans le corps d’Ikki afin de lui faire lâcher prise. Cependant, le garçon n’abandonne pas et refuse de déposer son petit frère au sol. Pandore augmente l’intensité des décharges, et Ikki s’évanouit, gardant une main sur le bébé, ce qui force l’admiration de la jeune fille. Elle s’apprête à s’emparer de l’être élu mais ressent alors le cosmos de Shun, dépourvu d’hostilité, mais qui l’empêche de le toucher. De plus, Ikki resserre son étreinte sur l’enfant, inquiétant Pandore qui risquerait de blesser le corps de son Seigneur si elle insistait. Jugeant qu’il peut encore s’écouler une dizaine d’année avant que les cent huit Spectres ne ressuscitent, elle confie la garde de Shun à Ikki et donne un pendentif au bébé. Aussi longtemps qu’il le gardera, elle sera en mesure de le retrouver, et l’âme d’Hadès finira inexorablement par l’attirer.

Présent. Ikki avise le pendentif que Shun porte encore autour du cou, comprenant qu’il ne s’agissait donc pas là d’un souvenir de leur mère, mais du seul lien qui reliait son frère au dieu des Enfers. Pandore ajoute que c’est même écrit dessus, « Yours Ever » signifiant « à toi pour toujours », le corps de Shun étant maintenant à la disposition du Seigneur Noir pour l’éternité. La jeune femme conclut qu’il n’était donc pas étonnant que l’âme d’Hadès ait montré l’image de Shun aux Spectres, leur union étant prévue depuis bien longtemps. Ikki se relève, mais Pandore l’immobilise de nouveau immédiatement. Elle avoue néanmoins sa surprise, quand elle s’est rendu compte que le corps d’Hadès était désormais celui d’un Saint d’Athéna attaquant le monde souterrain, et pense que son dieu a pu l’y guider. Le Phoenix se relève encore, proclame que Shun vit sur Terre en tant que Saint et ne deviendra jamais Hadès. Prenant Pandore de vitesse, il détruit le pendentif d’un coup et argue qu’il n’existe désormais plus de chaîne liant le destin de Shun à celui d’Hadès. Il somme le dieu de sortir du corps de son frère, puis se résout à l’en faire sortir lui-même devant l’inaction de son interlocuteur. Pandore s’interpose, lui interdisant de s’approcher. Ikki la gifle, l’accule contre une colonne et lui dérobe sa lance. Il explique que, contrairement à Seiya et aux autres, il ne fait pas un cas que son ennemi soit un homme ou femme, tant que celui-ci incarne le mal. Il plante la lance entre les jambes de Pandore, choquée, et s’approche d’Hadès, qu’il gifle également. Ikki roue Shun de coups lui sommant de réveiller, sous les yeux horrifiés de Pandore. Hadès ricane, expliquant qu’il est uniquement en train d’abîmer le corps de son frère, son âme et ce corps ne pouvant plus être séparés, sauf par la mort de Shun. Ceci dit, le dieu repousse Ikki au bas des marches menant à son trône. Pandore s’apprête à le tuer pour ce qu’il a fait, mais Hadès lui ordonne d’attendre, car il a fait venir le Phoenix pour une raison particulière à laquelle il ne veut pas qu’elle se mêle.

Le dieu des Enfers explique à Ikki que malgré tous les efforts que pourront faire Athéna et ses Saints pour la Terre, leur cause est vouée à l’échec. Sous l’influence de son cosmos, les planètes du Système Solaire s’alignent les unes sur les autres et vont plonger la Terre – piégée derrière l’ombre de la Lune – dans une obscurité totale, privée à jamais de la lumière du Soleil. La Terre connaîtra une nouvelle ère glaciaire, éliminant toute vie et végétation, la transformant en un monde de glace et de ténèbres sans vie. A terme le plan d’Hadès est donc de transformer la planète en l’Enfer même, en la privant du Soleil.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2014-12-04 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références