Saints/Saints divers de TLC

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Saint du Centaure (TLC))
Jump to: navigation, search

Voir aussi

Saint Seiya Omega

Classement par apparitions

Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-10-01 : Aide sur l'identification des Cloths réparées par Shion.Ajouter info des volumes 15-25 de TLC. Ajouter images des volumes 15-25 de TLC. Ajouter images des OAV 1-26 de TLC. Mettre à jour les descriptions des images. Ajouter images. Ajouter infos sur les Saints du 15ème siècle des OAV de TLC

Silver Saints renégats

Saints divers tlc 02.jpg

Ces trois Silver Saints attaquent Athéna dans le chapitre 8. On reconnaît aisément les Saints de Cerbère, de l'Aurige et de la Flèche.

Groupe mené par Shion et Dōko

Ce groupe est constitué de Shion, Dōko et 3 Bronze Saints ainsi que 3 Silver Saints si l'on se fie au rapport que les deux Gold Saints font à Sasha après leur défaite.

Silver Saints des Chiens de Chasse et du Lézard
Tenma, Yato, Dōko, Shion et Blériot du Petit Lion. Les deux petites cornes latérales sur la couronne de ce dernier sont visiblement une erreur de coloration et devraient être en noir vu que ce sont ses mèches de cheveux.

En résumé le groupe comporte:

  1. Shion
  2. Dōko
  3. Tenma
  4. Yato
  5. Blériot
  6. Saint des Chiens de Chasse
  7. Saint du Lézard
  8. Silver Saint supplémentaire non aperçu

Seuls Tenma et Yato étaient supposés morts, les autres étant reportés comme blessés.

Saints tués par Hadès

Hadès utilise le sang des Silver Saints de la Mouche et du Grand Chien comme peinture dans le volume 2. Vu l'enchaînement des scènes et le décompte de Silver Saints présents dans le groupe de Shion et de Dōko, ce Saints ne faisaient pas partie de cette équipe et sont morts avant.


Silver Saints de la Mouche et du Grand Chien, reconnaissables par leurs casques et épaulettes.

Saints tués par Minos

Minos tue 6 Saints inconnus
Minos tue le Saint d'Hercule et un Saint inconnu


Minos provoque la mort de 8 Saints dont un connu (le Saint d'Hercule) et 7 inconnus, et pour la première fois dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas des Saints inconnus sont aperçus, mais aucun détail n'est donné quant à leur constellation.

Saints tués par Kagaho

Saints divers tlc 07.jpg

Ces 4 Saints ont été tués par Kagaho alors qu'ils étaient en route pour déplacer les cadavres des Spectres qui étaient au service de Minos. Si l'on se fie aux paroles de Dōko il s'agissait de Silver Saints, bien qu'ils ne ressemblent à aucun de ceux connus.

Flashback de Manigoldo

Saints divers tlc 08.jpg

On peut apercevoir Curtiss de l'Hydre et Junkers du Loup lors d'un flashback de Manigoldo, bien qu'à ce moment là on ne sache pas encore qui ils sont.

Venue d'Hadès

Saints divers tlc 09.jpg

Lors de l'attaque d'Hadès sur le Sanctuaire on aperçoit 3 Silver Saints qui correspondent à Ophiuchus, à la Baleine et au Corbeau.



Subordonnés d'El Cid

Saints divers tlc 10.jpg

Ces trois Saints sont les subordonnés d'El Cid. Ils se font très vite pulvériser par Oneiros, et leurs noms, Cloths et rangs seront donnés dans les OAV : Tsubaki des Voiles, Lacaille de la Poupe, tous deux Silver Saints, et Rusk de la Boussole en tant que Bronze Saint.


Flashback de Sisyphe

Saints divers tlc 11.jpg

Lors de son emprisonnement dans le monde des rêves, Sisyphe pense à son statut de Saint et cette image illustre ceci. On peut distinguer Douglas de l'Ours, le Saint de Persée, celui du Centaure et celle du Caméléon.


Préparatifs pour l'assaut de la Cathédrale d'Hadès

L'armée du Sanctuaire est rassemblée pour écouter les consignes de Sisyphe et l'on peut distinguer de nombreux Saints inconnus.

Sisyphe, Saint des Chiens de Chasse et 12 Saints inconnus (dont deux que l'on revoit sur une autre image)
Trois Saints inconnus (dont une femme Saint) et le Saint du Centaure.
Deux Saints inconnus et Douglas de l'Ours.
Deux Saints inconnus (on ne voit que la jambe de l'un d'entre eux) et le Saint des Chiens de Chasse.
Première image, de gauche à droite: Un Saint inconnu, Junkers du Loup, deux Saints inconnus déjà aperçus sur l'image où Sisyphe est de dos. Seconde image, de gauche à droite: Saint des Chiens de Chasse, 2 gardes, un Saint inconnu. Troisième image, de gauche à droite: un Saint inconnu, Dōko, Sisyphe, Cardia, un Saint inconnu qui ressemble à celui des Chiens de Chasse.


Récapitulatif

  • 23 Saints inconnus
  • Saints des Chiens de Chasse et du Centaure
  • Junkers du Loup et Douglas de l'Ours.
  • Sisyphe, Cardia, Régulus, Dégel, Dōko.



Ile Kanon

Ces Saints sont vaincus par Deuteros sur l'île Kanon.


Saint de Persée.
Deux Saints inconnus.



Saint du Corbeau

Corbeau tlc.jpg


Le Saint du Corbeau du 18ème siècle apparaît brièvement après l'échec de l'assaut sur la Cathédrale d'Hadès mené par Sisyphe. Il est chargé d'inspecter le Lost Canvas en volant à côté grâce à ses corbeaux. Ses deux apprentis, tués lors de la mission de reconnaissance, se nomment Schow et Gunther (ガンサ- - gansā).

Corbeau tlc 02.jpg


Bronze charpentiers

Charpentiers.jpg

Il s'agit de quatre Bronze Saints envoyés pour réparer le bateau volant dans l'Himalaya. Ils supervisent les travaux et prennent un grand soin à accomplir leur tâche, aidés par Yato et les gardes du Sanctuaire, tandis que Régulus du Lion surveille les alentours en cas d'attaque. Leur travail est interrompu par l'arrivée de Violate du Béhémoth, qui vient en tant qu'avant-garde d'Eaque et de ses troupes pour tenter de détruire le navire.

Ils se sacrifient ultérieurement afin de remettre le navire en état de marche. Leurs âmes demeurent ensuite dans le bateau même.


  • La scène qui montre les Bronze Saints unis pour former une barrière invisible qui stoppe les coups de leurs ennemis est un écho à la fin du manga original lorsque la bande à Jabu protège Seika.



Saints tués par Pharaon du Sphinx

6 saints tués par Pharaon du Sphinx.

6 rayons de lumière sont montrés contre la porte impliquant 6 Saints. Toutefois, seulement 4 saints sont suffisamment visibles pour être identifiables. On suppose que 6 meurent néanmoins.

  • Détail important : le Saint 1 est le même que le Saint présent lors de l'assaut sur la cathédrale, à la différence qu'il est passé de brun à blond.
  • Le Saint 4 a le même heaume et les mêmes cheveux qu'un Saint présent lors de l'assaut sur la cathédrale. Mais vu qu'on ne voit absolument rien d'autre que cela, il est très difficile d'affirmer qu'il s'agit du même personnage.

Saints présents sur le bateau de l'espoir

La liste des Saints présents sur le bateau ne pourra pas être exhaustive. Tous les Saints n'apparaissent qu'à ce moment-là de l'histoire, puis disparaissent du récit. Leur design pour la plupart changent d'une case à une autre et il est difficile de savoir si on a affaire ou non à la même personne. Enfin beaucoup de Saints ont un design basique qui se retrouve sur beaucoup de Cloths : Teshirogi n'a jamais pensé à les développer et a juste cherché à combler le vide.

3 Saints inconnus
Saint posté à côté de Yato

Ce Saint est celui dont le design change d'une case à une autre. Comme on retrouve ce Saint à côté de Yato dans le chapitre 139, on suppose que c'est toujours le même.

3 Saints divers.
16 Saints divers.

Saints dépétrifiés

3 saints divers et le saint M.
  • Le Saint Blond est le même Saint que le " Saint M ".

Bataille finale contre Hadès

4 saints divers.

Récapitulatif des Saints inconnus de la bataille du Lost Canvas

  • Une trentaine de Saints à peu près identifiables
  • Plus d'une dizaine trop petits pour être bien identifiés

Donc plus d'une quarantaine de Saints présents lors de la bataille.

Renner

Renner des Chiens de Chasse (猟犬星座(ハウンド)のレナー - haundo no renā) est un Saint en activité quatorze ans après la Guerre Sainte du 18ème siècle. Il est présent au Sanctuaire lors celui-ci est attaqué par Yōma de Méphistophélès, qui a réussi à se libérer de la tour où sont scellées les 108 étoiles maléfiques.


Cloths en réparation à Jamir

On peut apercevoir des morceaux de Cloths brisées lorsque Yato transporte Tenma à Jamir. La plupart sont impossible à identifier, mais on peut cependant distinguer quelques éléments particuliers.

Une Cloth qui ressemble à un animal au long cou
Un morceau de Cloth qui ressemble à une tête de cochon
Une créature qui ressemble à un cheval ailé


Cloths réparées par Shion

(section en cours de réécriture avec des scans de meilleure qualité basés sur le volume 14 relié)

On peut apercevoir diverses Cloths lorsque Shion effectue ses réparations au Sanctuaire. La plupart sont impossible à identifier, mais on peut cependant distinguer quelques éléments particuliers.

Cloths diverses tlc 04.jpg

En gris la Cloth de Cerbère, en doré celle du Cancer, en violet celle de l'Aurige et en bleu celle de la Flèche.


Cloths diverses tlc 05.jpg
  1. Cloth du Corbeau (bleu)
  2. Cloth des Chiens de Chasse (vert)
  3. Cloth de Cerbère. (en marron)
  4. Cloth qui ressemble à un oiseau (en jaune)
  5. Cloth qui ressemble à un humain (en rouge)


  • On pourrait supposer que la Cloth en rouge est celle de l'Indien telle qu'imaginée par Teshirogi.


Saints du 15ème siècle

La plupart de ces Saints sont aperçus lorsque Hakurei utilise le Seki Shiki Tenryō Ha. Ils étaient ses compagnons lors de la Guerre Sainte qui a pris place environ 200 ans avant celle de Saint Seiya ~ The Lost Canvas. On remarque que contrairement aux Saints du 18ème siècle de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, ceux ci ne présentent pas de ressemblances physiques avec les Saints du 20ème siècle, et par exemple le Saint des Poissons est costaud, le Taureau mince, l'Ours a une coupe de cheveux très différente, et ainsi de suite.


Saints mis en couleur pour mieux aider à repérer les personnages.

Sur la grande illustration du Seki Shiki Tenryō Ha il est possible de distinguer en plus d'Hakurei:

  1. Sage du Cancer
  2. Francisca du Taureau
  3. Gateguard du Bélier
  4. Gold Saint des Poissons
  5. Silver Saint de la Lyre (en gris)
  6. Silver Saint de Céphée (en bleu)
  7. Silver Saint d'Héraclès (en vert)
  8. Silver Saint du Grand Chien (en bleu-violet)
  9. Silver Saint d'Ophiuchus (en violet)
  10. Fotia du Centaure (en blanc)
  11. Archon de la Flèche (en gris vert)
  12. Silver Saint des Chiens de Chasse (en jaune)
  13. Silver Saint de la Baleine (en gris foncé)
  14. Bronze Saint de la Licorne (en violet)
  15. Bronze Saint de l'Ours (en marron)
  16. Bronze Saint de l'Hydre (en violet)
  17. Bronze Saint du Loup (en vert)


Saints mis en couleur pour mieux aider à repérer les personnages.
  1. Silver Saint du Lézard (en rose)
  2. Silver Saint des Chiens de Chasse (en jaune)
  3. Silver Saint de Cerbère (en violet-gris)
  4. Fotia du Centaure (en blanc)
  5. Silver Saint du Cocher (en violet foncé)
  6. Silver Saint du Corbeau (en gris vert)
  7. Silver Saint de la Baleine (en gris foncé)
  8. Archon de la Flèche (en bleu)
  9. Bronze Saint du Loup (en vert)
  10. Bronze Saint de l'Hydre (en violet)



Saints mis en couleur pour mieux aider à repérer les personnages.
  1. Silver Saint de Céphée (en bleu)
  2. Silver Saint d'Héraclès (en vert)
  3. Silver Saint d'Ophiuchus (en violet)
  4. Silver Saint de l'Aigle (en bleu clair)
  5. Fotia du Centaure (en blanc)
  6. Silver Saint du Corbeau (en gris vert)
  7. Silver Saint des Chiens de Chasse (en jaune)
  8. Silver Saint du Cocher (en violet foncé)
  9. Archon de la Flèche (en bleu)
  10. Bronze Saint de l'Ours (en marron)
  11. Bronze Saint du Loup (en vert)



Plusieurs de ces Saints sont aperçus à nouveau dans la suite du récit, au travers des divers flash-backs mettant en scène la guerre sainte du 15ème siècle. Les Gold Saints du Bélier et du Taureau ainsi que les Silver Saints du Centaure et de la Flèche ne voient leurs identités révélées que tardivement, lors du récit consacré à Hakurei et Sage dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes.

Saints mis en couleur pour mieux aider à repérer les personnages.
  1. Bronze Saint de l'Hydre (en violet)
  2. Bronze Saint de l'Ours (en marron)
  3. Saint non-identifié, peut-être le Silver Saint du Grand Chien (en rouge)
  4. Athéna (en jaune pâle)
  5. Sage du Cancer (en jaune)
  6. Silver Saint d'Héraclès (en vert)
  7. Silver Saint de Persée (en bleu foncé)
  8. Silver Saint du Lézard (en rose)
  9. Silver Saint de la Baleine (en bleu)
  10. Bronze Saint du Petit Lion (en orange)
  11. Silver Saint de l'Aigle (en bleu ciel)

Saints des Gémeaux, du Lion et du Scorpion

Gemeaux lion scorpion 15eme.jpg

Lorsque, peu avant la Guerre Sainte de cette ère, le Pope Itia tente de prendre le contrôle du Sanctuaire, ces Gold Saints se retrouvent possédés par des Fairies en même temps que leurs pairs. Dans cet état, ils tentent de quitter le Sanctuaire pour aller prendre le contrôle de la Terre mais croisent la route de Krest du Verseau et Athéna, qui parviennent à briser leur envoûtement.

Le Saint du Lion possède le Lightning Plasma.

Saints du 13ème siècle

Compagnons de Krest.

Ces Saints sont les contemporains de Krest du Verseau du temps de sa jeunesse. On ne les aperçoit initialement que sur une illustration annexe au récit, publié dans le troisième volume de Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes.

  • Silver Saint de la Baleine (à l'extrême-gauche)
  • Gold Saint du Lion (à droite)
  • Gold Saint du Capricorne (à gauche)


Par la suite, un chapitre spécial permet de voir en action plusieurs de ces personnages, ainsi que de nouveaux.

Saints 13eme 00.jpg
  • Saint non-identifié, peut-être Silver de la Baleine (au centre-gauche)
  • Saint non-identifié (au centre-droit)
  • Bronze Saint de la Licorne (à droite)


Saints 13eme 01.jpg
  • Silver Saint de Céphée (à gauche)
  • Saint non-identifié (au fond, près des fumées)
  • Itia de la Balance (au centre)
  • Silver Saint de la Baleine (à droite)
  • Krest du Verseau (au premier plan, légèrement à gauche)
  • Gold Saint du Capricorne (au premier plan, à droite)


Saints 13eme 02.jpg

Rang du fond :

  • Silver Saint du Centaure (à l'extrême-gauche)
  • Silver Saint des Chiens de Chasse (à gauche)
  • Silver Saint du Grand Chien (au centre)


Deuxième rang :


Premier rang :

  • Bronze Saint de l'Hydre (à gauche)
  • Silver Saint de Cerbère (au centre)
  • Silver Saint de la Mouche (à droite)


Période inconnue (flash-back Deuteros Gaiden)

Saintsdeteurosgaiden.jpg

Ces Saints ont combattu les Berserkers Ema du Jamadhar et Kokalo du Buhj lors d'une bataille entre Athéna et Arès antérieure au 18ème siècle[1].

  • Un Saint inconnu dont la Cloth ressemble à celle de l'un des Saints luttant contre Pharaoh du Sphinx au 18ème siècle
  • Un Saint dont la Cloth a déjà été aperçue deux fois (à savoir le " Saint 1 " présent lors de l'assaut de la cathédrale et bateau de l'espoir).


Futur alternatif ("flash-back" Shion Gaiden)

Saints de la Balance (à gauche) et du Sagittaire (à droite)

Ces Saints appartiennent à l'époque d'origine d'Avenir du Bélier et Yūgo du Centaure; ils périssent durant une Guerre Sainte remportée par Hadès. Au vu de la présence de buildings durant la séquence, on peut supposer qu'il s'agit d'"un" vingtième siècle.

Récapitulatif des Saints sans nom de Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Saints du 18ème siècle

Silver Saints

  • Silver Saint de Cerbère (mort)
  • Silver Saint du Cocher (mort)
  • Silver Saint de la Flèche (mort)
  • Silver Saint des Chiens de Chasse
  • Silver Saint du Lézard
  • Silver Saint de la Mouche (mort)
  • Silver Saint du Grand Chien (mort)
  • Silver Saint d'Héraclès (mort)
  • Silver Saint d'Ophiuchus
  • Silver Saint de la Baleine
  • Silver Saint du Corbeau (mort)
  • Silver Saint de Persée
  • Silver Saint du Centaure
  • 4 Silver Saints inédits venus chercher les corps des Spectres défaits par Rasgado

Bronze Saints

  • Bronze Saint du Caméléon

Rang inconnu mais constellation nommée (OAV Lost Canvas uniquement)

Saints du Dauphin, de l'Indien et du Toucan
Saints de la Couronne Boréale, du Poisson Volant et de l'Eridan
Saints du Bouvier, du Lièvre, de Cassiopée et de la Girafe

Inconnu

  • 23 Saints inédits vus lors des préparatifs pour l'attaque de la Cathédrale d'Hadès
  • 2 Saints inédits qui fuient Deuteros
  • Plus de 40 Saints présents lors de la bataille du Lost Canvas.

Soit un total de plus de 60 Saints inconnus.

Saints du 15ème siècle

Gold Saints

  • Gold Saint des Gémeaux
  • Gold Saint du Lion
  • Gold Saint du Scorpion
  • Gold Saint des Poissons

Silver Saints

  • Silver Saint de l'Aigle
  • Silver Saint d'Ophiuchus
  • Silver Saint du Lézard
  • Silver Saint de la Baleine
  • Silver Saint des Chiens de Chasse
  • Silver Saint du Corbeau
  • Silver Saint du Cocher
  • Silver Saint de Cerbère
  • Silver Saint de Persée
  • Silver Saint du Grand Chien
  • Silver Saint d'Héraclès
  • Silver Saint de la Mouche
  • Silver Saint de Céphée
  • Silver Saint de la Lyre

Bronze Saints

  • Bronze Saint de la Licorne
  • Bronze Saint du Petit Lion
  • Bronze Saint de l'Hydre
  • Bronze Saint de l'Ours
  • Bronze Saint du Loup
  • Bronze Saint du Caméléon (anime uniquement)
  • Bronze Saint de la Boussole (anime uniquement)

Saints du 13ème siècle

Gold Saints

  • Gold Saint du Lion
  • Gold Saint du Capricorne

Silver Saints

  • Silver Saint de la Baleine
  • Silver Saint des Chiens de Chasse
  • Silver Saint du Centaure
  • Silver Saint de Cerbère
  • Silver Saint du Grand Chien
  • Silver Saint de la Mouche
  • Silver Saint de Céphée

Bronze Saints

  • Bronze Saint de la Licorne
  • Bronze Saint de l'Hydre

Saints d'un Futur alternatif

Gold Saints

  • Gold Saint de la Balance
  • Gold Saint du Sagittaire

test:1

test:2

test:3













test:4

  1. Saint Seiya ~ The Lost Canvas : Anecdotes, chapitres 67 et 68