TLC Gaiden 018

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 018
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 018
Titre japonais 女神誕生
Titre romaji Megami tanjô
Titre français L'avènement de la déesse
Nombre de pages 20
Date 2011/09/29
Liste
Ordre wiki 1018
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Hypnos.
Chapitre


Récit

Calvera se réveille et découvre Sasha pleurant sur Cardia qui semble mort. Mais Huesuda est encore en vie et prit son dieu pour l’accomplissement de sa mission, la destruction de l’humanité. Une grande lumière envahit alors les lieux, le sceptre de la victoire d’Athéna, Niké vient d’apparaître dans les mains de Sasha. Celle-ci n’a plus peur de son avenir et accepte désormais son statut de déesse de la guerre. Elle vainc une fois pour toutes Huesuda et Tezcatlipoca.

Sur les restes du temple, Sasha pleure Cardia, lui disant vainement qu’ils doivent retourner ensemble au Sanctuaire. Calvera la rassure. Tout n’est pas fini. Elle se souvient désormais que ses ancêtres, comme Huesuda, viennent de l’espace et étaient chargés de surveiller le développement de l’humanité. Mais certains adeptes ont choisi une autre voie et ont suivi le dieu de la destruction qui devait détruire la terre, avant que Quetzalcóatl en bâtisse une nouvelle. Calvera brille au soleil, empli de l’énergie du serpent blanc et retire la griffe noire du cœur de Cardia, lui rendant la vie. Celui-ci est accueilli par les cris de Sasha qui s’effondre en pleurs dans ses bras.

Quelques jours plus tard, Calvera rouvre son bar, pensant que sa vie est redevenue bien calme depuis le départ de ses deux amis. Elle serait ravie de les revoir, si jamais ils veulent se changer les idées.

Au Sanctuaire, Cardia râle quant au fait qu’on le fait se lever aux aurores. Dégel du Verseau lui explique que c’est important car ils rencontrent pour la première fois la réincarnation de leur déesse, Athéna. Devant la porte de la salle du Pope, Sisyphe du Sagittaire remercie le Scorpion. Le Gold Saint découvre avec surprise alors que son amie n’est autre que sa déesse, et promet de la servir tout au long de la Guerre Sainte.



Help form status3.png
Incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-08-16 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 018
# Début Fin Issue
000G008 TLC Gaiden 018 TLC Gaiden 018 Victoire de Sasha Sasha Versus Tezcatlipoca




Références