TLC Chapitre 099

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 099
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 99
Titre japonais 最終課題
Titre romaji Saishū kadai
Titre français La leçon finale
Nombre de pages 20
Date 2008/09/04
Magazine Shûkan Shônen Champion 40 (9月18日)
Shuukan champion 40 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 99
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Le volcan de l'île Kanon en pleine éruption.

Tenma, plongé dans cette lave incandescente, crie au démon qu'il risque de mourir. Celui-ci répond que 3 jours se sont déjà écoulés, et que si Tenma n'a pas encore acquis la puissance qu'il désirait, il ferait aussi bien de mourir sur le champ. Tenma réalise que le démon est sérieux, prêt à le tuer en cas d'échec. Il repense à cet entraînement qu'il a effectué pendant 3 jours et se concentre afin de pouvoir protéger la totalité de son corps à l'aide de son Cosmos. Le démon commence à se dire que Tenma a fini incinéré dans le magma, quand soudain ce dernier surgit derrière lui, relativement bien portant. Le démon reste stoïque, annonçant à Tenma que ce n'était qu'une étape évidente, et qu'il doit désormais suivre sa dernière leçon, laquelle nécessite justement ce qu'il vient d'apprendre. Tenma sent que le volcan est de plus en plus agité, et le démon lui montre le cratère en déclarant qu'il va devoir stopper l'éruption du volcan qui vient de débuter. Tenma est abasourdi par une telle requête.


Sanctuaire.

Des servantes discutent des rumeurs concernant la mission que Dégel a reçu d'Athéna, et ajoutent que celui-ci s'est depuis enfermé dans la Maison du Verseau, plongé dans des recherches. Selon elles, Dégel a la réputation d'être le plus cultivé de tous les Saints, et il est même dit qu'il assistait le Pope lorsque celui-ci observait les étoiles afin d'établir des prédictions. Dégel, dans son temple, est plongé dans un livre concernant Blue Graad, cette contrée où aurait été emportée l'âme scellée du dieu Poséidon. Les habitants actuels sont les descendants des Saints autrefois chargés de cette mission. Il fait une pause et sent un léger tremblement de terre. En regardant par la fenêtre, il aperçoit l'île Kanon au loin, surmontée d'une colonne de fumée témoignant de l'éruption du volcan.


Ile Kanon.

Tenma ne comprend pas pourquoi le démon lui demande soudain de faire ça, mais celui-ci rétorque que les 3 jours d'entraînement n'étaient justement destinés qu'à l'accomplissement de cette tâche. Il ajoute que si Tenma ne se dépêche pas, tous les habitants du village situé sur l'île seront tués par les coulées de lave. Le démon, devant l'incertitude de Tenma, lui fait remarquer qu'il n'a plus que deux choix : réussir, ou admettre sa faiblesse en laissant tout le monde mourir, incapable qu'il est de sauver qui que ce soit.

Dans le village, c'est justement la panique, et la vieille femme que Tenma avait rencontré pense que le démon s'apprête à détruire le monde.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références