Sanctuaire/Personnages divers

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Paquia)
Jump to: navigation, search

Voir aussi

Saint Seiya - The Lost Canvas


Saint Seiya

Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.
Article rédigé par Archange

Jaki

Jaki

Jaki (ジャキ - jaki) est un garde du Sanctuaire à la carrure titanesque qui s'en prend violemment à Marin lorsque celle-ci revient au Sanctuaire pendant la bataille des Douze Temples. Étonnamment il parvient à tenir tête à un Silver Saint comme elle alors qu'il ne se bat qu'avec sa force brute. Ce personnage n'apparaît que dans l'anime et est interprété par Masaharu Satō en version originale et par Henry Djanik en version française.

  • Le nom de ce personnage fait penser à la prononciation du mot 邪気 qui signifie malveillant en japonais, ce qui collerait plutôt bien avec son caractère violent et sadique.
  • On peut voir une ressemblance des morts de Rung, de Jamian dans l'anime (épisode 30) et de Jaki (épisode 51). Ils meurent tous les trois en tombant dans un ravin. À chaque fois, c'est Shigeyasu Yamauchi qui est aux commandes.
Fanart - Vectorisation fidèle de Jaki. Par The Sanctuary Designer & Antares (The Sanctuary Designer & Antares Art Collection).




Saint Seiya - The Lost Canvas

Disciples de Rasgado

Disciples rasgado.jpg

Ces trois jeunes apprentis sont les disciples de Rasgado du Taureau dans Saint Seiya ~ The Lost Canvas. Ils ont tenté de s'enfuir aux prémices de la Guerre Sainte, mais se sont retrouvés dans une situation périlleuse lorsque des ruines ont menacé de leur tomber dessus. Rasgado les a sauvés en leur disant qu'il ne les forcerait pas à participer à cette guerre si ils ne le souhaitaient pas, mais qu'il voudrait malgré tout qu'ils continuent à vivre comme des gens forts capables de protéger les faibles. Ces paroles les ont finalement convaincus de rester et de continuer à s'entraîner durement.

Ils se ruent aux cotés de Rasgado lorsque celui-ci combat Kagaho, puis quelques temps plus tard ils trouvent leur maître mort, tué par Cube du Dullahan et Wimber de la Chauve-Souris qui étaient venus pour essayer d'assassiner Tenma.

  • Une scène rajoutée dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas montre les trois disciples lorsqu'ils ne sont encore que des enfants. Ils sont alors des orphelins recueillis par Rasgado, qui prend soin d'un orphelinat contenant de nombreux enfants, mais est contraint de partir pour se préparer à la Guerre Sainte. Teneo, Selinsa et Saro décident alors de le suivre au Sanctuaire.

Teneo

Teneo.jpg

Teneo (テネオ - teneo)

Teneo est le disciple modèle de Rasgado et semble être le plus vieux. Il respecte et applique les principes de son maître et veut un jour devenir le Saint du Taureau. Après la mort de Rasgado, il participe à la Guerre Sainte et y survit même miraculeusement. De retour dans un Sanctuaire désert, il fait le serment avec Shion, désormais Pope, de rebâtir ce lieu Saint si cher à leurs cœurs. Il continue à s'entraîner et devient par la suite le nouveau Gold Saint du Taureau.


Voir la fiche complète de Teneo du Taureau pour davantage d'informations.


Selinsa

Serinsa.jpg

Selinsa (セリンサ - serinsa)

Selinsa quitte le Sanctuaire après la mort de Rasgado, non pas par peur, mais convaincue que cette vie guerrière n'est pas faite pour elle. Elle montre alors son visage à Teneo lorsqu'ils se recueillent sur la tombe de leur maître et lui assure qu'il sera un jour "Aldébaran".

Dans la chronique d'Aldébaran, il est dit qu'elle a été adoptée, en compagnie d'autres enfants, par Cor Tauri, un automate particulier conçu pour veiller sur Europe et sa descendance. Cela entre en contradiction avec les OAVs Saint Seiya ~ The Lost Canvas qui ne mentionnent pas du tout ce personnage. Serinsa est adoptée directement au Sanctuaire par Rasgado.

  • Selinsa est née un 25 juillet, mesure 160 à 164 cm (durant la Guerre Sainte/6 ans après la Guerre Sainte), pèse 51 kg et est de groupe sanguin A.
  • Ce personnage est doublé par Arisa Ogasawara.



Saro

Saro.jpg

Saro (サロ - saro)

Saro est le plus jeune des trois disciples et le plus immature, impulsif et impoli. Il est celui qui se rue vers l'endroit où Rasgado combat Kagaho et exprime une forte colère à la mort de son maître suite à la tentative d'assassinat de Cube et de Wimber. Saro reste dans l'armée du Sanctuaire, mais meurt lors de l'assaut contre la Cathédrale d'Hadès.

Dans les OAV, la scène de sa mort n'apparaît pas.

  • Saro est né un 8 octobre, mesure 153 cm, pèse 47 kg et est de groupe sanguin O.
  • Ce personnage est doublé par Yūtarō Honjō.



Paquia

Paquia.

Paquia (パキア - pakia) est un apprenti qui aurait dû devenir un Saint sous les ordres d'El Cid. Paquia, considéré comme doué par ses amis Tsubaki, Lacaille et Rusk, déjà devenus Saints, parvient à vaincre avec peu de difficultés son adversaire lors de son épreuve finale, en dépit d'une hésitation manifeste. La cérémonie de remise de Cloth est prévue pour le jour suivant, mais Paquia prend finalement la fuite en pleine nuit, effrayé à l'idée de devoir risquer sa vie dans la Guerre Sainte. Cependant, El Cid le rattrape et s'apprête à l'exécuter en tant que déserteur, en dépit des supplications de ses trois autres subordonnés qui les ont rejoints. Finalement, Sisyphe du Sagittaire arrive lui aussi et demande à El Cid de faire preuve d'indulgence, tout en demandant à Paquia de vivre en homme juste. El Cid se retire sans mot dire, et Paquia quitte le Sanctuaire. On apprend plus tard qu'il est devenu fleuriste.

  • Ce personnage n'apparaît que dans les OAVs de Saint Seiya ~ The Lost Canvas, et n'existe absolument pas dans le manga.
  • Même si ce n'est qu'une hypothèse, il est légitime de se demander si Paquia n'était pas supposé devenir le Saint de la Carène. Teshirogi avait en effet imaginé ce personnage même s'il n’apparaît pas dans le manga, et elle souhaitait affecter des constellations liées au navires à ce groupe de personnages[1]. Et justement, seule la Carène manque à l'appel dans le groupe. De plus, il est mentionné que Paquia était pressenti pour devenir le bras droit d'El Cid, ce qui permet de tracer un parallèle avec le fait que la constellation de la Carène contienne plus d'étoiles brillantes que ses voisines. Si l'on part sur cette théorie, il est aussi possible d'imaginer que la Carène soit une Silver Cloth, car il serait étonnant que Paquia, plus doué que ses compagnons, devienne bras droit d'El Cid en tant que Bronze Saint, et cela permettrait aussi de conserver une uniformité des rangs au sein du trio constituant le navire, Rusk étant un peu à part.


  • Le nom de la personne qui le double en VO n'est pas indiqué dans les crédits en dépit de ses nombreuses lignes de dialogue. Ceci se produit en général lorsqu'un seiyuu est déjà crédité pour un autre personnage dans le même épisode. En VF, c'est Benoît Du Pac qui le double. Il n'est d'ailleurs pas crédité lui non plus.


Références

  1. Interview de Shiori Teshirogi, OAVs Saison 2 DVD 4