TLC Gaiden 023

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 023
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 023
Titre japonais 光の山の眺め
Titre romaji Kôh-I-Nûr no nagame
Titre français Le regard de Kôh-I-Nûr
Date 2011/11/03
Liste
Ordre wiki 1023
Précédent    Suivant
Stats par hugo, résumé par Hypnos.
Chapitre


Récit

Dégel est très surpris de retrouver son maître sous ces traits. Krest lui reproche son manque de concentration et lui envoie le Diamond Dust. Le Jewel exhorte son ancien disciple à le combattre. Ce dernier tente un Grand Koltso mais l'attaque lui est renvoyée. Dégel ne comprend pas ce qui a pu pousser son maître à trahir ainsi le Sanctuaire. Krest lui explique que si son apprenti a dix-sept ans, lui a dépassé les cinq cents.

Il était le Saint le plus âgé du Sanctuaire et a participé à de nombreuses guerres saints contre Hadès, Poséidon et Arès. Il ne comprenait plus la raison de ce cycle incessant de conflits et il finit par se persuader qu'il fallait des êtres humains immortels pour échapper au joug des dieux. Il y a de cela une cinquantaine d'années, il a rencontré Garnet, identique qu'à l'époque actuelle car possédant le pouvoir de ne pas vieillir et celui de rassembler les peuples au son de sa voix. Rejetant Athéna et retrouvant son ancienne enveloppe charnelle grâce au Misopetha Menos qui lui avait été accordé, Krest se rendit en France, certain que les humains pourrait connaître la paix grâce à Garnet.

S'apprêtant à éliminer son disciple, Krest est dérangé par Chalcedony, un Jewel qui n'apprécie guère le combat. Mais il compte bien faire une exception pour l'anniversaire de Garnet et propose de prendre la suite de Koh-i-Noor. Cependant, Tourmaline, arrivant à son tour, se propose de l'aider, pensant que seul, le maître des illusions n'aurait peut-être pas l'avantage. Sur ordre de Garnet, Koh-i-Noor se retire, et pour prouver sa nouvelle allégeance, montre à Dégel une mèche de cheveux de Séraphina qui se trouve actuellement avec Garnet et dont le sort est incertain. Le vieil homme s'éloigne, invitant le Saint à venir le retrouver. Tourmaline lance une attaque mais Dégel la pare facilement. Pressé, il tente de geler ses deux adversaires.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-29 : Nb pages, Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 023
# Début Fin Issue
000G011 TLC Gaiden 023 TLC Gaiden 024 Victoire de Dégel Dégel Versus Tourmaline, Chalcedony




Références