TLC Gaiden 084

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 084
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 084
Titre japonais 裏切者
Titre romaji uragiri mono
Titre français Les traîtres
Nombre de pages 46
Date 2015/10/10
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 11
Liste
Ordre wiki 1084
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Sanctuaire

Le grand pope a été assassiné par Gateguard du Bélier. Sage et Hakurei veulent aller voir ce qui se passe mais Krest du Verseau les dissuade. Il leur faudrait traverser les douze maisons du Zodiaque et des Gold Saints pourraient être envoûtés. Ils iraient à une mort certaine. Sage demande à son frère de garder la tête froide car il se peut qu'il a la tâche de remplacer le pope. Les jumeaux se remémorent leur première rencontre avec Itia.

Quelques années auparavant

Les jeunes Hakurei et Sage se présentent devant le grand pope Itia. Celui-ci leur dit qu'un seul d'entre eux est suffisant et que l'autre doit mourir. Des gardes se mettent à attaquer les enfants mais ceux-ci se défendent. Ils finissent cependant par être paralysés. Itia leur demande qui doit être sacrifié. Sage veut que cela soit lui, pareillement pour Hakurei.

Il s'agissait en fait d'un test d'Itia que les deux enfants ont réussi parfaitement. Le pope leur dit qu'ils ont les qualités requises et qu'ils devront sûrement le remplacer un jour. Il veillera de lui-même à leur enseignement. Le but du maître du Sanctuaire est d'utiliser les qualités de chaque personne pour créer un monde harmonieux.

Sanctuaire

Sage et Hakurei décident de voir dans les quartiers des Saints s'il n'y a pas de Silver Saints non envoûtés. Krest déclare qu'il a mis Athéna en sûreté à Blue Graad et décide de s'y rendre. Gateguard se rend compte qu'Hakurei l'a manipulé et qu'il est toujours en vie. Il veut réaliser l'idéal d'harmonie d'Itia mais il pense que la tyrannie est le meilleur moyen pour réussir.

Les deux frères arrivent aux quartiers des Saints mais ils constatent qu'ils sont en feu. Ils se séparent pour voir s'il n'y a pas de survivants. Sage est attaqué par Francisca du Taureau qui est lui aussi envoûté. Hakurei tombe sur des camarades Silver Saints qui ont subi le même sort. Il parvient à les libérer grâce à son Seki Shiki Meikai Ha. Il se rend compte que leur envoûtement est récent et que l'incendiaire doit être encore présent. Gateguard se montre enfin. Le Saint de l'Autel est étonné de voir que c'est lui l'assassin du pope alors qu'il était son disciple. Le Saint du Bélier déclare qu'il mettra en œuvre les souhaits d'Itia mais à sa façon.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 084
# Début Fin Issue
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 084 Victoire d'Hakurei et Sage Hakurei, Sage Versus Gardes du Sanctuaire
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 084 Victoire d'Hakurei Hakurei Versus Archon, Fotia, Silver Saints
... TLC Gaiden 084 TLC Gaiden 086 Avantage Hakurei. Interrompu par le Saint de la Balance. Hakurei Versus Gateguard




Références