Knights of the Zodiac (live action movie)

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde et supervisé par Sergorn.


Knights of the Zodiac
Auteur original Masami Kurumada
Producteurs principaux Masami Kurumada (exécutif), Kōzō Morishita (exécutif), Tim Kwok (exécutif), Miguel Faura (exécutif), Yoshi Ikezawa, Joseph Chou, Jeffrey Chan
Réalisateur Tomasz Baginski
Scénaristes Will Geiger, Blazej Dzikowski, Eugene Son, Kiel Murray, Josh Campbell, Matt Stuecken
Acteurs principaux Mackenyu, Madison Iseman, Diego Tinoco, Sean Bean
Directeur de la photographie Tomasz Naumiuk
Monteur Peter Pav
Compositeur ...
Société de production Tōei Animation
Distributeur Sony Pictures Entertainment
Pays de production Japon
Dates de sortie ...
Durée ...
Budget 60 millions $
KOTZ Movie.jpg

Knights of the Zodiac est un film en prise de vues réelles réalisé par Tomasz Baginski et produit par Tōei Animation. Cette adaptation du manga Saint Seiya de Masami Kurumada est prévue pour 2023.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Résumé complet du film

Prochainement...

Fiche technique

Voir la page IMDB du film pour tous les détails.

Distribution

Historique

2016

En décembre, à l'occasion du salon brésilien CCXP, Kōzō Morishita évoque trois projets en préparation autour de Saint Seiya. L'un d'eux est un film en prise de vues réelles[1].

2017

L'affiche teaser de l'American Film Market 2018.

Le 18 mai, le film est annoncé à l'occasion du Marché du film de Cannes[2]. Il est alors question d'une coproduction entre Tōei Animation et la société chinoise A Really Good Film Company (ARGF) pour réaliser un film en prise de vues réelles en langue anglaise. À la production, Yoshi Ikezawa et Joseph Chou de Tōei Animation, ainsi que Jeffrey Chan, le fondateur d'ARGF. Son également annoncés Masami Kurumada, Kōzō Morishita (Tōei Animation), Tim Kwok (Convergence Entertainment) et Miguel Faura en tant que producteurs exécutifs.

Le 19 mai, le réalisateur Tomasz Baginski est confirmé[3].

À cette époque, le film est en développement depuis près de deux ans.

2018

Le 26 octobre, à l'approche de l'American Film Market (31 octobre - 7 novembre), Screen Daily[4] annonce que la société britannique GFM Films rejoint le projet aux côtés de Tōei Animation, ARGF et Sola Entertainment. Will Geiger, Blazej Dzikowski et Eugene Son sont annoncés au scénario.

À cette occasion, une première affiche teaser est dévoilée, à l'esthétique très proche de celle du film Saint Seiya Legend of Sanctuary. Le film s'intitule Knights of the Zodiac: Saint Seiya, comme la série en animation 3D CGI.

Le tournage du film, alors en pré-production, est prévu pour l'été 2019. Son budget est de 32 millions de dollars.

2021

Le 23 mars 2021, dans une interview pour Forbes[5], Famke Janssen confirme sa participation au film et déclare que le tournage aura lieu en 2021. Initialement prévu pour 2020 selon l'actrice, il a été repoussé deux fois du fait de la pandémie de Covid-19.

Par la suite, l'étude de divers réseaux sociaux professionnels permet de préciser l'équipe technique du film et le lieu de tournage : Budapest, en Hongrie.

En juillet, le tournage commence enfin.[6].

Le 21 septembre, le Hollywood Reporter[7] confirme la présence des acteurs Mackenyu, Madison Iseman, Sean Bean, Diego Tinoco, Marc Dacascos et Nick Stahl. Les trois premiers interpréteront respectivement les rôles de Seiya, Sienna et Alman Kiddo. Parmi les autres informations dévoilées, citons la participation du cascadeur et chorégraphe Andy Cheng, la réécriture du scénario par Josh Campbell, Matt Stuecken et le fait que le film a aussi été tourné en Croatie. Par ailleurs, il apparaît que Tōei Animation est désormais seule à la barre et que le film sera distribué à l'international par Sony Pictures Entertainment.

Le 30 septembre, une interview d'Andy Cheng pour Variety[8] nous apprend notamment que le tournage du film s'est terminé la semaine précédente, que son budget s'élève à 60 millions de dollars et qu'il serait le premier volet d'une saga de six ou sept opus.

2022

Affiche teaser (20 juillet 2022).

En janvier, Kaylan Teague est confirmée dans le rôle de Patricia.

Le 9 juillet, les comptes Facebook, Twitter et Instagram du film ouvrent à l'occasion du San Diego Comic-Con (21 juillet - 24 juillet). Une partie de l'équipe présentera le film lors d'un panel qui se déroulera le 23 juillet, de 17h30 à 18h30. Les membres concernés sont annoncés les jours suivants : les acteurs Madison Iseman (Sienna) et Diego Tinoco (confirmé dans le rôle de Nero), le producteur Yoshi Ikezawa, le réalisateur Tomasz Baginski, le directeur des combats Andy Cheng ainsi que les scénaristes Josh Campbell et Matt Stuecken.

Le 20 juillet, un poster teaser est dévoilé. Le film s'intitule désormais Knights of the Zodiac. Sa sortie est confirmée pour 2023.

Le 21 juillet, le site officiel du film ouvre lui aussi ses portes. Le même jour, une interview de Yoshi Ikezawa pour Variety[9] nous en apprend davantage sur la genèse et les ambitions du projet, ainsi que son importance stratégique pour Tōei Animation. Il confirme que le film est entièrement produit par le studio et que ce dernier se charge de sa distribution au Japon et en Chine, tandis que Sony se charge de l'Occident. Par ailleurs, il est toujours question d'une franchise de six films.

Le 23 juillet se déroule donc le panel "First Look: Knights of the Zodiac"[10]. L'équipe du film partage quelques informations supplémentaires sur le film, son esprit et son intrigue, ainsi qu'une vidéo préparatoire d'une scène d'action[11].

Liens externes

Références

  1. Tôei Animation : de nouveaux projets en cours pour Saint Seiya
  2. Toei, A Really Good Film Company team for Saint Seiya feature
  3. https://eiga.com/news/20170519/1/
  4. GFM Films boosts AFM slate with 'Monkey Prince', 'Knights Of The Zodiac' (exclusive)
  5. ‘For Queen And Country’ Drives Famke Janssen’s Character In ‘The Vault’
  6. How Sony’s Live Action ‘Knights of the Zodiac’ Was a Decade-Long Transformation for Toei Animation
  7. Mackenyu, Madison Iseman, Sean Bean, Famke Janssen to Star in Live-Action ‘Knights of the Zodiac’ Adaptation (Exclusive)
  8. ‘Shang-Chi’s’ Andy Cheng on Shaping the Next Asian Superhero (EXCLUSIVE)
  9. How Sony’s Live Action ‘Knights of the Zodiac’ Was a Decade-Long Transformation for Toei Animation
  10. SDCC 2022 Panel Report – Live-Action Knights of the Zodiac Film|
  11. https://kurumadapro.com/column/detail.php?id=100