Saintia Shō Chapitre 018

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 018
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 018
Titre japonais 蠢く影
Titre romaji ugomeku kage
Titre français L'ombre rampante
Nombre de pages 40
Date 2015/01/19
Magazine Champion RED 2015年3月号
Liste
Ordre wiki 018
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Europe centrale, Suisse, Alpes.

Alors que la vie suit son cours à l'Académie sacrée, une étrange lumière apparaît dans le ciel. Mito, une instructrice, comprend rapidement que quelque chose cloche. Mais à peine le tocsin a-t-il retenti que les lieux sont détruits en un clin d’œil.

Peu après, Erda, la Saintia de Cassiopée, arrive sur les lieux, juste à temps pour assister au dernier soupir de Mito. C'est à ce moment que l'assaillant se dévoile : Deathmask, le Gold Saint du Cancer. Afin de venger la mort de ses camarades, la jeune fille endosse sa Cloth et engage le combat. Cependant, sa Greatest Eruption n'impressionne nullement son ennemi, qui la met aisément à terre. Malgré tout, elle refuse de se laisser écraser par le Saint. Amusé, ce dernier lui ouvre les portes de l'au-delà avec son Seki Shiki Meikai Ha.

À la frontière du monde des morts et de celui des vivants, elle rencontre un esprit, semblable à Mito, qui attise son désir de puissance. Et tandis que s'éveille en elle la force du conflit, sa Cloth se teinte de noir, mais l'arrivée de Deathmask enraye le processus. Les esprits présents dans cet espace sont des rescapés de l'armée d'Éris et les véritables proies du Saint. Après la défaite de leur déesse, ils se sont cachés dans l'attente de leur résurrection et comptaient faire des membres de l'Académie leurs nouveaux hôtes. En la détruisant, Deathmask les a poussés à se dévoiler au grand jour et peut donc désormais les éliminer.

Sitôt cela fait, Erda comprend qu'il n'y avait pas d'autre choix pour en finir définitivement avec la menace d'Éris. C'est pourquoi elle pense que Deathmask a commis ce massacre à contre-cœur. Lorsqu'il entend cela, le Saint éclate de rire. En réalité, il a fait d'une pierre deux coups. Ivre de colère, Erda est renvoyée dans son corps. Seule au milieu des ruines de l'Académie, elle ne peut que ruminer sa haine envers Deathmask.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de Erda (エルダ - eruda).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Chapitre 018
# Début Fin Issue
016 Saintia Shō Chapitre 018 Saintia Shō Chapitre 018 Deathmask libère Erda de l'influence des Dryades Erda Versus Deathmask




Références