Saintia Shō Chapitre 017

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 017
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 017
Titre japonais 善と悪
Titre romaji zen to aku
Titre français Bien et Mal
Nombre de pages 40
Date 2014/12/19
Magazine Champion RED 2015年2月号
Liste
Ordre wiki 017
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Saori se retrouve désormais face à Saga, le Grand Pope qui a tenté de l'assassiner treize ans auparavant. Pourtant, ce dernier ne souhaite qu'une chose : la mort. Afin d'expier ses crimes, il conjure sa déesse de lui ôter la vie avec son sceptre, qui n'est autre que Niké sous une autre forme. Cependant, elle refuse, car elle considère que les dieux n'ont aucun droit de juger les humains. C'est alors que les cheveux de l'homme change de couleur. L'homme larmoyant disparaît, au profit d'un ignoble tyran. Ce dernier s'apprête à poignarder Saori avec une dague en or. Mais au moment fatidique, son bon côté reprend temporairement le dessus et projette la jeune fille dans une autre dimension.

Au Colisée, Katya apprend à Mayura qu'Athéna est saine et sauve. Elle conjure ensuite les deux Silver Saints de combattre auprès de Saori puis tente de se suicider pour expier ses fautes. Le Saint du Paon l'en empêche et constate qu'elle a été empoisonnée par ses désirs. Avant de l'emmener avec elle, Mayura demande à ses ennemis d'annoncer la mort de la Saintia au Sanctuaire. Restés seuls, Juan et Georg sont plus que perplexes. Pour l'heure, le Saint de la Croix du Sud propose de réfléchir à tout ça autour d'un bon repas.

De son côté, Saori est sauvée de l'Another Dimension par Aphrodite des Poissons, conformément aux ordres de Saga. De retour au manoir Kido, la jeune fille questionne le Saint sur ses motivations. Selon lui, la justice repose sur la force. Aussi, une personne incapable d'en abattre une autre ne peut protéger personne. En refusant d'abattre le Pope alors qu'elle en avait l'occasion, Saori a fait preuve de naïveté. Aphrodite déclare que jurer fidélité à quelqu'un en qui il ne peut avoir foi reviendrait à trahir l'humanité, or cela lui est impossible. De plus, en tant qu'humain, il ne possède pas le pouvoir de connaître la vérité. C'est pourquoi, avant de se retirer, il demande à Saori de faire ses preuves durant cette bataille, en lui montrant le genre de déesse qu'elle est.

Quelque temps plus tard, Shōko reprend connaissance au manoir Kido, à ses côtés se trouve Xiaoling. Alors qu'elles discutent des derniers événements, Marin de l'Aigle apparaît devant elles. De passage au Japon, elle a fait un petit détour pour les informer de l'assaut mené par le Sanctuaire contre l'Académie sacrée.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références