TLC Gaiden 044

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 044
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 044
Titre japonais 夢神
Titre romaji Mushin
Titre français Le dieu des rêves
Nombre de pages 20
Date 2012/04/19
Liste
Ordre wiki 1044
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

Les spectateurs du Tournoi de Catalania, surexcités voire évanouis par le pouvoir du dieu des rêves, assistent à la fin du combat entre El Cid et Felser. Ce dernier demande à son adversaire comment il espère suivre sa fameuse voie avec autant de blessures. Le Capricorne se prépare à donner un seul coup, afin de vaincre Zan-ō-ki. Mais Felser lui fait une démonstration de la puissance du sabre, qui ne nécessite qu'une pensée de son propriétaire pour frapper, et assène deux violents coups à El Cid, lui soulignant son impuissance, sous le regard effrayé de Lacaille.

Cependant, le Gold Saint se relève, affirmant que ses extrêmes blessures lui permettent de voir désormais la lame qui est en lui ainsi que la réalité de l'épée de Felser. Il perçoit la volonté, le rêve de Mine qui se meut derrière chaque mouvement de Zan-ō-ki, qu'il considère comme un sabre diabolique. Le Capricorne parvient à esquiver les redoutables coups, à la surprise générale. Grâce à sa détermination à devenir une lame divine, El Cid parvient à briser Zan-ō-ki et à ainsi vaincre Felser qui retrouve sa taille normale.

Le Saint se penche sur son ancien ami, lui demandant pourquoi il a vendu son âme au dieu des rêves. Felser répond qu'il n'a jamais rien possédé, que son corps brûlé l'empêchait de se battre correctement mais que cela ne l'affectait pas. Il n'était attaché à rien et venait autrefois voir El Cid et Mine afin de combler un vide de son cœur, espérant qu'ils puissent réaliser leurs rêves. Mais la nouvelle de la mort de Mine l'a dévasté. Il a alors libéré le dieu des rêves, afin que celui-ci puisse ressusciter l'âme et le rêve de la jeune fille. Il souhaitait également la venue d'El Cid à Catalania afin de pouvoir prouver la puissance de Zan-ō-ki dans un affrontement et faire de la ville le rêve de Mine devenue réalité.

Tout d'un coup, Felser gesticule de douleur et de son corps apparaît Phobetor, dont l'ambition est maintenant d'absorber les rêves de toutes les personnes présentes et de les éliminer.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-13 : Couverture magazine, magazine, notes (diff prépub/relié, divers)


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références