G Gaiden 02

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Gaiden 02
Saint Seiya - Episode G
Numéro G Gaiden 02
Titre japonais サガ編
Titre romaji Saga hen
Titre français Le chapitre de Saga
Nombre de pages 11
Date 2004/02/19
Liste
Ordre wiki 02
.    .
Récit par Neko-no-Phantasos. Reste de la fiche par Archange.
Chapitre


Récit

Galaxian Explosion.

Un bâtiment d'un style grec antique, avec de hautes colonnes, et deux statues de guerriers jumeaux. Partout se dessinent des décorations multiples dans les pierres taillées finement. Comme on se trouve dans le Sanctuaire d'Athéna, et dans le Zodiaque d'Or, ces deux statues montrent que cette maison est la troisième. Et cette réalité est confirmée par un autre signe, placé juste au-dessus de l'entrée du temple : le signe des Gémeaux. Malgré la nuit qui noircit le paysage alentour, quelques arbres se détachent sur le fond sombre du ciel, tout comme les bâtiments environnant celui-ci, dans le même style mais avec moins de décorations et de richesses apparentes. Bizarrement, le monument principal, lui, est éclairé d'une lumière violette et brumeuse semblable à un sombre Cosmos sortit des ténèbres infernales.

Flottant dans l'air, une voix pleine de tristesse, pose une question marquante, latente dans l'esprit de chaque être humain, bon ou mauvais : « Qui suis-je ? » Comme pour appuyer cette interrogation sans doute inlassablement posée, d'autres voix, plus sombres et comme tirées des abysses, faisant échos à la premières, demandent à leur tour « Qui es-tu ? ».

A l'intérieur, des silhouettes à forme humaines, dont les couleurs plongent dans des tons sombres, similaires à l'aura qui entoure le temple, toutes semblables, se tiennent par dizaines ou par centaines. Ce sont elles, les âmes, qui ont posé la seconde question, qui, loin d'être une réponse à la première, ne faisait que venir s'ajouter au flou. Elles recommencent à parler, et disent à quelqu'un que cette Maison est désormais vide, car son gardien l'a désertée depuis longtemps. Comme pratiquement personne n'y reste, seule une obscurité glaciale et un vide ténébreux l'habitent désormais. Et c'est pour cela que les spectres y sont attirés. Ces fantômes en perdition sont comme aimanté par l'ombre qui y règne, et ils envahissent eux-aussi les lieux.

Au milieu de ces spectres infernaux, une autre personne. Comme elle est tournée, on ne distingue que son dos recouvert d'une cape blanche, ses épaules rehaussées par des plaques d'or stylisées, ainsi que ses longs cheveux couleur ébène. Les fantômes s'adressent à lui, et lui demandent une nouvelle fois qui est-il, car il possède la même odeur qu'eux. Mais ce qu'ils jugent le plus bizarre et qui les fait répété leur interrogation, c'est l'aura de cette personne : il en a deux, une d'humain et une de ténèbres.

C'est alors que l'individu prend à son tour la parole. Il dit qu'il est celui possédant le même pouvoir que les jumeaux dont les corps ne sont en réalité qu'un, un corps unique et immortel. Décrivant ce pouvoir, il explique que dans son âme est inscrit la force d'ordonner à tous les Saints, tel Castor, l'aîné des Gémeaux, contrôlant les armées. Aussi, comme Pollux ayant reçu du divin forgeron Héphaïstos le Poing de Fer, il a dans ses mains un pouvoir suffisant pour tout détruire , y compris les galaxies.

Alors qu'il dit cela, une lumière rouge commence à briller à l'intérieur de ses paumes, qu'il retient emprisonnée pour l'empêcher de se libérer. Puis il lève ses deux bras, et, à titre d'exemple, lance une technique qu'il nomme Galaxian Explosion, qui envoie en tout sens un puissante énergie destructrice. Ses yeux rubis regardent dans le vide, et il ne semble n'éprouver ni plaisir ni douleur. Son corps est intégralement recouvert d'une massive armure dorée: il est le Gold Saint des Gémeaux, Saga.

Les spectres disparaissent peu à peu sous la puissance de la vague explosive qui se disperse à travers la grande salle de pierre. Ils sont étonnés de se voir ainsi déchirer, alors qu'ils ne possèdent plus depuis longtemps de corps de chair et de sang, ce qui les dispensait jusqu'alors des souffrances charnelles et des blessures.

Saga, seul.

Un rayon de lumière monte haut et traverse le plafond de la Maison des Gémeaux, éclairant les alentours au gré de sa progression vers les cieux nocturnes. Dans le bâtiment, des masses de poussière soulevées par le souffle de l'explosion continuent de flotter doucement alors qu'une sphère sombre se dresse quelques mètres devant le Saint. Cette sphère parle, et s'étonne que le Saint des Gémeaux existe bel et bien, mais aussi qu'il soit si proche d'eux alors qu'il est un humain. Un humain auréolé d'énergie maléfique. La boule prend forme pour devenir une silhouette anthropomorphique énorme et musclée, et demande à son interlocuteur de s'allier à eux, pour devenir l'intermédiaire qui leur permettrait de faire de ce monde leur royaume de ténèbres. La chose pense deviner les intentions qui traversent le Gold Saint en pensant qu'il veut lui aussi un monde habité par les ombres et dominé par le mal.

L'intéressé ouvre la bouche une nouvelle fois, et, le regard toujours perdu dans le vide, répond à la silhouette immense qu'il peut effectivement, si c'est ce qu'il désire, le guider vers un autre monde. La forme remarque alors que le poing des Gémeaux peut et est en train de déformer l'espace, car une boule orangée, semblable à une planète miniature et quadrillée, est apparut dans la main gantée d'Or. Puis cette main est levée et la planète est modifiée, pour ne plus créer qu'une fente ouvrant à l'infini sur un univers parallèle, où seul l'espace est distinguable. C'est l' Another Dimension des Gémeaux. Le spectre est projeté dans cet autre monde. Avant de disparaître, il réitère sa question première : «  Qui es-tu ? »

Dans un flash, la porte vers cet autre lieu s'évanouit. Désormais seul dans son grand temple, Saga répond à la chose, ainsi qu'à lui-même : « Je cherche à savoir qui je suis. Nul plus que moi ne veut savoir qui je suis vraiment », tandis que les larmes coulent silencieusement de ses yeux rouges pleins de tristesse



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérifier l'orthographe.

Notes

  • Ce chapitre n'a jamais été prépublié et est apparu pour la première fois en tant que bonus d'un volume relié.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Gaiden 02
# Début Fin Issue
0001 G Gaiden 02 G Gaiden 02 Victoire de Saga Saga Versus Esprits




Références