Interviews/Remix11/Gō Wakabayashi

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
  • Interview de Gō Wakabayashi, producteur de Saint Seiya Omega. Parue en 2013 dans le Saint Seiya Remix volume 11.


  • Traduction jp->fr par Archange.


  • Mettez un lien vers cette page plutôt que de copier ailleurs.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Traduction

« Ce qui se passe dans les coulisses de Saint Seiya Omega ! »

« Le très populaire anime Saint Seiya Omega approche finalement de son climax ! »

Gō Wakabayashi (2013)

1) Saint Seiya Omega a commencé l'an dernier, en Avril. Qu'en pensez-vous en jetant un coup d'oeil en arrière ?

Wakabayashi : Avant toute chose, j'ai ressenti une lourde responsabilité peser sur mes épaules à l'idée de créer une oeuvre portant le nom de Saint Seiya. En effet, cette oeuvre reste un monument dans le monde des mangas de type Shônen. En repensant au chemin parcouru depuis les débuts, j'ai le sentiment que nous avons mené une sorte de voyage en quête de Saint Seiya avec tous les gens du staff qui ont uni leurs forces, et c'est avec un grand intérêt que nous produisons Saint Seiya Omega.


2) Bien que cette oeuvre porte le nom de Saint Seiya, l'histoire se déroule plusieurs dizaines d'années après. Est-ce que ce choix a rendu les choses difficiles ?

Wakabayashi : Saint Seiya Omega est un anime basé sur le Saint Seiya original. Et c'est pourquoi nous avons cherché à produire un anime qui plairait également aux fans de l'oeuvre originale. Nous avons donc écrit de nouvelles histoires s'adressant à une génération qui ne connaissait pas l'oeuvre d'origine, tout en gardant les anciens fans en tête. Les Cloths et les scènes d'actions ont été conçues en adoptant un design plus "svelte", et des attributs élémentaires ont par exemple été ajoutés au Cosmos, ce qui nous a ainsi, je pense, amené vers un nouvel environnement pour le récit.


3) Plusieurs personnages bien connus tels que Shun, Hyōga ou Shiryū sont apparus. Est-ce intentionnel ?

Wakabayashi : Beaucoup de temps s'est écoulé entre le monde du Saint Seiya d'origine et Omega. Cette histoire est un prolongement de ce monde, et il est donc normal de voir apparaître plusieurs des anciens personnages dans le monde d'Omega. Il est donc normal de les voir agir si une bataille pour la sauvegarde de la Terre se produit. C'est pourquoi les faire apparaître est essentiel. Mais il y a aussi certains personnages qui sont passés à la trappe (rires). Au fait, j'ai vu Masami Kurumada il y a quelques jours, et il m'a dit que comme Omega a introduit Ryūhō, il a utilisé un bébé abandonné, Shōryū, dans Saint Seiya Next Dimension, en cours de publication dans le Shûkan Shônen Champion. Cela m'a fait plaisir de voir que le maître Kurumada se soucie de ce que nous faisons.


4) Et nous atteignons maintenant le climax de Saint Seiya Omega. Quelles sont les choses intéressantes que nous allons découvrir ?

Wakabayashi : Le passé de Mars vis-à-vis de Seiya et de Saori va être expliqué. Vous allez savoir quel est le lien que Seiya a dans cette histoire, et pourquoi Mars mène ce conflit. Comme les mystères vont être expliqués, ne ratez pas les prochains épisodes à venir !


Légende des images

Kōga et ses amis ont rencontré plusieurs des anciens Bronze Saints alors qu'ils parcouraient le monde. D'autres anciens personnages tels que Shaina et Tatsumi sont également apparus.

Fin de traduction