Olivia

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Olivia
Olivia face.png
Olivia
Nom japonais (kana) オリヴィア
Nom japonais (romaji) orivia
Camp Athéna
Groupes Armée d'Athéna
Caractéristiques
Sexe Féminin
Rédigé par hugo.

Olivia (オリヴィア - orivia) est la cheffe des Saintias et la mère des Saintias Kyōko et Shōko. Elle décède treize ans avant le début de l'histoire principale, mais continue cependant de jouer un rôle par delà la mort, en venant en aide plusieurs fois à sa fille cadette et aux alliés de cette dernière. Ce personnage n'apparaît que dans Saint Seiya ~ Saintia Shō.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya - Saintia Shō

La nuit fatidique

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres 34 à 35

13 ans avant le début de l'histoire principale.

Olivia garde la porte menant aux appartements privés d'Athéna la nuit où Saga des Gémeaux tente d'assassiner la déesse réincarnée à peine quelques jours auparavant. La confrontation se déroule hors-champ et aboutit d'une façon ou d'une autre à la mort d'Olivia (selon les dires ultérieurs de l'intéressée, le Gold Saint aurait séparé son corps et son esprit[1])..

Après cela, Saga déplace son corps "figé" à Star Hill (événement se déroulant lui aussi hors-champ).

Retrouvailles entre mère et fille

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres 43 à 44

Peu après la batailles des Douze Maisons.

Grâce à l'aide de Shaka de la Vierge, Olivia apparaît sous forme de projection mentale devant Shōko et ses compagnes d'armes et leur fait de nombreuses révélations : elle a suivi leurs combats jusqu'à présent, l'heure est venue pour elles d'effectuer leur devoir de Saintias, le rôle joué par les artefacts qu'elles se sont vues confiées précédemment par la déesse Artémis et enfin le fait qu'elle est la mère de Kyōko et Shōko.

Grâce à son Cosmos, elle guide les Saintias jusqu'à l'Utérus, afin qu'elles portent secours à Saori qui y est retenue prisonnière.

Une fois ces tâches accomplies, son âme semble quitter définitivement le monde des vivants.

Un corps parfait

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitres 64, 66 et 71 (flash-back)

Dans la foulée de ces événements, Aeson de la Coupe se rend à Star Hill et s'empare avec succès du corps d'Olivia, ce malgré l'opposition de Mayura du Paon . L'ancien Silver Saint souhaite utiliser cette enveloppe charnelle d'essence "divine" et à présent vide de toute âme comme nouvel hôte de l'âme d'Eris. Néanmoins, à son retour dans l'Utérus, il est pris en embuscade par la Dryade Até de la Ruine, qui souhaite se charger elle-même de la remise de ce trophée à sa déesse. Cette dernière récupère quoi qu'il en soit le corps, mais n'y effectue cependant aucun transfert.

Ultimes révélations

  • Passages concernés : Saint Seiya ~ Saintia Shō, chapitre 84

Olivia apparaît une ultime fois devant sa fille cadette pour lui révéler le lien très ancien de sa lignée avec Eris ainsi que les destins ayant échu à elle et Kyōko.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      


Techniques de combat et capacités



Olivia ne dévoile aucune technique de combat durant l'histoire et il est difficile de se faire une idée précise de la nature et de l'étendue de ses pouvoirs. Lorsqu'il fait face à elle, Saga des Gémeaux est impressionné par son Cosmos.

Par ailleurs, il semble qu'elle soit capable de transmettre ses pensées via la chouette qui l'accompagne[2].

Enfin, c'est à son instigation que les Bronze Cloths des cinq Saintias sont restaurées avant leur arrivée dans l'Utérus, mais il est difficile de savoir si cela est de son seul fait ou si les artefacts confiés par Artémis ont joué un rôle dans cette restauration (et si oui, dans quelle proportion).

Références et mythologie

  • Le prénom Olivia est dérivé du terme latin oliva qui signifie "olive" ou "fruit de l'olivier". Dans la mythologie grecque, l'olivier est considéré comme l'arbre de la sagesse, associé à Athéna. Selon une légende, c'est le cadeau qu'aurait offert la déesse aux habitants d'Athènes lorsque celle-ci et Poséidon se disputaient les faveurs de la ville.



Constat global

De part notamment son temps de présence limité, de nombreuses zones d'ombre subsistent sur le personnage d'Olivia et il se dégage l'impression que Chimaki Kuori n'a pas eu l'espace ou le temps de faire tout ce qu'elle le souhaitait avec elle, à moins qu'elle n'ait changé d'avis en cours de route.

Ainsi, les Silver Saints Mayura du Paon et Aeson de la Coupe clament tous deux une proximité passée avec Olivia. Cependant, la mangaka ne montre jamais d'interaction entre ces personnages et Olivia de son vivant.

Par ailleurs, la piste d'employer l'enveloppe charnelle d'Olivia comme nouveau réceptacle de l'âme d'Eris est finalement abandonnée.

Produits dérivés

Aucun produit dérivé pour ce personnage.



Combats

Données des combats récupérées automatiquement sur les pages de Récits. Une absence de résultats signifie qu'aucun combat n'a été mené, ou alors que les pages de récits sont incomplètes.


Saint Seiya - Saintia Shō
# Début Fin Issue
000 Saintia Shō Chapitre 035 Saintia Shō Chapitre 035 Victoire de Saga Olivia Versus Saga
000 Saintia Shō Volume 09 Saintia Shō Chapitre 035 Victoire de Saga Olivia Versus Saga






Références

  1. propos tenus dans le chapitre 44
  2. à destination de Katya et Erda arrivant au sommet de Star Hill (chapitre 33) ou encore de Shōko en convalescence (chapitre 40)