TLC Gaiden 052

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 052
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 052
Titre japonais 父の見た景色
Titre romaji chichi no mita keshiki
Titre français Le paysage que voyait mon père
Nombre de pages 44
Date 2012/12/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 1
Liste
Ordre wiki 1052
Précédent    Suivant
Stats par hugo, récit par Alain
Chapitre


Récit

Régulus du Lion a du mal à analyser la magie de Failinis. Celle-ci dit que le Gold Saint s'y prend mal : il ne doit pas se fier à sa vue car cette technique s'apparente à invoquer les esprits de la nature. De guerre lasse, et souhaitant que Régulus, dont les yeux ont souffert lors de son combat contre Balor, se repose. Elle décide de faire une ronde.

Restée seule avec Régulus, Conor plaisante en déclarant que les personnes mortes retournent à la nature et peuvent se réincarner en tous types d'animaux. Le Gold Saint pense que la jeune fille en fait trop. Conor dit qu'elle préfère rire que pleurer malgré la mort récente de son père. À ce moment, un cri de femme retentit, il s'agit de Shelley de la Banshee. Conor constate que Failinis est déjà tombée dans les mains de cette ennemie. Régulus attaque Shelley avec son Lightning Plasma mais il lui semble qu'il frappe dans le vide. La Banshee lance son attaque des ténèbres, le Lamentation Rain. La technique transperce littéralement Régulus qui décide de se mettre à l'abri avec Conor et Failinis.

Conor implore Régulus de ne pas la laisser seule mais le Gold Saint lui dit de ne pas s'inquiéter, son devoir est de la protéger. Il repart donc au combat. Il affronte de nouveau Shelley en se remémorant les paroles de son père de ne faire qu'un avec la nature. Malgré tout, ses coups frappent dans le vide. Inconscient, il s'éveille à un nouveau stade et perçoit les ténèbres de la Banshee. Il parvient à l'anéantir avec le Lightning Crown. Shelley n'était en fait qu'une illusion formée par des esprits. Le jeune Gold Saint est satisfait qu'il ait pu enfin comprendre les leçons d'Ilias. Il retourne voir Conor mais celle-ci est attaquée par Balor. Le Dieu est mécontent de voir que Régulus soit toujours vivant, il lui rappelle trop Lugh. Il décide de l'éliminer sur-le-champ.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de L'ombre du père et la lumière au-delà (父の影、との先の光 - chichi no kage, to no saki no hikari).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 052
# Début Fin Issue
000G029 TLC Gaiden 052 TLC Gaiden 052 Victoire de Régulus Régulus Versus Shelley




Références