Grotte de Guangyuan

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par Saint Alphazero.

広元市 - gōkenshi, litt. 広元 = Gōken/Guangyuan, 市 = ville
四川省 - shisenshō, litt. 四川 = Shishen/Sichuan, 省 = province

Province de Sichuan, ville de Guangyuan.
Noesis et Retsu devant la grotte de Guangyuan (volume 5, chapitre 20).

Située dans la province de Sichuan en Chine, la ville de Guangyuan se distingue par un village et une forêt dans laquelle repose une grotte en son cœur. Suite au réveil des Titans, elle offre la particularité d'abriter un être mythologique de retour sur Terre, la Gorgone Euryale, et d'être le siège de combats orchestrés par le Sanctuaire.
C'est ici que Noesis, Silver Saint du Triangle, apparait pour la première mais aussi la dernière fois.


Accompagné de son élève Retsu, Noesis intervient afin d'éliminer la menace mais est rapidement surpris par les pouvoirs de la gorgone. En partie transformé en pierre, il décoche finalement une dernière attaque avant de mourir devant les yeux du Bronze Saint. Retsu repart en Grèce afin d'informer le Sanctuaire.

Noesis et son Tritos Sphragisma.

Après les États Unis, le Nord de la Grèce et l'île de Crète, Aiolia arrive en Chine afin de vaincre la bête. Envoyé par le Sanctuaire en tant que messager, il accompagne Retsu qui se charge de combattre l'ennemi qui se révèle être une Gorgone grâce à la lumière laissée par l'attaque de Noesis. Guidé par le Cosmo de son maître, le Bronze Saint vainc son adversaire et apprend que son messager n'est autre qu'Aiolia, Gold Saint du Lion et véritable émissaire.

La agents de police transformés en pierre.
Euryale révélée par la lumière rémanente de l'attaque de Noesis (volume 5, chapitre 20).
Retsu abat la Gorgone à l'aide de son Ressō Shippū. La mission est accomplie.