Shiryū du Dragon (God Cloth) • Saint Cloth Myth

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirigé depuis Shiryū du Dragon God Cloth - SCM)
Aller à : navigation, rechercher
Shiryū du Dragon (God Cloth) • Saint Cloth Myth
MCShiryuGodClothFace.jpg
Saint Cloth Myth
Sortie normale
Pays d'origine Japon Japanflag.gif
Nom japonais 聖闘士聖衣神話 ドラゴン 紫龍 (神聖衣)
Nom francais Shiryū du Dragon God Cloth - Saint Cloth Myth
Production
Manufactureur(s) Tamashii
Distributeurs(s) Bandai
Caractéristiques
Type de produit Figurine
Dimensions 25.6 x 19.9 x 10.2 cm
Poids 550 g
Sortie
Date 2010/03/27
Prix 6825 yens
Liste
Ordre wiki 66
Précédent    Suivant
Rédigé par
Bannière Tamashii [1]
Après Seiya et Shun, c'est au tour de Shiryū de sortir en God Cloth, dans un ordre qui suit celui du déroulement du combat à Elysion. Le mois de Mars 2010 est décidément un bon moment pour le dragon, car sa sortie est accompagnée de l'annonce de la version Power of Gold de la Cloth du Dragon v2 ! Cependant, Shiryū ne monopolisera pas longtemps le statut de nouvelle God Cloth, car Hyōga arrive en juillet 2010, brisant complètement le rythme de sortie des God Cloths jusque là espacées d'une dizaine de mois.Shiryū

Description

La version totem du Dragon présente une réelle amélioration depuis la version v3, qui était chancelante à souhait pour peu que l'on veuille la toucher. Cette fois-ci, le dragon n'est pas juste posé sur son socle, mais solidement emboîté dessus, et il en va de même pour chaque partie de ce repose-armure, et en particulier le diadème, qui cette fois s'enfonce bien dans la tête du totem au lieu de tenir en équilibre. Comme la God Cloth est livrée avec deux casques, les concepteurs se sont permis une petite liberté vis à vis du schéma originel en faisant en sorte que l'on puisse fixer les deux diadèmes en même temps sur le totem, celui en version manga devenant la tête du dragon, tandis que celui de la version anime se place au centre du corps, un peu à la manière du casque du cygne v3. Seul petit regret concernant ce socle quasi parfait: le bras gauche de la Cloth , qui comporte des encoches destinées au bouclier, se place face visible au bout de la queue, ce qui laisse lesdites encoches visibles. Un cache à fixer dessus aurait été souhaitable.


Contrairement à la v3, la chevelure de Shiryū est en deux parties uniquement, et l'emboîtage s'avère bien plus solide que lors de la version précédente. La Cloth portée suit très bien le corps de Shiryū et ne comporte pas trop de charnières visibles. À l'instar des autres God Cloths, elle comporte une pièce spéciale pour le col. Visuellement, cette Myth Cloth est quasi irréprochable (exception faite du casque manga, trop gros comparé à la version anime, et du contraste entre les pièces en plastique et celles en métal), mais elle comporte cependant des faiblesses notables concernant la stabilité des pièces ainsi que la liberté de mouvement.


Bouclier de la God Cloth.

Tandis que la version totem est d'une admirable solidité, une fois sur le dos de Shiryū, cette God Cloth devient un objet qui exigera sans doute plusieurs points de patafix. Les lamelles de la jupe arrière on tendance à tomber facilement, et tout comme pour la Myth Cloth de Kagaho, le plastron a également une fâcheuse tendance à tomber. Les sur-épaulettes sont "fixées" aux épaulettes via les pattes de dragon, mais les pattes en question ne s'emboîtent qu'assez peu dans les boules prévues à cet effet sur les épaulettes. La solution la plus sûre est de placer un point de patafix entre les épaulettes et les sur-épaulettes afin de fixer l'ensemble. Le bouclier, qui se clipse sur l'avant bras, ne tient que grâce à de petites encoches et aura vite fait de tomber pour peu que l'on touche la Myth Cloth. Un dernier ennui se situe au niveau des ailes, qui s'enfichent dans le dos de Shiryū via un unique picot rond, contrairement à la plupart des systèmes qui présentent deux encoches, ou une seule allongée, ce qui permet habituellement de garder la partie de fixation des ailes bien alignée dans le dos du personnage. Le système de fixation de cette God Cloth a pour conséquence d'avoir une paire d'ailes qui ne reste dans son axe que grâce aux cheveux de Shiryū, mais en cas de manipulation ces ailes ont alors tendance à dériver vers la gauche ou vers la droite.


Cette Myth Cloth offre également des possibilités de mouvement limitées, car elle ne dispose pas de la plupart des améliorations disponibles sur les autres Myth Cloth sorties à cette période, comme par exemple Perseus Algol. Ainsi, la partie avant de la jupe de Shiryū n'est pas mobile, et lui faire mettre les jambes en avant risque de faire tomber cette pièce. Les épaulettes se clipsent latéralement, mais ne sont pas pourvues de systèmes permettant de les faire remonter et pivoter harmonieusement. Shiryū exécutera donc sa pose de l'Excalibur bras levé avec la même "grâce" que Shura en Gold Cloth.


  • Taille de la figurine: 17 cm


Contenu de la boîte

Personnage

1 figurine (cheveux, pieds, paire de poings nus fermés)

1 Element de cheveux avant (pour utiliser avec le casque) - Plastique

2 Mains ouvertes

2 Mains semi-ouvertes pour saisir des objets

2 Poings fermés

1 main droite pour faire Excalibur

Totem

  • Socle:
Corps supérieur+cou - Plastique
Corps inférieur+queue - Plastique
1 pièce pour fixer les lamelles arrières
1 pièce pour fixer les griffes avant - Plastique
Base du socle - Plastique
2 griffes de dragon supplémentaires - Plastique

Autre

1 Notice d'utilisation

1 Autocollant destiné au Stand

Armure

1 base de casque - Plastique

1 diadème version manga - Plastique

1 diadème version anime - Plastique

2 brassards - Métal

2 Avant-bras - Métal

2 Cuissardes - Plastique

2 Jambières - Métal

2 Protège-tibias - Plastique

2 Epaulettes - Metal

2 Sur-épaulettes - Plastique

4 Protège mains (2 gauche, 2 droite) - Plastique

1 Torse - Métal

1 Col - Plastique

1 Plastron - Plastique

1 Bouclier à fixer sur l'avant bras gauche - Plastique

2 Pans de jupe latéraux (+lamelles) - Plastique

1 fermoir de jupe avant - Plastique

1 pan de jupe avant - Métal

1 queue flexible pour le casque - Plastique

2 griffes + 2 bras de dragon pour les épaulettes - Plastique

1 paires d'ailes - Plastique






Help form status3.png
Incomplet

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Review finale (archange), Photo de la metal plate.

Galerie

Galerie utilisateurs


Notice

Notice partie 1.
Notice partie 2.
Notice partie 3.
Notice partie 4.
Notice partie 5.

Metal Plate


Code secret

Pattern God Cloth

Comme toutes les autres God Cloth, cette Myth Cloth suit la Pattern God Cloth et comporte le même message que ses consœurs:

Code sur la boite de la Myth Cloth de Shiryū God Cloth.


ONvΦΓPΓ ΦKΨΛςΔNΨΦ ΨΛΦvςK ΩIvKPΓ OMςNKTZ

Ce qui donne

PEGASUS ANDROMEDA DRAGON CYGNUS PHOENIX

Autrement dit, l'ordre de sortie des God Cloths.

Prototype

Cette God Cloth est dévoilée en images pour la première fois dans le Figure Ou 140 (septembre 2009). Le produit montré était déjà peint en couleurs, visiblement préparé à ce stade avancé en l'honneur de l'édition d'automne du Tamashii Nation 2009, et il n'y a donc pas d'images montrant cette Cloth au stade "prototype brillant". On peut remarquer que sur le prototype du Tamashii Nation, la queue du dragon se terminait par l'avant-bras droit de la Cloth, tandis que sur la version finale il s'agit du gauche.

Les prototypes utilisaient la tête de Shiryū v3 (détail qui était même précisé sur les plaques descriptives), la tête spécifique pour la God Cloth n'ayant pas encore été conçue à l'époque.



Notes

Queue du dragon, flexible et en plusieurs morceaux, comme pour le Surplis de la Wyverne.
  • En général, toutes les Myth Cloths comportant des protège-mains disposent d'encoches situées sous le socle du totem pour les "ranger", mais la God Cloth du Dragon est bizarrement dépourvue de cette particularité. Étrange, alors que pourtant les concepteurs ont même pensé à une solution pour emboîter simultanément les deux diadèmes sur le totem.


  • Cette Myth Cloth ne comporte pas vraiment de bonus, si ce n'est la possibilité d'alterner entre un casque version manga et un casque version anime.


International

Japon Japanflag.gif

Sticker JP de Shiryū God Cloth.

Autocollant Toei rectangulaire doré avec logo violet foncé.


Hong Kong Flag icon hk-small.gif

Sticker HK de Shiryū God Cloth.

Autocollant Toei rectangulaire argenté avec logo rouge.

Cette version est sortie en même temps que la version japonaise.

Liens externes


Blogs et galeries personnelles

Références

  1. Fiche Tamashii pour la la Myth Cloth de Shiryū du Dragon God Cloth