TLC Chapitre 023

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 023
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 023
Titre japonais 花葬列
Titre romaji Hana sōretsu
Titre français Procession funèbre fleurie
Nombre de pages 20
Date 2007/02/08
Magazine Shûkan Shônen Champion 11 (2月22日)
Shuukan champion 11 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 023
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange. Images par Tsub.
Chapitre


Récit

L'ultime Crimson Thorn d'Albafica.

Minos est très surpris de voir le Saint des Poissons dont il avait brisé tous les os. Il lui dit que c'est dommage d'être revenu, car il lui avait offert une belle façon de mourir, alors qu'a présent il a l'air pitoyable, ensanglanté, et à bout de forces. Minos déclare, moqueur, qu'il laisse fuir Albafica. Celui-ci, lassé des railleries de Minos, pense que les allusions à sa beauté sonnent comme des insultes de la part de quelqu'un comme ce Spectre. Albafica est déterminé à mettre toute sa vie dans son prochain coup, ce qui intéresse Minos au plus haut point. Le Saint des Poissons déclenche une nouvelle fois sa Crimson Thorn. Shion se rend compte que l'intensité de l'attaque est anormale : Albafica est en train d'utiliser tout son sang ! Minos se protège de la même manière que lors de leur précédente rencontre, et le Gold Saint tombe à genoux, épuisé. Minos veut se battre contre Shion, mais celui-ci lui précise que ce ne sera pas la peine, conseillant au Spectre de bien regarder sa propre poitrine. Une rose rouge est plantée au niveau de son cœur, mais il ne s'agit pas d'une Royal Demon Rose. Albafica a nourri une Bloody Rose de son propre sang et l'a envoyée sur Minos, qui commence donc à recevoir le sang empoisonné du Gold Saint dans son corps. Minos s'énerve et utilise un ultime Gigantic Feathers Flap, avec lequel il a l'intention de raser tout le village ainsi que ses adversaires. Shion est épaté de voir que Minos a encore autant de forces dans son état, mais l'attaque tourne court : le Saint du Bélier a entouré Minos d'un Crystal Wall, empêchant ainsi le souffle du Gigantic Feathers Flap de sortir. Minos, dégoûté de voir à quel point il vient d'échouer, s'effondre par terre, mort.

Shion court auprès d'Albafica, mais celui-ci lui dit de ne pas s'approcher, pensant à son sang empoisonné. Les pétales de roses soufflées par Minos lors de leur premier combat retombent sur le village, dépourvues de leur poison. Albafica, à genoux dit qu'il a longtemps vécu en compagnie de ces roses empoisonnées, mais que c'est la première fois qu'il les trouve belles, puis rend l'âme.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Ce chapitre comporte un nom assez similaire au chapitre 41 de Saint Seiya qui marquait la mort d'Aphrodite des Poissons. (Bara no sōretsu, "La procession funèbre de roses")
  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références