TLC Gaiden 046

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 046
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 046
Titre japonais 仙境
Titre romaji senkyō
Titre français La contrée des Sennin
Nombre de pages 44
Date 2012/06/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 7
Liste
Ordre wiki 1046
Précédent    Suivant
Stats et notes par hugo, récit par Hypnos
Chapitre


Récit

À Rozan, dans la région du Pic des Cinq Vieillards, une petite fille Yilin découvre la grande cascade alors que son père Hao trouve les pics agités, ce qui a pour lui un lien avec les événements qui ont lieu dans la vallée en contrebas. Il s'exclame soudainement à la vue de son ami, assis en tailleur au bord de la chute d'eau, qui par son immobilité donne l'impression à Yilin d'être décédé. Hao hurle aux oreilles de Dōko afin de le réveiller, effrayant presque le Saint. Hao lui explique sa propre peur, en voyant que son ami n'a pas bougé en six mois. Il offre à l'ermite vêtements et nourriture et lui présente sa jeune fille que Dōko câline affectueusement. L'enfant est rassurée car la description que lui avait fait son peur d'un grand guerrier aussi féroce qu'un tigre survivant d'une très grande guerre l'avait quelque peu intimidée. Dōko explique n'être plus qu'un gardien qui surveille ce monde, pendant peut-être très longtemps grâce à son cœur qui bat au rythme d'une journée en toute une année, don reçu de la déesse Athéna. Yilin juge cela triste car Dōko doit se sentir très seul mais ce dernier trouve son réconfort dans l'observation des étoiles.

Hao termine de raser la barbe de Dōko, s'amusant du fait que ce dernier semble plus jeune malgré qu'ils aient le même âge puis l'informe des événements qui ont lieu dans la vallée: catastrophes naturelles et insécurité qui conduisent à des villes ravagées et en proie à la famine. Tout d'un coup Dōko fait s’écarter ses deux amis, car une troupe de guerriers inconnus fond soudainement sur lui. Ceux-ci ne répondant pas au Saint, ce dernier décide d'utiliser un tout autre langage et commence le combat. Il se rend alors compte que ces hommes sont des Taonias venant de la Contrée Mystique grâce aux Tattoos qu'ils portent dans le dos. Un homme du nom de Liu Xing, portant un masque, le confirme et l'informe qu'il est un homme gênant qu'il sont venus éliminer. Les Taonias étant un ordre chargent de veiller sur la Terre et de la défendre, sans jamais prendre l'initiative de l'attaque, Dōko ne comprend pas leurs agissements et les pense tombés du côté du mal. Le Gold Saint s'apprête à riposter aux attaques mais encore peu habitué au nouveau rythme de son cœur, il encaisse plusieurs coups violents. Alors que Liu Xing va lui porter le coup de grâce, Yilin s'interpose. Le Taonia ne souhaite pas la tuer mais devant la détermination de la fillette, s'y apprête tout de même. Mais les Armes de la Balance apparaissent à cet instant, la protégeant ainsi que leur propriétaire. Dōko se relève et sermonnant les guerriers, leur assène son Rozan Ryū Hi Shō, les vainquant tous simultanément. Dōko est épuisé par l'effort qu'il a dû fournir et remarque que Liu Xing tente de s'enfouir en rampant. Voulant avoir des réponses, il se saisit du jeune homme et découvre avec surprise que ce dernier est le sosie de Tenma.

Dans la Contrée Mystique, Hakutaku, nouveau maître des Taonia informe Mudan et Hui de la défaite de Liu Xing par les mains de celui qu'ils nomment « le fils du tigre ». Hakutaku déclare que rien ne peux échapper à son œil, et que c'est ainsi qu'il a pu s'emparer de la vallée. Il ajoute qu'Hadès n'aurait jamais pu régner sur le Terre, car il n'avait pas compris celle-ci, contrairement à lui, qui est donc le plus apte à la gouverner. Le grand maître est inquiet de la présence de Dōko, qui s'était également entraîné en tant que Taonia avant de devenir Saint et de survivre à la Guerre Sainte. Hui du Renard à neuf queues, a été son condisciple. Hakutaku l'envoie tuer le gêneur, ce qui réjouit le Taonia de haut rang.

Près de la cascade, Liu Xing se plaint que ses liens sont trop serrés et avoue à Dōko qu'il s'agit évidemment là d'un moyen pour essayer de s'enfuir. Le Saint reconnaît encore Tenma dans la façon de parler du jeune homme. Yilin lui demande qui est ce fameux Tenma, et Dōko lui répond qu'il s'agissait de son disciple, fier et droit, capable de se battre jusqu'au bout pour une promesse faite à un ami, dont il ne connaît pas le sort à l'issue de la Guerre Sainte. Reconnaissant qu'il a été celui qui la plus souffert, le Saint de la Balance espère qu'il vit aujourd'hui quelque part. Liu Xing se moque de cette histoire, pensant que c'est la raison pour laquelle Dōko l'a épargné. Mais ce dernier a en fait des questions à lui poser, comme l'emplacement de la Contrée Mystique. Le Taonia l'informe que celle-ci se trouve à la frontière entre le monde réel et celui de l'occulte, son entrée changeant de place chaque année. Dōko confirme alors les pensées de Hao, il va retourner dans ce qui est pour lui sa deuxième patrie.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-13 : Couverture magazine, notes (diff prépub/relié, divers)

Notes

  • Les deux premières pages sont en couleurs dans la version pré-publiée.
  • Le changement de rythme (de hebdomadaire à mensuel) et de magazine de prépublication (passage du Shūkan Shōnen Champion au Bessatsu Shōnen Champion) est effectif à partir de ce chapitre et la numérotation des chapitres s'en trouve modifiée lors de la prépublication : on a ainsi désormais une numérotation propre à chaque anecdote en lieu et place d'une numérotation globale. Cependant, la numérotation globale est conservée dans les volumes reliés.
  • La numérotation associée à ce chapitre lors de la prépublication est Libra-hen 1 ("chapitre de la Balance 1"); néanmoins dès le chapitre suivant, elle se transforme en Dōko-hen 2 ("chapitre de Dōko 2"), et on reste ensuite sur une logique similaire ("nom du personnage-hen"), y compris pour les anecdotes suivantes (exemple : Regulus-hen).


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 046
# Début Fin Issue
Z01 TLC Gaiden 046 TLC Gaiden 046 Victoire de Dōko Dōko (TLC) Versus Liu Xing, Taonias Divers




Références