G Assassin Chapitre 002

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Assassin Chapitre 002
Saint Seiya - Episode G
Numéro 002
Titre japonais 裏切りの魔剣
Titre romaji uragiri no maken
Titre français L'épée maudite de la trahison
Nombre de pages 50
Date 2014/06/05
Magazine Champion RED Ichigo 2014年Vol.44
Liste
Ordre wiki 1002
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Shinjuku, Kabukichō.

Un individu en haillons erre dans les rues, à la recherche de son ami et roi, tout en traînant une imposante épée bleue apparue dans un tourbillon. L'heure des retrouvailles a sonné.

Gare de Shinjuku, parking souterrain, sortie ouest.

Le combat fait rage entre Aiolia du Lion et Shura du Capricorne. Les éclairs du premier dansent dans les airs avant d'être lacérés par la lame du second. Cependant, ni le violent corps-à-corps qui s'ensuit ni le choc de leurs plus puissantes techniques ne parviennent à les départager. Le One Thousand Wars semble inévitable. Cependant, le combat prend fin lorsque Kokutō prévient les deux guerriers de l'apparition d'une nouvelle épée sacrée. Shura décide d'aller à sa rencontre, non sans avoir promis à Aiolia de revenir avant minuit. Le Saint du Lion accepte de fermer les yeux et choisit pour l'heure de protéger Yoshino. L'assassin des assassins aurait souhaité confié la vérité à son frère d'armes mais la chouette déclare que ses oracles doivent rester secrets.

Shinjuku, Kabukichō.

Sur place, le Saint du Capricorne est confronté à l'individu en haillons qui traîne "l'épée maudite de la trahison". L'inconnu est heureux de retrouver son roi, bien que Shura ne semble pas le reconnaître. En vérité, l'homme n'est autre que Lancelot, le Chevalier de la Table Ronde au service d'Arthur, détenteur d'Excalibur et roi des rois ; mais il est également celui qui l'a trahi et a assassiné ses frères d'armes grâce à son épée maudite, Arondight. Depuis, il est devenu un Gladiateur persuadé de posséder l'épée sacrée la plus puissante de toutes.

L'épée de Lancelot se fragmente ensuite puis recouvre son corps. Son but avoué est de faire d'Arondight la véritable épée sacrée, et pour ce faire il lui faut briser toutes les autres. Un nouveau conflit se prépare : la Guerre des Épées Sacrées, qui désignera la seule et unique lame mythologique. Mais pour l'heure, Lancelot provoque Shura en duel. Ce dernier relève le défi, non pas pour prouver la supériorité d'Excalibur mais au nom de la paix.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Les quatre premières pages du chapitre sont en couleurs dans la prépublication. Dans la version reliée, l'intégralité du chapitre est en couleurs.
  • Lorsque Aiolia décide de laisser partir Shura, ses cheveux redeviennent bruns et se plaquent de nouveau sur son crâne. Le pourquoi du comment n'est toujours pas connu mais le parallèle avec Dragon Ball reste d'actualité.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Assassin Chapitre 002
# Début Fin Issue
064 G Assassin Chapitre 002 G Assassin Chapitre 002 Interrompu par Kokutō Aiolia Versus Shura
065 G Assassin Chapitre 002 G Assassin Chapitre 003 Départ de Lancelot Shura Versus Lancelot




Références