Yoshino Hino

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark(Redirected from Yoshino)
Jump to: navigation, search
Rédigé par Cedde.
Yoshino Face.jpg
Yoshino Hino
Japonais 火野吉乃
Rōmaji Hino Yoshino
Première apparition Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 001
Groupe Dieux
Fonctions Réincarnation d'Athéna

G.pngGA.png | G.pngGR.png

Yoshino Hino est la sœur jumelle de Tomoe et l'une des réincarnations d'Athéna du Lost World. À sa naissance, elle est adoptée par Aldébaran du Taureau et Shaina d'Ophiuchus après son apparition dans le monde principal[1]. Élevée dans l'ignorance, elle prend progressivement conscience de sa véritable identité au contact de Shura du Capricorne.

Voir aussi :

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

Saint Seiya Episode.G Assassin

Réincarnation d'Athéna d'une autre dimension

Yoshino recueillie par Aldébaran (Assassin, chapitre 69).
Yoshino s'énerve, Athéna s'éveille (Assassin, chapitre 88).
Les adieux (Assassin, chapitre 107).
  • Saint Seiya Episode.G Assassin, chapitres 069 et 070.

Après sa mort, Athéna se réincarne sous la forme de jumelles : Yoshino et Tomoe. Mais contrairement à sa sœur, Yoshino est apparue dans le monde principal. Elle y est recueillie par Aldébaran du Taureau, à peine revenu d'entre les morts. Avec Shaina d'Ophiuchus, ils deviennent ses parents adoptifs et l'élèvent au mont Kannon sans lui révéler ses origines divines.

Une jeune fille protégée par des Saints

Seize ans plus tard, Yoshino a bien grandi et est désormais lycéenne à Tokyo. Un jour, elle est enlevée par un Sans-Visage qui tente de l'assassiner dans un parking souterrain de Shinjuku. Elle est sauvée par Shura du Capricorne puis assiste à son bref duel contre Aiolia du Lion. Lorsque le premier part affronter Lancelot, elle est placée sous la protection du second.

Shura l'emmène ensuite se faire examiner dans un hôpital d'Hikarigaoka, où elle est attaquée par un nouveau Sans-Visage. Désormais au courant de l'existence de leur guilde, Yoshino est devenue une cible à abattre. Cette fois, elle est sauvée par son médecin, Shun de la Vierge.

Aiolia l'emmène ensuite à Kyoto, où Shura affronte Roland. Lorsque le Lion part porter secours au Capricorne, Yoshino se retrouve seule. Alice tente alors de l'enlever mais Aiolia revient à temps pour la sauver. Comprenant que la jeune fille est spéciale, il décide d'emménager avec elle.

Shura l'emmène ensuite à Yokohama, où il part rencontrer Shiryū de la Balance. Pendant ce temps, Yoshino est placée sous la protection de Shun.

De retour à Tokyo, elle croise la route d'une inconnue étrangement familière : Tomoe.

Par la suite, Yoshino accompagne Shura, Shiryū et Natassia à Nikko, où officie Philippus. Quand le Capricorne part affronter Aiolos du Sagittaire, les deux jeunes filles et le Guérisseur sont attaqués par un Sans-Visage. Hyōga du Verseau intervient mais c'est finalement Deathmask du Cancer qui élimine la menace. Ce dernier veillait sur Yoshino dans l'ombre, conformément aux ordres du Sanctuaire.

Après cela, Yoshino accompagne Shura à Hakone. Pendant que ce dernier enquête avec Shun, Yoshino s'initie à la poterie avec Deathmask, qui est remplacé dans la foulée par la sublime Droa Tephi. À Atami, les deux femmes sont abordées par Trivikramasena. Le Gladiateur supplie Yoshino de le suivre car son Maigusa serait supérieur à celui de Tomoe. L'arrivée de Shura leur permet de s'enfuir. Cependant, elles sont rapidement rattrapées par un Gladiateur anonyme qui cherche lui aussi à profiter du pouvoir de Yoshino. Shun intervient à son tour mais c'est finalement Tephi qui élimine la menace. À cette occasion, Yoshino découvre avec stupeur qu'il s'agit en réalité d'un homme : Aphrodite des Poissons. Le petit groupe rejoint ensuite Deathmask, Shiryū et Seiya en attendant le retour du Capricorne.

Éveil

Accompagnée de Shura, Yoshino rentre chez ses parents adoptifs au mont Kannon afin d'obtenir l'autorisation de s'installer avec Aiolia. À cette occasion, le Capricorne découvre la vérité sur la jeune fille. Cette dernière découvre quant à elle la vérité sur ses parents.

Sur le chemin des courses pour le dîner, Yoshino et Shaina sont attaquées par un Sans-Visage. L'assassin blesse légèrement le Silver Saint, ce qui provoque la colère de sa fille et la première manifestation de ses pouvoirs. Shaina interrompt le processus en éliminant rapidement la menace puis rassure sa fille. Ce sera à elle de décider qui elle veut devenir.

Peu après, Yoshino assiste au combat d'Aldébaran contre Mordred. Ses pouvoirs s'éveillent à nouveau lorsqu'elle voit son père en grande difficulté. En réaction, la Cloth du Taureau vient à son secours et lui permet de remporter le duel.

Plus tard, Yoshino accompagne Shura au Dernier Rempart à Hiroshima. Elle y rencontre Milo du Scorpion et y retrouve Natassia, Hyōga et Deathmask. Quand la situation dégénère entre les deux derniers, elle ramène le calme à grands coups de leçons de morale. Elle assiste aux événements impliquant Camus du Verseau et Natassia, protégée par Shun, venu en renfort.

Suite au réveil de Zeus, Shura fait ses adieux à Yoshino. Avant de partir affronter Aiolia, il a une vision de la déesse qu'aurait pu/que pourrait devenir la jeune fille. Cette dernière reste sous la protection de Milo, espérant le retour de son compagnon, mais ses pouvoirs lui permettent de sentir sa vie disparaître progressivement. Lorsque Shun revient vers elle à l'issue du combat, Shura n'est plus.

Saint Seiya Episode.G Requiem

  • Saint Seiya Episode.G Requiem, chapitre 021.

Yoshino espère toujours le retour de Shura.

Techniques de combat et capacités

Danse

舞(ダンス) - dansu, litt. 舞: danse

舞草 - maigusa, litt. 舞: danse, 草: herbe

La Danse, ou Maigusa, est un pouvoir propre à Yoshino et Tomoe. Il permet de régénérer une seule et unique fois un Gladiateur mourant et son épée brisée, ce qui a pour effet de les transcender[2]. Un Gladiateur vaincu doit obtenir la permission d'Aiolos pour se voir accorder une Danse par Tomoe[3]. D'après Trivikramasena, le Maigusa de Yoshino est plus puissant que celui de Tomoe[4], ce qui explique les nombreuses tentatives d'enlèvement dont elle a été victime.

Un mokusato.
  • Lorsqu'il est question de Danse, Aiolos utilise le terme "Danseur" (舞 (ダンサー) - dansā) pour désigner Tomoe[6].
  • "Maigusa" n'est qu'une lecture possible des kanji 舞草, qui peuvent également se lire "Mokusa" ou "Mōgusa". Quoi qu'il en soit, ils désignent une famille de forgerons qui vivait aux alentours de l'actuelle ville d'Ichinoseki aux alentours du VIIIe siècle. Leurs épées (舞草刀 - mokusatō) seraient les ancêtres des sabres japonais[7].


Relations

En construction.

Constat global

En construction.

Références et mythologie

  • Le "Hi" de "Hino" s'écrit avec le kanji du feu (). Par son nom, Yoshino est donc associée au feu[8], ce qui fait d'elle l'opposée de Tomoe, associée quant à elle à l'eau.
  • Yoshino n'utilise jamais son Maigusa dans la série.


Remarques

En construction.

Notes

  1. Celui des protagonistes de GA et de GR. Nom non officiel.
  2. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 53.
  3. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 022.
  4. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 053.
  5. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 070.
  6. Saint Seiya Episode.G Assassin Chapitre 022.
  7. Mokusa Swords
  8. Comme le note le Sans-Visage du premier chapitre.