G Assassin Chapitre 021

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Assassin Chapitre 021
Saint Seiya - Episode G
Numéro 021
Titre japonais 未来の地上
Titre romaji mirai no chijō
Titre français La terre du futur
Nombre de pages 20
Date 2015/03/24
Magazine Champion Cross
Liste
Ordre wiki 1021
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde. Note sur l'iPyone par Archange.
Chapitre


Récit

À bout de forces, Shiryū s'effondre, mais il est rattrapé par Shura, qui a été profondément touché par ses sentiments. De son côté, Sigurd est toujours debout, bien qu'en piteux état, tout comme son épée sacrée. Furieux, le Gladiateur vacillant s'apprête à achever son ennemi, mais ses genoux flanchent. Il est donc contraint de battre en retraite pour bénéficier d'une Danse. Devant l'incompréhension de Shura, Sigurd réalise que le Gold Saint ignore tout de sa véritable identité. C'est sur ce constat qu'il disparaît, persuadé que Shura ne deviendra jamais le champion de la Guerre des Épées Sacrées. Pourtant, celui-ci sait qui il est : un Saint d'Athéna, aussi bien dans le passé que dans le futur ; c'est pourquoi il défendra ce lendemain même si ce n'est pas le sien.

Lorsque Shiryū se réveille quelque temps plus tard, confus et honteux, il rencontre Aiolia, qui vient de presser son point vital central. Le Saint du Lion sait que son interlocuteur est un Sacred Sword Holder et qu'il s'est rendu sur ces lieux après avoir reçu secrètement un ordre impérial d'Athéna. En tant que tel, il lui demande de participer à la Guerre des épées sacrées. Cependant, Shiryū se montre méfiant vis-à-vis d'Aiolia, qu'il ne reconnaît pas. Ce dernier se contente de lui dire qu'il est tout comme lui un Saint qui a reçu un ordre de la déesse, c'est pourquoi il lui est venu en aide, bien que Shura ait déjà pressé son Kishikaisei. Shiryū a honte d'avoir été sauvé par celui qu'il déclarait vouloir protéger. Pour le réconforter, Aiolia lui tend son smartphone et lui montre un message envoyé par Shura : "Le dragon d'or a gagné.". Ce simple texto rassure son héritier, qui comprend qu'il ne l'a pas déçu. En vérité, c'est aussi pour tous les Gold Saints disparus que le Saints restants doivent protéger cette Terre de demain.

Plus loin, Shura retrouve Shun et Yoshino et déclare au médecin que si les gens sont heureux aujourd'hui, c'est parce qu'ils sont protégés par de nobles héros. Voilà des mots qui les comblent de joie. Mais quoi qu'il en soit, c'est désormais l'heure... d'acheter des ramens ! Afin de satisfaire Shura, Shun appelle un magasin qui en prépare de délicieux. Aux entrepôts, Shiryū, au téléphone, annonce qu'il va en préparer.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

L'iPyone d'Aiolia.
  • Le chapitre a été prépublié intégralement en couleurs.
  • Le smartphone d'Aiolia est un iPyone et a pour logo un petit lapin, tout simplement car "pyon pyon" est une onomotapée associée aux lapins !
  • L'avatar téléphonique de Shura ressemble comme deux gouttes d'eau à Kokutō, tandis que celui d'Aiolia est un lion.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références