G Assassin Chapitre 004

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Assassin Chapitre 004
Saint Seiya - Episode G
Numéro 004
Titre japonais 銀の糸
Titre romaji gin no ito
Titre français Les cordons d'argent
Nombre de pages 18
Date 2014/10/21
Magazine Champion Cross
Liste
Ordre wiki 1004
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Tokyo, arrondissement de Nerima.

Près de l'hôpital d'Hikarigaoka, un démon assassine des passants innocents tout en déclamant les premiers vers du chant VII de la Divine Comédie de Dante. À l'intérieur du bâtiment, un médecin ressent le Cosmos de mort qui émane de l'abomination. En ces lieux se trouvent également Shura et Yoshino ; le Gold Saint a souhaité qu'elle passe des examens, suite aux derniers événements. Par ailleurs, il lui apprend qu'elle est devenue la cible de la guilde d'assassins qu'il traque. Ce groupe, nommé les "Sans-Visages", se cache dans les ténèbres de l'histoire et s'emploie à éliminer tous ceux qui sont au courant de son existence.

C'est alors qu'un fil argenté apparaît autour du cou de Yoshino. L'assassin démoniaque s'apprête à frapper, mais Shura vient à la rescousse. Il comprend que ce Sans-Visage a la faculté de trancher les cordons d'argent qui relient les humains à leur vie. Tel est le pouvoir de Pluton, le dieu des Enfers. L'assassin explique que les Sans-Visages ont abandonné et transcendé leur humanité afin de faucher les vies. Ils paraissent donc semblables à des dieux. Le Gold Saint préfère quant à lui le terme de "meurtriers", ce qui convient également à la monstruosité.

Les deux ennemis sont alors interrompus par le mystérieux médecin. Shura comprend rapidement que cet homme n'est pas comme les autres, c'est un Saint. L'inconnu acquiesce et affirme connaître le Gold Saint, bien que ce dernier ne puisse pas en dire autant. En réalité, le médecin déclare que leur rencontre n'a pas encore eu lieu et précise ensuite qu'il connaît un Shura plus âgé. Il semblerait que le temps des deux hommes soit décalé.

Le Sans-Visage n'a que faire des détails et s'avance pour trancher le cordon d'argent du médecin. Cependant, le filin est protégé par une chaîne dorée immatérielle. Shura la reconnaît, il s'agit de la chaîne nébulaire de la Bronze Cloth d'Andromède. Le médecin se présente, il se nomme Shun.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Le chapitre a été prépublié intégralement en couleurs.
  • Megumu Okada aurait-il regardé Saint Seiya Omega ? La présence d'un Shun médecin semble le prouver.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Assassin Chapitre 004
# Début Fin Issue
066 G Assassin Chapitre 004 G Assassin Chapitre 005 Interrompu par Shun Shura Versus Sans-Visage faucheur d'âmes




Références