G Chapitre 048

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 048
Saint Seiya - Episode G
Numéro 048
Titre japonais 宇宙(コスモ)ヲ背負ウ者
Titre romaji Cosmo wo seou mono
Titre français Celui qui supporte l'Univers
Nombre de pages 44
Date 2006/12/19
Magazine Champion RED 2月
Red champion 02 2007.jpg
Liste
Ordre wiki 048
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Japet, devant sa planète.
Thémis, entourée des six géants.

Dans le sombre palais des Titans, Hypérion constate que des mortels sont venus les affronter. Écœuré par leur comportement irrespectueux, Japet part leur montrer toute l'étendue du pouvoir des dieux. Si Aiolia combat pour retrouver un être cher, c'est également le cas du Titan des Dimensions. C'est donc au nom de son fils qu'il demande à son épouse Thémis de libérer leur planète.

Au loin, les Gold Saints constatent que deux temples se sont désolidarisés du palais et viennent à leur rencontre. Malgré tout, Aiolia ne montre aucune peur et est déterminé à combattre. Voilà qui satisfait Japet, qui apparaît soudainement devant lui. Après avoir incrusté une étrange boule noire dans le torse du jeune homme, le Titan se retire. Peu après, Aiolia est téléporté dans la Contrée des ténèbres, une dimension née de l'union des deux temples, qui stationnent désormais au-dessus des Gold Saints.

Japet rejoint Aiolia et lui explique que le Theos Sema permet aux Titans de retrouver leur véritable pouvoir, scellé depuis les temps mythiques. Pour l'heure, son champ d'action est limité au Tartare, mais il en sera tout autre lorsque l'emblème rayonnera dans le ciel de la Terre. Quoi qu'il en soit, Japet est impatient de révéler à son ennemi cette formidable puissance. Les deux temples explosent alors et s'unissent pour donner naissance à Melas Planetes, la planète des ténèbres.

Thémis apparaît à son tour et déclare que chaque Titan en gouverne une. Rapetissée par le pouvoir divin, la planète peuplée peut combattre aux côtés de ses dieux. Pour ce faire, Melas Planetes absorbe l'Eskatos Dunamis qui constitue le sol de cette dimension. Six lames se matérialisent ensuite autour de l'astre pour le protéger.

Totalement décontenancé par le spectacle de la puissance divine, Aiolia ne sait que faire. Malgré tout, il passe à l'offensive et projette des éclairs. La planète réagit aussitôt pour protéger Japet. Six géants émergent ensuite de l'astre et se saisissent des épées pour contre-attaquer. Dépassé de toutes parts, Aiolia est sur le point de succomber lorsque le Kān l'enveloppe, lui sauvant ainsi la vie. Shaka de la Vierge est venu au secours de son ami.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-11-15 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 048
# Début Fin Issue
046 G Chapitre 048 G Chapitre 052 Victoire des Gold Saints Aiolia, Shaka Versus Japet, Thémis




Références