Espaces de noms

Variantes

G Gaiden 01

De SaintSeiyaPedia
Aller à : Navigation, rechercher
G Gaiden 01
Saint Seiya - Episode G
Numéro G Gaiden 01
Titre japonais 聖戦編
Titre romaji Seisen hen
Titre français Le chapitre de la Guerre Sainte
Nombre de pages 8
Date 2003/10/22
Liste
Ordre wiki 01
.    .
Récit par Neko-no-Phantasos. Reste de la fiche par Archange.
Chapitre


Récit

Environ deux cent ans plus tôt, sur un champ de bataille.

Un lieu où s'entassent par centaines des corps morts, ensanglantés, mille fois brisés, et écrasés contre des rochers sombres et humides. Même les plaques de métal qui recouvrent leurs chairs sont pleines de sang et de saletés. Des déchets que la pluie tombante n'arrive pas à effacer et qui souillent les restes d'êtres humains, ennemis ou alliés des uns ou des autres. Ici, dans la mort, que ces êtres aient été recouvert d'une Armure sombre ou d'une protection de Bronze, d'Argent ou même d'Or ne change rien. Ici, tous sont égaux, qu'ils aient été dans le camp des vaincus ou celui des vainqueurs, pour les Spectres ou pour les Saints.

Malgré la tristesse qui règne sur ce champ de bataille, des silhouettes, encore debout, se dessinent à l'horizon. Elles sont une dizaine, un peu plus, et toutes sont recouvertes de ce qui semble être une Armure violette et noire. Leur maître, le Seigneur Hadès, a déjà été emprisonné par la Déesse Athéna, mais eux ne veulent pas s'avouer vaincu, ils veulent gagner cette Guerre. Et pour ce faire, ils veulent annihiler le plus d'adversaires possible avant de rejoindre l'au-delà, Et leur adversaire du moment se trouve seul, au milieu d'eux-tous. Alors qu'il serait logique de le voir perdre, on peut voir que cet homme ne tremble pas et n'éprouve pas de peur. Sa longue crinière blonde et mouillée pend et colle à son corps, qui est recouvert d'une protection cornue, dorée et brillante : c'est un Gold Saint.

Alors que le Saint recommande aux Spectres réunit ici de battre en retraite et de reconnaître leur défaite pour éviter d'autres décès, ceux-ci refusent, en disant n'éprouver que du mépris pour les gens comme ce Saint, qui se soucient de la mort et la craigne. Alors ils s'attaquent à lui, espérant vaincre cet homme solitaire, et empêcher Athéna d'être la seule divinité régnant sur la planète. Stoppant d'une seule main l'attaque combinée des envoyés des Enfers, l'homme à l'Armure d'Or leur explique que sa Déesse ne dirige pas la Terre, mais protège simplement, avec son cœur et son amour, les humains qui y vivent. Disant cela, le jeune homme au regard vide et triste explique que, par le pouvoir de l' « Amour », Athéna restera sur Terre, et il lance aux Spectres une technique qu'il nomme Stardust Revolution, qui anéantit le reste des armées infernales, rajoutant encore d'autres corps que la vie a quitté sur la masse de chair vide d'âme déjà présente.

Un autre homme a contemplé la puissance des météores du Gold Saint présent. Le félicitant, il dévoile le nom du premier : Shion, Saint du Bélier. Le nouvel arrivant explique à Shion qu'ils sont les deux seuls survivants de la Guerre Sainte, dans les deux camps. Ce nouvel arrivant, une homme aux cheveux sombres, se nomme Dōko, Gold Saint de la Balance. Alors que les deux hommes contemplent le ciel gris et pluvieux et le champ de bataille où s'entassent d'innombrables corps, des rayons de soleil viennent s'ajouter au paysage en perçant les nuages. Ainsi, le ciel lui-même répond à la tristesse et à la joie mélangée des deux guerriers : lui aussi pleure de la mort de tant d'humains, et lui aussi verse sa lumière pour bénir les âmes des défunts.

Sur ces plaines rocheuses où les corps sans vie s'entassent par centaines, sous la pluie battante, et sous la lumière naissante, deux personnes dont les larmes passent inaperçue parmi toute cette eau qui tombe du ciel sont debout. Deux uniques survivants, qui attendent de passer leur tour à la prochaine génération de Saints, pour rétablir la paix sur le monde avant la nouvelle Guerre Sainte...



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : Vérifier l'orthographe.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Gaiden 01
# Début Fin Issue
0000 G Gaiden 01 G Gaiden 01 Victoire de Shion Shion Versus Spectres divers




Références