Ouranos

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
Rédigé par Cedde. Relations et mythologie par Archange.
Ouranos face.jpg
Ouranos, le dieu du Ciel
Japonais 天空神 ウラノス
Rōmaji Tenkūshin Uranosu
Première apparition Saint Seiya Episode.G Requiem Chapitre 009[1]
Groupes Dieux, Dieux primordiaux
Fonctions Dieu du Ciel, roi des dieux
Caractéristiques
Sexe Masculin

G.png | G.pngGR.png

Ouranos est le dieu du Ciel, le roi des dieux primordiaux, ainsi que le père des Titans, des Géants et des Cyclopes. Tout comme ses pairs, il est plongé dans un profond sommeil et dérive dans la Mer Noire de Pontos sous la forme d'une silhouette spectrale. Grâce à Pontos, il recouvre peu à peu ses forces, ce qui lui permet de s'éveiller ponctuellement pour hâter son retour. Il orchestre notamment la disparition des constellations, des Cloths et des Saints dans Requiem.

Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.                                                       
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission.

Biographie

En construction.

Techniques de combat et capacités

Autres capacités

En construction.

Relations

Pontos Gaia Ouranos CronosStS diag gaia ouranos.jpg
À propos de cette image

Constat global

En construction.

Références et mythologie

La castration d'Ouranos par Cronos, Giorgio Vasari
  • Ouranos (grec ancien: Οὐρανός) est un des dieux primordiaux de la mythologie grecque et représente le Ciel. Ses frères sont Pontos (le Flot) et Ouréa (les Montagnes). Gaia (la Terre) a mis elle-même au monde Ouranos, puis l'a pris comme époux, engendrant avec lui les Cyclopes, les Hécatonchires et les Titans. Ouranos, qui craignait les Hécatonchires, les jeta dans le Tartare avec les Cyclopes (ou selon d'autres versions fit continuellement l'amour à Gaia pour les empêcher de sortir de son ventre). Gaia, mécontente, demanda aux Titans de l'aider à se venger d'Ouranos, et celui qui accepta fut le plus jeune de la lignée, Cronos. Cronos combattit Ouranos et lui trancha finalement les testicules avec une faux. Celles-ci créèrent Aphrodite en tombant dans la mer, et le sang d'Ouranos tombé sur Gaia donna naissance aux Géants, aux Erynies, aux Méliades (nymphes des bois) et selon certaines sources aux Telchines. Ouranos prédit cependant que Cronos connaîtrait un destin similaire au sien.

Remarques

En construction.

Notes

  1. Il s'agit de la première véritable intervention du personnage dans le récit. Auparavant, son histoire est contée dans Saint Seiya Episode.G Chapitre 006 et il est fort probable qu'il fasse partie des silhouettes spectrales visibles dans Saint Seiya Episode.G Chapitre 057.