Saintia Shō Chapitre 015

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 015
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 015
Titre japonais 聖域からの刺客
Titre romaji sankuchuari kara no shikaku
Titre français Les assassins envoyés par le Sanctuaire
Nombre de pages 41
Date 2014/10/18
Magazine Champion RED 2014年12月号
Liste
Ordre wiki 015
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

Saori et ses Saintias sont décontenancées par l'apparente trahison de Katya. Puisque la discussion n'est plus possible, Xiaoling passe à l'attaque. Cependant, son Kyokuten Shichi Sei Ken s'écrase sur un mur de glace. Katya réplique ensuite avec son Jewelic Tears. La Saintia de la Petite Ourse est alors emprisonnée dans un bloc de glace.

Horrifiée, Mii tente de comprendre les motivations de celle qui était autrefois leur modèle à toutes. Tout en congelant son ancienne camarade, Katya déclare que le Pope lui a sauvé la vie auparavant, alors qu'elle était en danger de mort face à un sbire d'Éris. C'est à ce moment-là qu'elle a compris qu'il est en réalité l'incarnation de la justice et qu'elle a remis en cause le discours de l'Académie, qui le présente comme un traître.

Sitôt la deuxième Saintia neutralisée, Katya entrave les mouvements de Saori. Elle la met ensuite au défi de se libérer. Une véritable déesse devrait surmonter cette épreuve sans difficulté aucune. Mais la faiblesse de sa victime renforce les convictions de Katya. Elle s'apprête donc à éliminer cette fausse Athéna, qui a bouleversé le destin de tant de personnes. C'est alors que Shōko arrive sur les lieux.

Katya tente de la faire déguerpir, sans succès. Shōko est venue protéger celle qui a fait tant d'efforts pour les aider, elle et sa sœur, peu importe son statut de déesse. La Saintia de la Couronne Boréale renouvelle son assaut mais son Jewelic Tears ne résiste pas à la chaleur du Cosmos de la nouvelle arrivante.

Cette dernière contre-attaque aussitôt mais son coup est bloqué par Juan de l'Écu, qui commence à perdre patience. Pour en terminer rapidement, le Silver Saint projette une formidable boule de Cosmos sur ses ennemies. Lorsque Saori et ses Saintias reprennent connaissance, elles sont dans une forêt et retrouvent Mirai et Shinato. Mayura les a téléportées afin de les sauver. C'est désormais elle, le Saint du Paon, qui va affronter les trois assassins du Sanctuaire. C'est en prévision de ce genre de situation qu'elle a accumulé du Cosmos en se privant de ses sens.



Help form status5.png
Brouillon

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • La première page est en couleurs dans la prépublication.
  • Le titre du chapitre en version pré-publiée différait : il s'agissait de Katya (カティア - katia).
  • Dans la version pré-publiée du chapitre, lorsque la constellation de Mayura est dévoilée, les katakanas associées sont ceux donnant la prononciation anglaise "peacock" (ピーコック - pīkokku), comme c'est le cas pour Pavlin dans Saint Seiya Ω. Dans la version reliée, cela est corrigé pour être cohérent avec les chapitres suivants : la prononciation latine - "pavo" - est en effet employée (パーヴォ - pāvo), à l'instar de Shiva dans l'anime classique.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Saintia Shō Chapitre 015
# Début Fin Issue
013 Saintia Shō Chapitre 015 Saintia Shō Chapitre 015 Victoire de Katya Xiaoling Versus Katya
014 Saintia Shō Chapitre 015 Saintia Shō Chapitre 015 Interrompu par Juan Shōko Versus Katya




Références