StS Chapitre 087

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 087
Saint Seiya Manga
Numéro 087
Titre japonais 伝説の聖闘士!オルフェ
Titre romaji Densetsu no hijiri tōshi ! Orphee
Titre français Orphée le Saint légendaire
Nombre de pages 36
Liste
Ordre wiki 087
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 200 Le Saint légendaire.
伝説の聖闘士
Densetsu no Saint.
1989/12/05 Weekly Shônen Jump 1+2 (1月1日)
# 201 La balance du jugement.
伝説の聖闘士
Sabaki no tenbin
1989/12/19 Weekly Shônen Jump 3+4 (1月8日)

Récit

Courant sous la pluie glacée du Meikai, Seiya et Shun parviennent enfin à la Deuxième Prison. Celle-ci est ornée de sculptures et motifs égyptiens. Une fois à l'intérieur, les deux Saints distinguent l'odeur d'une bête sauvage et se retrouvent devant Cerbère, le gigantesque chien à trois têtes des Enfers. L'animal s'emploie à dévorer les morts par grappe. Seiya essaye de passer discrètement mais est soudainement happé par une des gueules, puis recraché presque instantanément, la bête semblant désorientée. Shun se précipite aux côtés de son camarade quand un ricanement se fait entendre. La voix fait remarquer que Cerbère n'est en effet pas habitué à manger des vivants, puis se présente comme étant le gardien de la Deuxième Prison, Pharaoh du Sphinx. Le Spectre les informe que tout le monde souterrain est au fait de leur présence et envoie la bête démoniaque les dévorer. Seiya est de nouveau englouti par une des gueules alors que Shun en muselle une autre avec sa chaîne, avant d'être emporté par la force du chien. Il tombe et aperçoit le diadème ensanglanté du Saint de Pégase. Mais ce dernier n'est pas encore mort, et vociférant contre l'animal, défonce la gueule qui le retient prisonnier avec son poing. Shun le sauve en étranglant les deux autres avec le Great Capture, sous les yeux horrifiés de Pharaoh.

Les deux Saints rassurent le Spectre en lui disant que sa bête est juste évanouie et se réveillera sous peu. Mais leur ennemi leur annonce qu'ils vont subir sa malédiction, bien plus douloureuse que d'être dévorer par Cerbère. Un homme apparaît, déclarant vouloir se charger des deux jeunes intrus. Il s'agit d'Orphée de la Lyre, un légendaire Silver Saint dont la force pourrait rivaliser celle des Gold Saints. Disparu depuis plusieurs années, tous le pensaient mort, mais Pharaoh révèle que le Silver Saint est désormais de son plein gré au service d'Hadès. Seiya est consterné, mais le Spectre ne lui laisse pas le temps de parler et déclenche son Balance of Curse en jouant de sa harpe. La musique infernale émise empêche les deux Bronze Saints de bouger. Shun déploie son Circle Defense mais celui-ci est sans effet. Seiya cherche à riposter avec le Pegasus Ryūsei Ken mais Pharaoh pare aisément le coup. Soudainement, le cœur de Pégase commence à sortir de sa poitrine, à l'ahurissement de son propriétaire. Le Sphinx lui annonce qu'il va être pesé sur la balance sacrée et que si l'équilibre de ne se fait avec la plume de Maât, symbole de la vérité, il disparaîtra totalement corps et âme. Sous les injonctions du Spectre, le cœur du Saint quitte son corps avant de regagner subitement sa place alors qu'Orphée vient de commencer à jouer à son tour. Pharaoh lui demande pourquoi il s'interpose ainsi. Le Silver Saint déclenche son Stringer Nocturn sur Pégase et Andromède, les vainquant, avant de répondre que c'était à lui de s'en occuper.

Le Saint de la Lyre quitte la Prison avec les deux corps et les jette un peu plus loin avant de s'excuser de son absence devant une femme presque entièrement pétrifiée, Eurydice. Orphée se met à jouer de sa lyre devant elle.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-07-21 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 087
# Début Fin Issue
123 StS Chapitre 087 StS Chapitre 087 Victoire de Shun et de Seiya Seiya, Shun Versus Cerbère
124 StS Chapitre 087 StS Chapitre 087 Combat interrompu par Orphée Seiya, Shun Versus Pharaoh
125 StS Chapitre 087 StS Chapitre 087 Victoire d'Orphée Seiya, Shun Versus Orphée




Références