TLC Chapitre 217

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
TLC Chapitre 217
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 217
Titre japonais 真っ直ぐ
Titre romaji Massugu
Titre français Droit devant
Nombre de pages 20
Date 2011/02/24
Magazine Shûkan Shônen Champion 13 (3月10日)
Shuukan champion 13 2011.jpg
Liste
Ordre wiki 217
Précédent    Suivant
Article rédigé par Archange.
Chapitre


Récit

Yato tentant de réveiller Tenma.

Yato, gravement blessé par le coup d'épée d'Alone, continue d'insister auprès de Tenma en disant que le crétin qu'il est va forcément se relever et foncer comme il le fait toujours. Cependant, Tenma reste profondément endormi malgré les suppliques répétées de Yato, qui veut maintenant arracher les anges qui étreignent son ami. Alone dit à Yato qu'il s'est donné beaucoup de mal pour rien. Le Saint de la Licorne reproche à Alone d'avoir fait quelque chose à Tenma, mais celui-ci rétorque que ce n'est pas le cas. Selon lui, le corps et l'âme de Tenma étaient déjà à bout en arrivant là, la seule chose qui le faisait tenir était ce désir de sauver tout le monde, souhait auquel le Lost Canvas s'est clairement opposé. Alone pense que l'esprit de Tenma est maintenant brisé. Yato réalise que l'attaque d'Alone a du endommager l'âme de Tenma et que le Lost Canvas en a alors profité pour s'infiltrer dans cette brèche et l'influencer.


Yato, décidé à ne pas abandonner, colle sa tête à celle de Tenma en lui ordonnant de bien l'écouter et de ne plus prêter attention aux complaintes du Lost Canvas. Alone, confiant, reste tranquillement regarder les efforts désespérés du Saint de la Licorne. Yato dit à son ami qu'il y a probablement des gens qui veulent ce Salut et en font l'éloge, mais que ce n'est certainement pas l'opinion de tous. Il est convaincu que sur Terre plusieurs personnes doivent encore être terrorisées à l'idée de rejoindre le Lost Canvas, et qui préféreraient vivre. Il ajoute que tous ceux qui sont venus jusqu'ici l'ont fait car ils étaient motivés par le Cosmos vaillant dont il faisait preuve contre Alone. Yato l'implore encore de se relever, mais sans résultat.


Alone brandit son épée en rappelant à Yato qu'il l'avait prévenu que Tenma ne se relèverait pas. Alone abat sa lame tandis que Yato reste fermement devant Tenma, décidé à ne pas fuir. Au moment où l'épée est sur le point d'abattre Yato, Yuzuriha prend le bras d'Alone dans son étole, stoppant celui-ci dans son élan. Elle encourage Yato à continuer d'insister auprès de Tenma tandis que les autres guerriers du Sanctuaire affirment être venus à cause du Cosmos chaleureux de Tenma. Tous se ruent sur Alone, qui ne voit là que de futiles efforts. Sasha, Shion, et Dōko, toujours prisonniers du Lost Canvas, ne peuvent cacher leur émotion. Yato recommence à parler à Tenma, et lui dit qu'il aime voir le Tenma fonceur qui avance en suivant ses convictions, celui qui parle des promesses qu'il a faites. Yato avoue qu'il était peureux et insouciant, mais que la droiture de Tenma lui a permis de s'améliorer et de devenir plus fort. Tous se mettent à crier le nom de Tenma, et finalement le miracle qu'ils attendaient se produit : Tenma reprend connaissance.



Help form status2.png
Améliorable

Des suggestions ou corrections à proposer ?
Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !                                                                                                      

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références