Aiolos-hen Chapitre 002

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Aiolos-hen Chapitre 002
Saint Seiya - Episode G
Numéro 002
Titre japonais 獅子ニ選バレシ者
Titre romaji Shishi ni erabareshi mono
Titre français Celui qui est choisi par le signe du Lion
Nombre de pages 20
Date 2007/11/19
Magazine Champion RED 1月 (2008)
Red champion 01 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 002
Précédent    Suivant
Rédigé par Cedde.
Chapitre


Récit

Le grand méchant loup.
Tiens, un visage connu.

Suite à la construction du haut barrage d'Assouan, de nombreux vestiges ont été engloutis par les eaux du Nil. C'est pour les retrouver que Miko est venue en Égypte. Malheureusement pour elle, le parcours pour réaliser ce rêve est semé d'embûches. Ainsi, après avoir attendu durant plusieurs heures Rius, voilà qu'elle doit garder son jeune frère, Leo. Pour briser le silence, Miko tente d'entamer la conversation dans un anglais approximatif, chose que ne manque pas de lui faire remarquer l'enfant dans un excellent japonais. L'humiliation passée, la jeune fille lui explique qu'elle est tombée par hasard sur l'entrée de ruines souterraines. Pour entamer les fouilles, Miko a besoin de l'accord du ministère concerné, d'où sa rencontre avec Rius, parti intercéder en sa faveur auprès du gouvernement égyptien. Mais son retour se fait attendre et voilà que tombe la nuit. Des ruines émergent alors une créature monstrueuse, qui semble avoir réagi au Cosmos de Leo.

En un autre lieu, Aiolos retrouve Galan, après que ce dernier a fini les pourparlers avec le gouvernement égyptien. Exceptionnellement, ils pourront entrer dans les vestiges cette nuit. Le Saint tient à partager ce moment avec celle qui les a découverts mais il se heurte au refus de son ami, prétextant que ce qui en émane ne concerne plus le monde normal. Malgré tout, Aiolos insiste et promet de la protéger. Galan s'incline alors devant la décision de son compagnon mais néanmoins supérieur. Le Saint lui rappelle toutefois qu'ils parleront sous peu d'égal à égal, puisque Galan est en passe d'être choisi par la constellation du Lion. Bien que confiant, Galan lui demande de ne pas trop s'avancer car, à la fin, le choix revient à Athéna et aux étoiles. En revanche, l'ami d'Aiolos perd son calme lorsqu'il apprend que l'archéologue se trouve déjà aux ruines avec Aiolia pour seule protection. Le Saint lui demande alors de croire aussi bien en lui qu'en son frère, qui est également son disciple. Pour rassurer son ami, Aiolos ajoute qu'Aiolia dispose du pouvoir des éclairs, que seul possédait le roi des dieux.

Un pouvoir qui fait des merveilles face à la créature monstrueuse. En effet, cette dernière est rapidement vaincue par les assauts foudroyants de l'enfant. S'ouvre alors ce qui semble être l'entrée du Tartare...



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-07-07 : /

Notes

  • Étrangement, Aiolia se présente à Miko sous le pseudonyme de "Leo" alors qu'il n'est pas encore Saint du Lion ; rôle qui semblait destiné à Galan, à l'époque. Nous avons donc affaire à un clin d’œil maladroit de Megumu Okada aux débuts de son manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aiolos-hen Chapitre 002
# Début Fin Issue
0004 Aiolos-hen Chapitre 002 Aiolos-hen Chapitre 002 Victoire d'Aiolia Aiolia Versus Statue d'Anubis




Références