Saintia Shō Chapitre 004

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Saintia Shō Chapitre 004
Saint Seiya - Saintia Shō
Numéro 004
Titre japonais 宿命
Titre romaji shukumei
Titre français Destin
Nombre de pages 40
Date 2013/11/19
Magazine Champion RED 1月
Liste
Ordre wiki 004
Précédent    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

C'est sur son lit de mort que Mitsumasa Kido a révélé la vérité à Saori. À cette occasion, la petite fille a appris l'existence de son sauveur, Aiolos du Sagittaire, dont la volonté perdure même après sa disparition. L'apparition de sa Gold Cloth en est la preuve. Cette dernière a répondu au Cosmos de Saori et est venu lui prêter main forte dans son âpre lutte contre Até. Soutenue par l'âme d'Aiolos, la déesse parvient à repousser la Dryade.

Cependant, cette dernière ne s'avoue pas vaincue et réussit à emprisonner Shōko dans ses racines. Até dévoile ensuite la pomme d'or, de laquelle s'extrait un serpent ailé qui se précipite sur la jeune fille. Shōko sombre alors dans ses souvenirs.

Cinq ans auparavant, après une dispute avec sa sœur, Shōko s'est vu proposer une pomme par une vieille femme étrange. Mais grâce à Kyōko, elle n'est pas tombée dans le piège de la Dryade déguisée. Shōko comprend alors qu'elle assiste à son rêve récurrent, qui prend toujours fin lorsqu'un homme en armure d'or vient la sauver. Ayant perdu connaissance, l'enfant n'a pas eu l'occasion de découvrir son identité, contrairement à Kyōko. Leur sauveur n'est autre que Milo du Scorpion, venu empêcher la résurrection d'Éris. Le Gold Saint aurait pu écarter toute menace en exécutant Shōko mais il a préféré lui laisser une chance de changer son destin. C'est cette nuit-là que Kyōko se fit la promesse de protéger sa sœur, en devenant un Saint.

Lorsque Shōko reprend connaissance, elle constate horrifiée que sa sœur a pris sa place. En effet, Kyōko s'est interposée au moment où le serpent allait pénétrer la jeune fille. Ce faisant, la Saintia est devenue le nouvel hôte d'Éris, à la grande joie d'Até. Satisfaite, cette dernière se retire, en compagnie de Kyōko. Ne reste plus que sa Cloth, devant laquelle se lamente Shōko. Saori lui promet de tout mettre en œuvre pour la sauver. Cependant, la jeune fille a une autre requête : elle souhaite devenir un Saint !



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références