TLC Chapitre 079

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Chapitre 079
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 79
Titre japonais 夢神オネイロス
Titre romaji Mushin oneiros
Titre français Oneiros le dieu des rêves
Nombre de pages 20
Date 2008/04/03
Magazine Shûkan Shônen Champion 18 (4月17日)
Shuukan champion 18 2008.jpg
Liste
Ordre wiki 79
Précédent    Suivant
Article entièrement rédigé par Lobo.
Chapitre


Récit

Oneiros fait son entrée.

Morpheus est ravi à l'idée d'affronter un adversaire de taille. Malheureusement pour lui, il est loin d'être capable de faire face à Tenma revêtu de la God Cloth de Pégase et se fait abattre en une seule attaque ! Vaincu, il se rend compte avant de mourir qu'une personne qu'il connaît est venue en aide à son adversaire... Tandis que Morphia commence à s'écrouler, la God Cloth disparaît et Tenma revient à lui, n'ayant pas la moindre idée de ce qui vient de se passer. Il est plutôt étonné de voir que Morpheus a disparu. Sa surprise lui fait manquer de vigilance, au point que des débris sont à deux doigts de l'écraser, mais il se fait sauver de justesse par le Gold Saint El Cid, lui-même surpris de le trouver là. Celui-ci lui révèle sa mission au jeune Pégase : secourir Sisyphe du Sagittaire.

Tandis qu'ils marchent dans le domaine des rêves, Tenma commence alors à lui raconter ses péripéties, mal à l'aise de voir le Saint du Capricorne avec un bras en moins, au point de lui demander si sa mission vaut la peine de souffrir à ce point. Le Gold Saint ne daignera pas lui répondre. Ils arrivent rapidement devant la porte où Sisyphe est enfermé, et constatent que celui-ci rêve de sa première rencontre avec Athéna. El Cid essaie de le libérer, mais son attaque n'a aucun effet. Une voix se fait alors entendre, annonçant qu'il est impossible d'ouvrir la porte, et c'est à ce moment que le dernier dieu des rêves fait son entrée. El Cid se montre arrogant en parlant de la mort des trois autres divinités, mais Oneiros semble totalement insouciant, rappelant que de par leurs natures même, ils n'ont rien de commun avec les humains. C'est alors qu'il appelle à lui ses frères…



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Notes

  • Pas de différences entre la prépublication et la version reliée.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références