TLC Gaiden 078

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
TLC Gaiden 078
Saint Seiya - The Lost Canvas
Numéro 078
Titre japonais ターニング・ポイント
Titre romaji tāningu pointo
Titre français Turning Point
Nombre de pages 46
Date 2015/03/12
Magazine Bessatsu Shōnen Champion 4
Liste
Ordre wiki 1078
Précédent    Suivant
Stats par hugo
Chapitre


Récit

Manigoldo affronte l'ersatz de Kairos et est impuissant face à lui. Le Seki Shiki Konsō Ha ne fonctionne pas contre le Dieu.

Shion a la vision du passé d'Avenir. Les Spectres sont étonnées de voir un Gold Saint du Bélier alors que son prédécesseur est mort. Avenir les vainc avec son Starlight Extinction. Hakurei accourt et Avenir lui dit qu'il sait que ses camarades n'ont pas confiance en lui. Le Saint de l'Autel rétorque, qu'au contraire, c'est Avenir qui semble ne pas faire confiance aux autres. Le Saint du Bélier déclare qu'il se livre à fond dans la bataille pour empêcher Hadès de vaincre.

Shion a revêtu la Gold Cloth. Il s'est imprégné de ses souvenirs et semble pouvoir en canaliser les souvenirs. Kairos apparaît alors derrière lui. Le Dieu déclare que son but n'est pas la protection en elle-même mais Shion qui a la capacité de contrecarrer ses plans. Le Dieu sait qu'il a une chance à mettre à bien ses plans en obtenant la puissance déicide de Pégase mais il veut empêcher son frère Chronos de jouer avec le temps.

Kairos lance le Real Marbleous qui met à mal la Cloth du Bélier. Mais Shion arrive à repousser cette attaque et il semble qu'il maîtrise la puissance de la Cloth. Manigoldo ressent la montée de pouvoir de son camarade et se remémore les paroles d'Hakurei. Il a peur que Shion se fasse dominer par les sentiments de la Cloth. Shion souhaite rentrer au Sanctuaire en tant que Gold Saint du Bélier et perpétuer la mémoire d'Avenir.


Kairos l'attaque de plus belle et il semble que Shion ait dépassé ses limites. Mais les débris de la Cloth protègent le jeune homme. Il parvient à maîtriser le Stardust Revolution. Le Dieu s'en étonne mais le nouveau Gold Saint déclare qu'il est aidé par les souvenirs de ses prédécesseurs qui veulent sortir de cette prison temporelle. Le Dieu est vaincu.



Help form status5.png
Brouillon
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette [ page du forum] pourrait nous aider à améliorer cet article !


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

TLC Gaiden 078
# Début Fin Issue
000G020b TLC Gaiden 078 TLC Gaiden 079 Ce fragment de Kairos décide de s'autodétruire suite à la défaite de celui combattant Shion. Manigoldo Versus Kairos
000000 TLC Gaiden 078 TLC Gaiden 078 Victoire d'Avenir Avenir Versus Gigant, Stand, Gardes Squelettes
000G020c TLC Gaiden 078 TLC Gaiden 079 Victoire de Shion Shion (TLC) Versus Kairos




Références