G Chapitre 031

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
G Chapitre 031
Saint Seiya - Episode G
Numéro 031
Titre japonais 封ジラレシ者
Titre romaji Fujirareshi mono
Titre français Celui qui est scellé
Nombre de pages 44
Date 2005/06/18
Magazine Champion RED 8月
Red champion 08 2005.jpg
Liste
Ordre wiki 031
Précédent    Suivant
Résumé par Cedde.
Chapitre


Récit

L'épée tueuse de dieux.
Cronos savoure sa réussite.

Ironiquement, Cronos est parvenu à échapper au gros de l'explosion en se réfugiant derrière la statue d'Athéna. Malgré tout, il est impressionné par l'exploit du Saint, qui a réussi à égratigner son apparence éphémère. Désormais seul, le dieu s'apprête à reprendre ce qui lui appartient. C'est alors qu'il retrouve Saga, qui a quant à lui été protégé par les sceaux du Megas Drepanon. Impressionné, Cronos est heureux de constater qu'il a fait le bon choix en offrant l'épée d'or à Saga ; car, tout comme lui, le Saint deviendra un tueur de divinités. Si ce dernier regrette d'avoir porté la main sur sa déesse autrefois, il n'éprouve en revanche aucun scrupule à tuer Cronos.

Déterminé à récupérer sa Sôma, le dieu transperce le Saint de son Khaos Hyetos. Malgré tout, Saga refuse de plier pour l'empêcher de retrouver son arme. Pour ce faire, le Saint s'avance vers le Titan et... le blesse sérieusement ! Abasourdi, Cronos ne comprend pas comment un mortel a pu blesser un corps pourtant inexistant physiquement. Saga dévoile alors son atout : la fameuse épée dorée qui a autrefois attenté à la vie d'Athéna ; l'épée tueuse de dieux. Le Saint est prêt à passer outre l'interdiction de ne pas utiliser d'armes pour accomplir son devoir. Prêt à porter le coup de grâce à Cronos, il s'élance vers lui et, au moment d'abaisser la lame, est frappé par son second ennemi : le temps. Son autre personnalité reprend le dessus. Sitôt qu'il pose pied à terre, Saga s'empare de sa tenue de Pope et rejoint en hâte son palais. En larmes, l'usurpateur avoue se haïr.

Quoi qu'il en soit, la défaite de Saga ne marque pas la victoire de Cronos. En effet, ce dernier constate qu'un Cosmos très hostile se rapproche de lui à une vitesse phénoménale. Les autres Gold Saints le ressentent également, tandis que Shura reprend connaissance dans la Maison du Capricorne. Au sommet du Zodiaque d'or, Cronos découvre son nouvel adversaire. Aiolia est de retour.

Prêt à en découdre, le Saint du Lion frappe le dieu de son Lightning Bolt. Cronos jubile, voilà le moment qu'il attendait tant ! Utilisant son Megas Drepanon comme bouclier, il assiste satisfait au choc des éclairs d'Aiolia et ceux de Zeus. Les deux forces se repoussent et s'annulent, faisant exploser le sceau qui entoure l'arme divine. Le Megas Drepanon change alors de forme, tandis que le véritable corps du dieu apparaît, emprisonné à sa lame. Cronos exalte, il est sur le point de récupérer tout ce qui lui a été arraché.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-08-01 : /


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

G Chapitre 031
# Début Fin Issue
031 G Chapitre 031 G Chapitre 033 Cronos libéré Aiolia Versus Cronos




Références