Espaces de noms

Variantes
Actions

Culte d'Odin (film)

De SaintSeiyaPedia
(Redirigé depuis Garde à la barbe rouge)
Aller à : Navigation, rechercher

Revenir à Personnages

Statue d'Odin
Rédigé par Archange

Présentation

Ce groupe représente les personnages d'Asgard tels qu'ils sont introduits dans le second film de Saint Seiya intitulé L'ardent combat des dieux. Derbal, le représentant du Dieu Odin, souhaite s'emparer du monde et convie pour cela Athéna sur ses terres pour tenter de se débarrasser d'elle.


Nocopy.jpg
  • Les articles de ce site ont nécessité de nombreuses heures de rédaction. Merci de ne pas en recopier des parties sans autorisation.
  • Many hours were spent on these articles. Please don't copy part or make translations of them without permission. Also, an english version is planned (and maybe a spanish one in a far future), so for the time being, why don't you join us on the English speaking boards?


Odin

Odin est le dieu protecteur d'Asgard mais n'a aucun rôle actif dans cette partie.

Clergé d'Odin

Haut Prêtre d'Odin

Le Haut Prêtre d'Odin semble être à son dieu ce que le Pope est pour Athéna.

Prêtres


Lieux importants

Palais de Valhalla

Palais de Valhalla

ワルハラ宮 - waruhara kyū, litt: ワルハラ: Valhalla, 宮: palais, temple

Les combats contre Derbal et ses guerriers se déroulent presque tous dans l'enceinte du Palais de Valhalla, exception faite de celui entre Shiryū et Midgard, qui se passe dans une forêt. Le Palais de Valhalla comporte en fait une ville entière et abrite derrière lui, séparée par une crevasse, la statue d'Odin. Cette statue est détruite à l'issue du combat entre Derbal et les Saints.

Yggdrasill

L'arbre Yggdrasill montré à la fin du film, poussant sur les débris de la statue d'Odin.

ユグドラシル - yugudorashiru

C'est l'arbre cosmique légendaire qui pousse à Asgard après la destruction de la statue d'Odin et remplace celle-ci. Dans la mythologie nordique, Yggdrasill réunit les neufs mondes existants, deux d'entre eux étant Asgard, demeure des Dieux, et Midgard, monde des hommes.


Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Armée

God Warriors (film)

God Warriors

神闘士 - ゴッドウォーリアー - goddo uōriā, litt: 神: divin, 闘士: guerrier


Les God Warriors mis en scène dans ce film sont les principaux adversaires des Saints, et l'un d'entre eux se révèle être Hyōga, qui a subi un lavage de cerveau après s'être fait capturer au cours d'une mission de reconnaissance. Ces combattants affichent une arrogance manifeste et font preuve d'une attitude de défi envers les Saints, et ce avant même le véritable début des hostilités entre les deux camps. Comme pour les Silver Saints envoyés affronter les héros, il est difficile de dire si tous suivaient les ordres de Derbal en connaissance de cause ou si il pensaient vraiment exécuter la volonté d'Odin. Leurs protections sont nommées God Robes.

Le niveau de combat global des God Warriors semble se situer en dessous de celui des Gold Saints (considérant le fait que les Bronze Saints se sont déjà frottés à ces derniers[1] et semblent beaucoup moins peiner lors de ces combats), mais largement au dessus de celui des Silver Saints, Loki parvenant par exemple à prendre de vitesse Seiya et à l'atteindre avec ses techniques. Selon le Jump Gold Selection 2, leur niveau est équivalent à celui des Bronze Saints qu'ils combattent[2].


Gardes

Le royaume d'Asgard possède des gardes, comme toute armée importante. Ceux ci ont une apparence de vikings et ne semblent pas spécialement plus forts que des humain normaux.

Garde à la barbe rouge
Garde à la barbe rouge

Hyōga trouve ce garde lorsqu'il se rend à Asgard. Celui-ci, blessé, le prévient qu'un danger plane sur ce pays. Plus tard, on le revoit apportant le casque brisé de Hyōga à Saori quand celle-ci vient enquêter sur la disparition du Bronze Saint, et il semble cette fois-ci ne plus être effrayé par Asgard, probablement car il a tout comme Hyōga subi un lavage de cerveau.


Autres


Notes

  • Ce film a servi de pilote pour l'Asgard de la série TV, où cet arc est repris d'une nouvelle manière au travers d'Hilda de Polaris et de ses God Warriors. La version TV n'est pas une suite de ce film mais une réinterprétation, les deux œuvres étant incohérentes entre elles[3].


Références

  1. Face à Derbal, Seiya mentionne qu'ils ont déjà combattu les Gold Saints.
  2. Jump Gold Selection 2, p.70
  3. Entre autres, la destruction de la statue d'Odin ou le fait qu'à chaque fois les Bronze Saints découvrent ce qu'est Asgard.


Revenir à Personnages