StS Chapitre 076

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
StS Chapitre 076
Saint Seiya Manga
Numéro 076
Titre japonais 百八の珠
Titre romaji Hyaku hachi no tama
Titre français Les 108 perles
Nombre de pages 20
Liste
Ordre wiki 076
Précédent    Suivant
Récit par Hypnos
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 178 Les 108 perles !!
百八の珠!!
Hyaku hachi no tama !!
1989/06/27 Weekly Shônen Jump 30 (7月10日)

Récit

Les Spectres sont effarés par la présence de Shaka dans sa Maison alors qu'ils le pensaient mort. Celui-ci déclare que son visage fait office de prière aux défunts et qu'ainsi ils vont pouvoir mourir en toute quiétude. Vexés devant ce qu'ils leur semblent être un abus de confiance en soi, les guerriers d'Hadès projettent leurs attaques mais celles-ci sont arrêtés par le Kān du Saint de la Vierge. Shaka déploie son cosmos avec le mantra Ōm et déclenche le Tenkūhaja Chimimōryō. Les Spectres sont effrayés par les esprits du mal libérés et leur adversaire leur explique que le rosaire qu'il tient dans sa main comporte 108 perles, c'est-à-dire autant que de Spectres, et que pour chaque soldat infernal tué, une perle change de couleur. Il leur présente les onze perles déjà noircies, nombre qui surprend les Spectres, et leur annoncent qu'il ne s'agit là que du début, envoyant de nouveau le Tenkūhaja Chimimōryō. L'attaque est cependant bloqué par Cube, dont Shaka reconnaît le cosmos, disparu depuis sa propre attaque sur la Maison du Cancer. Le Spectre du Dullahan passe à l'offensive, épaulé par Ochs et Mills à la surprise de Gigant qui comprend qu'il ne s'agit pas là de ses camarades. Les trois attaques, dont Excalibur et Diamond Dust sont presque intégralement bloqué par le Kān mais Shaka est tout de même légèrement blessé à la joue. Il détruit les Surplis d'emprunt de ses trois opposants, révélant Saga, Camus et Shura.


Dans la Maison du Lion, Aiolia annonce à Shiryū, interloqué, que Shaka, n'ayant pu arrêter les renégats au temple du Cancer, s'apprête certainement à mourir.



Help form status2.png
Améliorable
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2014-08-01 : notes (comparaison prépubli/relié, divers), Couverture Shônen Jump


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

StS Chapitre 076
# Début Fin Issue
111 StS Chapitre 076 StS Chapitre 077 Spectres vaincus Shaka Versus Gigant, Spectres divers
112 StS Chapitre 076 StS Chapitre 077 Défaite de Shaka Shaka Versus Camus, Saga, Shura




Références