Episode 091

From SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Jump to: navigation, search
Episode 091
Episode091.jpg
Syd de Mizar.
Saint Seiya Série TV
Numéro 091
Titre japonais 燃えよ瞬! 黒い牙に隠された謎
Titre romaji Moe yo Shun ! Kuroi kiba ni kakusareta nazo
Titre français Enflamme-toi Shun ! Le mystère qui entoure les griffes noires
Durée 21 minutes
Date 1988/08/27
Format TV
Notes TV Asahi
Liste
Ordre wiki 091
Précédent    Suivant
Rédigé par
Episode

Shun reprend le combat commencé contre Syd au Japon.

Récit

Hilda et Siegfried sentent que quelqu'un vient de pénétrer dans le Palais de Valhalla, et le God Warrior est persuadé que Syd viendra à bout de cet intrus sans problème. Hilda ajoute énigmatiquement qu'il ne se doute d'ailleurs pas de tous les atouts de Syd. À l'intérieur du château, Shun rencontre Syd, justement satisfait de pouvoir terminer le duel commencé au Japon. Shun attaque avec sa Nebula Chain, mais manque Syd qui lui porte des coups de griffes. Soudain, son assaut sur Shun est stoppé par Seiya, qui intervient avec un coup de pied sauté. Le Saint de Pégase souhaite aussi affronter Syd, mais Shun lui conseille plutôt de partir en avant avec Hyōga et de le laisser s'occuper du God Warrior, étant donné que leurs blessures sont plus importantes que les siennes. Seiya et Hyōga foncent pour passer derrière Syd, qui se fait gêner par la Nebula Chain de Shun alors qu'il tente de les stopper. Une fois ses compagnons partis, Shun utilise sa Thunder Wave, mais Syd stoppe l'extrémité de la chaîne d'une seule main, tout en produisant du gel.


Shaina court à travers les terres enneigées d'Asgard et retrouve Marin, qui lui raconte qu'elle avait rendu visite à Aldébaran suite à la défaite du Gold Saint. Il lui avait raconté qu'il était persuadé d'avoir évité l'attaque de Syd, mais qu'il avait tout à coup ressenti un autre Cosmos derrière lui et que c'est cette autre personne qui l'a terrassé. Elle s'est donc tout de suite rendue à Asgard afin de prévenir les Bronze Saints. C'est ainsi qu'elle a aussi rencontré Freya et Kiki en cours de route. La cadette d'Hilda avait expliqué à Marin que Syd et Siegfried étaient les deux plus puissants God Warriors, mais qu'elle ressentait toujours comme une autre présence à côté de Syd, bien que le God Warrior lui-même ne semblait pas s'en rendre compte. Qui plus est, Zeta, l'étoile protectrice de Syd, possède une jumelle nommée Alcor. Marin était repartie pour prévenir Seiya et ses amis mais fut vaincue en chemin par Albérich. Shaina, investie de ces précieuses informations, se met en route pour aller transmettre ces informations aux Bronze Saints.


Syd stoppant la chaîne de Shun grâce à son Cosmos glacial.

Shun ne comprend pas pourquoi ses chaînes sont si peu réactives, et Syd lui explique donc que c'est dû à tout le froid qu'il a généré avec son Cosmos pour refroidir la salle où se tient leur duel. Shun, incrédule, envoie à nouveau sa Nebula Chain. Comme l'avait prédit le God Warrior, c'est un nouvel échec. Syd contre attaque avec son Viking Tiger Claw, dont Shun pense pouvoir se protéger avec le Rolling Defense. Cette défense se révèle malgré tout inutile, et il se fait frapper de toutes part par la technique de Syd. Celui-ci lui dit que bien qu'étant une excellente défense, cette technique le laisse à découvert quelques millièmes de secondes, laps de temps suffisant pour frapper au travers. Shun admet la puissance des attaques de Syd, conscient qu'il ne doit la vie qu'à cette Cloth réparée par le sang des Gold Saints.


Seiya et Hyōga courent dans les couloirs du château. Ils atteignent finalement un endroit où le plafond s'écroule pour les bloquer. Seiya se sert de son Pegasus Ryūsei Ken et Hyōga de l'Aurora Thunder Attack, mais ceci ne suffit pas à enlever tous les débris, et qui plus est un vent extrêmement glacial sort des brèches crées. Syd relance sa Viking Tiger Claw sur Shun, qui se fait mettre au tapis, tandis qu'un homme observe le combat dans l'ombre.



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2012-09-30 : vérifier orthographe récit

Notes

  • Shun lance aussi bien l'extrémité pointue que celle ronde de sa chaîne lors du Thunder Wave, alors qu'en principe cette technique n'utilise que la chaîne d'attaque. C'est d'ailleurs l'extrémité défensive qui touche presque Syd.

Comparaison avec le manga

  • Ce passage est exclusif à l'anime et n'existe donc pas dans le manga.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Episode 091
# Début Fin Issue
141 Episode 091 Episode 092 Victoire de Shun Shun Versus Syd


Production

Réalisation, scénario, chara design

Réalisateur(s) : Masahiro Hosoda
Directeur(s) de l'animation : Masahiro Naoi
Scénario : Yoshiyuki Suga
Directeur(s) artistique : Yoshiyuki Shikano

Réalisation, scénario, chara design

Plans clé
Naoto Ochiai
Tomohiro Koyama
Intervalliste(s)
Minoru Sugimori
Mitsuru Ofunai
Ruriko Fuse
Izumi Fukuzawa
Décors
Ken'ichi Tajiri
Yasuko Takahashi
Effets spéciaux
Masayuki Nakajima
Prise d'image
Toshio Shirai
Finitions
Yoshihiko Watanabe
Mitsue Kikuchi
Megumi Koishikawa
Édition
Yasuhiro Yoshikawa
Enregistrement audio
Isao Hatano
Sélection musicale
Kyōno Satō
Effets sonores
Yasuyuki Konno
Assistant du réalisateur
Takuya Igarashi
Assistant de production
Takehiro Niina
Assistant finitions
Maki Aikawa
Assistant artistique
Reiko Kitayama
Enregistrement
Shin'ichi Ide
Développement photo
Toei Kagaku

Seiyuu / Comédiens de doublages

Studio de doublage : AONI Production



International

France Flag icon france-small.gif

Casting


Studio : SOFI


Notes

  • Le titre utilisé dans la première version diffusée sur TF1 est "L'étoile secondaire".
  • Le titre utilisé dans la version intégrale est "Dans l'ombre du Tigre Viking".



Liens externes

Références