G Chapitre 001

De SaintSeiyaPedia
Share/Save/Bookmark
Aller à : navigation, rechercher
G Chapitre 001
Saint Seiya - Episode G
Numéro 001
Titre japonais The Great Prologue
Titre romaji The Great Prologue
Titre français Le Grand Prologue
Nombre de pages 12
Liste
Ordre wiki 001
.    Suivant
Stats par hugo. Résumé par Cedde.
Chapitre


Chapitre prépublié en plusieurs parties.
# 0
Red champion 02 2003.jpg
2002/12/19 Champion RED 2月
# 0
Red champion 03 2003.jpg
2003/01/18 Champion RED 3月

Récit

Le début de tout.

Sanctuaire, Palais du Pope.

Assis sur son trône, le représentant d'Athéna reçoit la visite inattendue d'un être fantasmagorique, devant lequel il s'agenouille. L'étrange apparition déclare n'être autre que le Cosmos, les ténèbres sans fin qui sommeillent au fond du cœur des hommes. Et tandis qu'elle parle, la voilà qui tend une dague dorée à son interlocuteur, au cœur brisé en deux. Le Pope se saisit de l'arme, prêt à répondre au souhait de la silhouette éthérée : devenir celui qui tuera la déesse.

Alors qu'il se dirige vers les appartements d'Athéna, le Pope l'implore de lui rendre son cœur. Néanmoins, il est conscient que ce dernier n'est déjà plus sien. Tout ce qu'il peut faire désormais est de renouveler son serment d'amour au bébé endormi devant lui. Une fois cela fait, le Pope brandit la funeste lame, prêt à accomplir le désir d'une volonté supérieure.

Mais il est interrompu par Aiolos du Sagittaire, qui émet de sérieuses réserves quant à la pertinence de ses actes. Le Pope lui confie que cette épée brandie n'est pas le reflet de sa volonté mais celle du dieu suprême. Un acte mandé par une volonté divine ne peut être empêché. Le destin d'Athéna est donc de mourir.

Malgré tout, Aiolos refuse de voir une telle destinée s'accomplir. Aussi, il s'empare du bébé et repousse l'assassin, dont le masque tombe. Bien que stupéfait par l'identité de celui-ci, le Saint du Sagittaire déclare qu'il est déterminé à changer le destin de l'enfant, même si pour cela son âme doit être engloutie par les ténèbres.

Car protéger leur déesse est la seule raison d'être des Saints d'Athéna !



Help form status4.png
Très incomplet
  • Des suggestions ou corrections à proposer ? Votre contribution sur cette page du forum pourrait nous aider à améliorer cet article !

Données à corriger ou ajouter

2013-07-20 : /

Notes

  • Ce chapitre est le seul de Saint Seiya ~ Episode G à avoir été pré-publié en plusieurs fois : la scène d'ouverture où Cronos remet la dague en or à Saga est en effet sortie avec le deuxième chapitre de l'histoire.


Personnages présents

Attaques utilisées


Combats débutant dans ce chapitre / épisode

Aucun.



Références